La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 18h00 (appel non surtaxé)Livraison 24/72h gratuite dès 49 € d'achat en France métropolitaine
0
Laisse pour chien
4.565234

Laisse pour chien

Laisse en cuir, laisse en nylon, laisse enrouleur ? Quelle que soit votre préférence, vous trouverez l'accessoire recherché parmi la grande diversité de laisses pour chiens proposées par La Ferme des Animaux. Choisissez la laisse de votre chien en fonction de sa taille sur notre site. A vous les balades en ville, à la campagne ou en forêt, vous pourrez ainsi vous promener en toute sécurité. Des styles différents pour convenir à tous les toutous mais aussi à sa morphologie, pour quelle laisse pour chien allez-vous craquer ?

Nos laisses en promotion

Laisse classique

Rien de plus agréable que de partir se promener ou randonner avec son animal de compagnie. Vous êtes à la recherche d’une laisse qui soit jolie, résistante et au meilleur prix ? Et bien vous allez forcément aimer notre sélection de laisses classiques, que vous ayez un petit chien, moyen ou un molosse vous trouverez obligatoirement votre bonheur sur notre site internet.

Pourquoi acheter une laisse ?

Pourquoi acheter une laisse ?

Saviez-vous qu’il est possible d’écrire laisse ? Non, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe, mais plutôt d’un terme ancien qui est de moins en moins utilisé de nos jours. Une fois la corde attaché au collier ou au harnais de votre chien, vous allez pouvoir :

  • Le promener sans risquer une fugue
  • Pour faciliter l’éducation
  • Certaines villes obligent aux chiens d’être tenus en laisse (cela dépendra s’il y a eu un arrêté municipal ou non)

Longe, lanière, laisse, cordon, il existe différentes solutions plus ou moins pratique. Il faut donc prendre le temps de bien choisir en fonction de ses besoins mais aussi par rapport à la taille de votre animal de compagnie.

Laisse à enrouleur

Vous aimez laisser partir votre toutou, oui mais en balade les dangers sont nombreux, vélo, voiture ou simple promeneur. Lorsqu’il n’est pas possible de le détacher, il existe néanmoins une solution sécurisante pour tout le monde: la laisse à enrouleur. Vous choisissez la longueur de corde que vous souhaitez lui laisser pour maîtriser la promenade. 

Une laisse pour un chien qui tire

Tous les éducateurs canins vous le diront: il est préférable d’éduquer son chien lorsqu’il est chiot. Mais, il n’est jamais trop tard pour lui faire perdre ses mauvaises habitudes, cela demandera juste plus de temps et de patience.

Vous pourrez utiliser une longe pour chien pour l’éducation mais une laisse pourra faire également le travail. Il n’y a rien de plus dérangeant qu’un animal qui ne cesse de tirer sur la laisse du début à la fin de la promenade.

Voici nos conseils :

  • La laisse ne doit jamais être tendue, si c’est le cas alors arrêtez-vous et patientez le temps qu’il se calme
  • C’est à vous de dicter le chemin, si le chien a envie de partir sur le chemin de droite alors partez à gauche, il comprendra ainsi qu’il ne contrôlera pas la suite de la balade

Et pour le bien-être de votre compagnon canin, nous vous invitons à tester le harnais. Contrairement à une collier qui va appuyer sur sa trachée, le harnais ne lui fera pas mal tout en étant encore plus efficace.

Une laisse pour un chien qui tire

Laisse double

Vous avez la chance d’avoir deux chiens ? Deux fois plus de bonheur, mais pour la promenade, cela n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement, avec une laisse double, terminé de voir les laisses s’enrouler, la balade deviendra un véritable jeu d’enfant et surtout de plaisir !

Laisse réfléchissante

Qui ne s’est jamais retrouvé dehors avec son chien et voir la nuit tombée ? Cela n’est pas rassurant car en terme de sécurité, son toutou est nettement moins visible. Et forcément nous allons croiser des véhicules sur la route, afin de lui donner plus de visibilité dans la pénombre, il faut l’équiper avec une laisse réfléchissante.

Comment choisir sa laisse ?

Comment choisir sa laisse ?

Même si votre toutou est obéissant, il est important de le sortir avec l’aide d’une laisse. Par exemple en ville, il faut faire attention aux voitures, aux personnes en vélo ou en trottinette, et également à pied. A la campagne, les voitures sont tout aussi dangereuses, il faut aussi le tenir de sorte qu’il n’embête pas les passants. Et lors de vos promenades en forêt, il pourrait partir après un animal sauvage. Quel que soit l’endroit où vous aimez vous promener, une laisse est indispensable !

La laisse courte

Pour le maintien du chien au pied en "stand by" ou en promenade, vous privilégierez la laisse courte, plus pratique. Si vous désirez lui laisser plus de liberté, car votre chien a un caractère tranquille par exemple, vous opterez pour la longe ou une laisse à enrouleur.

Ensuite, en fonction du type d'activité préférée de votre compagnon, balade, randonnée, ou, plus sportive comme le canicross, votre choix se portera plutôt sur le nylon ou le cuir pour la sellerie. Sera à choisir entre cuir ou nylon. Vous pouvez souhaiter embarquer plusieurs chiens lors de vos promenades. Ce défi est possible grâce aux accouples de laisse.

Pour l’éducation

Concernant l'éducation du chien, vous pouvez opter pour le collier semi étrangleur voire étrangleur ou, le top, à maille d'acier. Certains chiens particulièrement puissants, comme le dogue Argentin ou le Rottweiller, vous serez cependant contraint d'adopter le collier de force afin de le maîtriser.

