Quelle alimentation donner à un chien malade ?
Lorsque son chien est en mauvaise santé, on a forcément le bon réflexe d’aller chez le vétérinaire. Il va certainement vous conseiller de changer son mode d’alimentation car un chien qui ne mange pas de bonnes croquettes et forcément un chien avec des carences. Bien entendu, à chaque maladie, sa recette de croquettes étudiée précisément pour sa pathologie. En choisissant de lui donner de la nourriture adaptée, vous savez que vous allez faire du bien à votre animal de compagnie !
Heureusement, chez La Ferme Des Animaux, nous vous permettons de filtrer en fonction du problème de santé de votre toutou :
Si mon chien est allergique
Tout comme l’être humain, le chien peut devenir allergique au cours de sa vie. Cela peut venir n’importe quand, même une fois adulte ou âgé. Par exemple, il pourrait devenir allergique aux céréales, c’est pour cela que de nombreux propriétaires de chiens donnent des croquettes sans céréales pour éviter ce genre de désagrément.
Votre chien risque par exemple d’avoir des problèmes de peau et avoir un poil moins beau.
Afin de lutter contre ses allergies, il est primordial de changer son alimentation. Bien entendu, une visite chez le vétérinaire est conseillée.
Si mon chien a des problèmes urinaires
Avec l’âge, votre chien est devenu défaillant des reins, ce qui a provoqué une insuffisance rénale. Cela n’est vraiment pas agréable pour lui d’avoir du mal à uriner. A cause de ses calculs rénaux, il ne peut plus faire pipi comme avant, cela est forcément désagréable pour lui. Heureusement, de grandes marques de croquettes proposent des recettes qui permettront de le soulager.
Si mon chien a mal à ses articulations
En devenant vieux, ou à cause d’une prise de poids, votre chien peut avoir des problèmes articulaires. Il ne peut plus bouger comme avant, il est moins actif. Et forcément cela n’est pas un cercle vertueux car il va grossir et donc avoir encore plus mal à ses articulations. Des marques célèbres comme Hill’s, Virbac, ou Royal Canin proposent des recettes adaptées pour palier à ce genre de problème.
Si mon chien est obèse
La prise de poids ou l’obésité peut arriver n’importe quand au cours de la vie de votre chien. Par exemple, suite à une opération, la période de convalescence risque de prendre du temps. Il sera donc moins actif et peut prendre du poids.
Tout comme un humain, l’obésité peut engendrer de graves problèmes de santé. Donc en plus d’une activité physique régulière, il est primordial d’opter pour des croquettes spécifiques !
Si mon chien est stérilisé
Nous sommes d’accord, la stérilisation n’est pas une maladie. Néanmoins, il nous semblait important d’en parler car cela pourrait être un facteur aggravant sur la santé de votre compagnon canin. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un chien stérilisé a tendance à prendre plus de poids. Son appétit grandit après l’opération et il a plus de mal à éliminer la graisse. Donc un chien stérilisé qui continue de manger la même nourriture qu’auparavant est un chien qui va prendre du poids. En grossissant, cela aura forcément un impact négatif pour lui car il pourrait avoir du diabète et aussi des problèmes articulaires.
Croquettes chien malade
Quand on aime son chien, on tient à lui qu’il soit en bonne mais aussi en mauvaise santé. C’est un membre à part entière de la famille, c’est pour cela qu’il faut être à ses côtés lorsque la maladie survient. En plus d’une visite chez le vétérinaire, il est conseillé de d’opter un changement dans son mode d’alimentation. C’est pour cela que nous vous proposons une sélection de croquettes pour chien malade afin de permettre de le soulager. Et pour plus de conseils, nous vous invitons à lire notre article qui vous aidera à choisir ses croquettes.