Abreuvoirs, mangeoires et égrenoirs - La Ferme Des Animaux
La Ferme des Animaux La Ferme des Animaux
La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
0 0.00

Votre panier est vide

Abreuvoirs, mangeoires et égrenoirs

Vous vous êtes lancé dans l’élevage. Parfait. Mais quelle aventure ! 

Poules, poussins, canards, lapins, pigeons, cailles, vous aurez besoin, pour les nourrir et les abreuver, d'un matériel adéquat. 

Mangeoire, égrenoirs et abreuvoirs seront alors indispensables à vos pensionnaires.

Articles 1 à 28 sur un total de 28

Trier par  

Articles 1 à 28 sur un total de 28

Trier par  
 La Ferme des Animaux vous informe

Boire et manger occupent une partie importante de leur journée pour les animaux de la ferme.

Les mangeoires et les abreuvoirs sont, avant tout, des distributeurs permettant de stocker l'aliment ou l'eau et de les rendre accessibles aux animaux. 

Aussi, chaque mangeoire et chaque abreuvoir possède leurs particularités : forme et contenance, matière, coloris,  Les caractéristiques de ces distributeurs sont adaptées aux espèces de volailles canards, oies, chèvres, moutons, oiseaux ou de rongeurs. Vous découvrirez ainsi des modèles de mangeoires et d'abreuvoirs sur pieds particulièrement hygiéniques. Certains autres seront pourvus d'une anse pratique pour la manutention.

Concernant les abreuvoirs, différentes options s'offrent à vous, enfin à eux. 

Un abreuvoir sert de distributeur d'eau. Divers types d'abreuvoirs adaptés à chaque espèce vous seront proposés, allant de l'abreuvoir pour poules et volailles, pour poussins, pour pigeons, pour lapins, ou même les abreuvoirs fontaines pour oiseaux exotiques. Vous trouverez également des systèmes antigel et des abreuvoirs automatiques pour l'élevage.

Là encore convient-il de préciser qu'il existe des abreuvoirs adaptés par type d'élevage.

Les abreuvoirs pour poules, volailles et lapins sont actuellement proposés sur le marché sous forme plastique ou galvanisé. Robustes et faciles à utiliser, ils seront adaptés non seulement aux poules mais aux autres volailles comme les faisans, les dindons et les paons.

Un abreuvoir pour poule devra rester simple afin d'assurer un confort optimal dans sa maintenance quotidienne ou hebdomadaire (remplissage et nettoyage) quelle que soit sa taille.  

Concernant les lapins, l'abreuvoir devra permettre d'abreuver correctement ceux-ci que ce soit dans un clapier bois, ciment, ou une cage à lapin. L'abreuvoir devra être stable et facile à remplir de telle façon que votre pensionnaire ne pourra ni le retourner ni le souiller.

Le système d'abreuvoir automatique permet de poser plusieurs points d'abreuvage pour toutes sortes d'animaux : la sucette pour les oiseaux, cuve caille, perruche, poule, poussins, la tétine pour le lapin.  

Ces installations feront appel à un ensemble d'accessoires dont des réservoirs, des raccords et tuyaux (basse pression) permettant une installation stable et fiable par tous temps et tous lieux ?

Et pour le solide ?

Au rayon mangeoires, autant d'espèces, autant de diversité de matériel.

Une mangeoire est un distributeur d'aliment pour les animaux qui permet de stocker l'aliment dans de bonnes conditions et que l'animal se serve à volonté.

Les mangeoires pour poules, volailles, poussins, pigeons, canards, oiseaux en général ou encore lapins se déclineront en plastique ou métal. 

Une mangeoire poule et volailles s'avère être un distributeur de graines, d'aliment pour la basse-cour. Vous trouverez ainsi l'auge en plastique, le nourrisseur à trémie, etc. 

Vous choisirez leur mangeoire en fonction du nombre de poules et l'emplacement prévu dans votre local ou le jardin.

Les mangeoires pour volailles d'extérieur sont prévues pour alimenter les animaux que vous ne pouvez pas abriter comme les oies, les canards, les dindes, etc. 