Pour promener plusieurs chiens en même temps

Concernant le domaine particulier de l'accouple pour laisse il faut savoir qu'il s'agit d'une extension de laisse scindée en deux parties afin d'y attacher deux colliers distincts. Elle évite ainsi que vos chiens tirent dans les sens opposés ou l'entremêlement de deux laisses. Vous pouvez tirer profit du principe éducatif de ce système concernant l'éducation de deux chiens au caractères opposés.

Autre avantage, et pas des moindres, de l'accouple de laisse, celle-ci vous libère une main pour gérer tout autre imprévu. Là encore, la longueur détermine le type d'éducation souhaitée.

La laisse à enrouleur, système Flexi, vous donnera, lui donnera une grande latitude et liberté de mouvement et vous procurera un sentiment renforcé de sécurité et d'assurance.

Achetez une laisse solide pour votre chien

A la Ferme des Animaux, nous vous garantissons la solidité et la qualité de nos laisses. Nylon, cuir, acier, rigides ou flexibles, celles-ci correspondent aux meilleurs standards en matière d'éducation canine.

Les indispensables pour votre chien

Pour promener son chien en laisse

Le choix d'une laisse dépend du degré de liberté que vous souhaitez laisser à votre chien. En effet, vous connaissez bien votre chien. Il est plutôt nerveux, n'obéit pas trop. Il est, au contraire d'un caractère souple, obéissant. Selon le type de caractère, de race de chien, votre choix se portera sur un type de laisse spécifique ainsi que sur une longueur.

Différentes matières

Nos laisses en nylon Trixie ou nylon acier de chez Martin Sellier, procurent une grande souplesse de tenue ainsi qu'une finesse dans la finition de ce mariage, tandis que les cuirs de chez Hunter apportent sécurité, chaleur et grâce.

Si vous désirez lui laisser plus de liberté car votre chien a un caractère tranquille vous opterez pour la longe ou une laisse à enrouleur Flexi. Ainsi, Le techno-caoutchouc illustre la nouvelle génération de matériau pour les laisses.

Et oui, innovation et mode pour les chiens aussi ! Robuste et durable, la laisse souple Ergoflex de Ferplast allie confort et sûreté de la prise grâce à sa poignée ergonomique rembourrée.

Le techno-caoutchouc, matériau révolutionnaire équipant ce produit est particulièrement confortable, non toxique et hypoallergénique. Résistant aux basses et hautes températures et aux UV, Il est imperméable et lavable. Vous pouvez donc sortir votre ami par tous temps !

Et même en acier

Pour les chiens puissants, nous vous conseillerons plutôt de diriger votre choix vers les laisses acier de chez Trixie ou la gamme Ergocomfort de Ferplast.

Avec sa chaine en métal et poignée ergonomique vous le sortirez en toute sécurité. Il pourra toujours essayer de mordre sa laisse....en acier. Tout confort pour vous avec sa poignée capitonnée à forme ergonomique, totale sécurité, solidité et résistance pour lui.

Nous citerons également le câble de niche en acier plastifié de chez Flamingo permettant de retenir votre molosse dans la niche grâce au mousqueton fixant solidement son harnais ou son collier.

Mais ce n'est pas tout ! Flamingo, Ferplast, Martin sellier, Trixie, Flexi, flippy, Friends On Tour, Hunter, Karlie ou encore Zolux se sont ligués pour vous proposer le must actuel dans le domaine des laisses. Alors, "laissez" nous vous guider !

Pour promener son toutou en tranquillité

Vous l’aurez compris, même si votre chien est bien dressé, une laisse est un accessoire indispensable ! Quelle que soit sa morphologie, vous trouverez le modèle qui lui conviendra, longue et épaisse ? Nous avons de quoi convenir à votre animal de compagnie. Votre chien est de plus petite taille ? Alors optez pour une laisse plus fine qui remplira parfaitement son rôle !

Et si vous pratiquez le sport canin, vous pourrez également découvrir notre sélection de longes. Vos animaux de compagnie sont en de bonnes mains chez La Ferme Des Animaux, et si vous hésitez avec plusieurs laisses, n’hésitez pas à nous contacter. Nous connaissons bien nos produits et nous aussi, nous avons des chiens, nous pourrons vous faire profiter de notre expérience afin d’acheter en toute sérénité.

Pour petit chien

Toutes les races de chiens ont besoin de pouvoir partir se promener afin de se défouler. Mais parfois, selon la taille de son compagnon canin, il n’est pas toujours simple de trouver la laisse adéquate. En effet, parfois, il n’est pas facile de trouver une laisse pour un petit chien ou pour les grands. 

C’est pour cela que nous avons sélectionné des dizaines de laisse parfaitement adaptées aux chiens de petite taille. Vous n’aurez plus qu’à filtrer en fonction de la taille de votre chien pour trouver le modèle qui correspondra le mieux.

Ou une laisse à enrouleur

Parfois, nous avons envie de laisser plus d’espace libre à notre animal de compagnie et à moins d’opter pour une longe, dans ce cas il faudra opter pour une laisse à enrouleur. Même si votre chien tire, vous pourrez bloquer la laisse pour lui éviter d’aller n’importe où.

Il aura ainsi sa liberté d’aller où il veut… du moins tant que vous le lui permettez. Une solution pratique pour les toutous qui ont besoin d’espace pour apprécier pleinement leur balade.