Aussi, seront elles équipées d'un auvent anti-pluie pour les protéger des intempéries.

Vous pourrez également découvrir des mangeoires  d'extérieur pour volailles dites anti-gaspi refusant l'accès aux oiseaux sauvages et rongeurs nuisibles. 

Celles-ci nécessiteront, bien entendu, un confinement des poules, ou des canards en extérieur par exemple.

La mangeoire pour poussin est, le plus souvent, déclinée en plastique ou en métal. Il convient de la mettre en place dès que les poussins sortent de la couveuse. 

Ces petites mangeoires pour poussin seront remplies régulièrement pour maintenir l'alimentation toujours propre. Elles disposent d'un accès limité évitant le gaspillage ou le "salissage" de la nourriture.

Enfin, vous aurez à votre disposition des mangeoires pour lapins (voir lapins nains) à installer sur un clapier bâti en béton ou en ciment, ou bien une cage plus classique. 

Vous devrez alors la fixer de l'extérieur, la réserve de nourrissage en grain et foin étant fixe, afin qu'il ne puisse pas la retourner. 

Enfin, dans la catégorie égrenoirs, vous trouverez actuellement sur le marché des égrenoirs ou égreneuses manuelles ou électriques, des trieuses de graines métal qui séparent efficacement les écorces des graines à distribuer à vos poules et autres volailles.

Cela vous permettra de séparer le bon grain de l'ivraie et de donner à vos volailles un grain écossé éliminant ainsi tout risque d'occlusion.

Du matériel de qualité pour élever en toute sécurité

Afin de vous permettre de choisir l'abreuvoir le plus adapté aux espèces élevées, la Ferme des Animaux sélectionne les matériels les plus fiables, solides et résistants des marques leaders dans ce domaine, à savoir Kerbl.

En effet, vous aurez à votre disposition des abreuvoirs en plastique ou en métal galvanisé de toutes dimensions et par type et taille de volailles.

Manuels ou automatiques voire même avec plaque chauffante pour enrayer le risque de gel de l'eau, abreuvoir circulaires ou seau abreuvoir galvanisé, vous pourrez ainsi abreuver en toute sécurité et propreté votre petite basse-cour.

Pour vos lapins, abreuvoir biberon (à fixer ou sur porte bouteille), abreuvoir (No Frost) chauffant pour éviter le gel, satisferont les plus exigeants.

Les mangeoires répondront aux mêmes exigences et feront donc appel aux mêmes spécialistes de l'élevage.

Nous vous orienterons donc sur des produits fiables, ayant fait leurs preuves, en plastique ou le plus souvent en acier galvanisé, circulaires ou compartimentés, bien proportionnées pour satisfaire tout type de volailles (petites ou grandes espèces quelle que soit leur taille) voir même des mangeoires réglables ou tout simplement le râtelier.

Le lapin ou le rongeur y trouvera également son bonheur avec les divers types de râteliers à foin (de toutes dimensions) principalement galvanisés, proposés sur notre site. 

Les râteliers à foin en bois ou trémie plastique ou acier, isolés du sol, lui permettront de disposer en permanence d'un foin sec et propre.

Enfin, vous découvrirez les égrenoirs les plus fiables du marché robustes et résistants permettant un travail répété et sur une longue durée afin d'offrir le grain le plus propre à vos volailles.

Manuels ou électriques généralement conçus en fonte d'aluminium, ils écosseront à merveilles les grains les plus coriaces, laissant, après le travail le meilleur et les plus nourrissants ingrédients de la graine.

Besoin de plus d'explications, de conseil d'achat, n'hésitez pas, appelez la Ferme des Animaux, toujours à votre service.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...

La Ferme des Animaux
Animalerie La Ferme des Animaux

La Ferme des Animaux est une animalerie en ligne qui vous propose une alimentation premium et des accessoires de qualité pour votre cher animal de compagnie. Vous retrouverez également une large gamme d' aliments médicalisés pour chien et pour chat. La Ferme des Animaux est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos produits, de l'arbre à chat à la cage de transport pour chien.

Livraison rapide Paiement sécurisé