La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (appel non surtaxé) | Livraison 24/72h gratuite dès 39.00 € d'achat en France métropolitaine Appelez-nous au 04 28 044 044
Filtrer

Soins et litières pour animaux d'élevage et basse cour

Trier par

1 produit

Bien nourrir et loger les habitants du poulailler ou du clapier est indispensable. Mais il peut parfois vous arriver de devoir apporter des soins pour de petites affections ou blessures pouvant survenir entre animaux, au sein de l'habitat ou encore en extérieur. Mais complémenter l'alimentation constitue une prévention qui évitera peut être de devoir soigner. 

Lire la suite

La Ferme des Animaux vous informe

Il vaut mieux prévenir que guérir. Et la prévention passe d'abord par l'assurance d'une bonne alimentation, saine, équilibrée et complémentée.

Au rayon des compléments alimentaires, il y en a pour tous les goûts et toutes les pathologies ou carences.

Du préventif au curatif grâce à des produits sélectionnés

Le piquage, par exemple, est un phénomène comportemental fréquent consistant à piquer et "béqueter" les autres poules ou volailles jusqu’au sang parfois. 

Cohabitation trop étroite, carences ou stress, peu importe. S'il s'avère toutefois, que ce comportement est liée à des carences, isolez le (la) piqueur et donnez lui un complément anti-piquage.

En effet, s'il est souhaitable de complémenter tout au cours de l'année, un besoin supplémentaire en minéraux peut apparaître plus particulièrement lors des périodes de mues, par exemple.

Vous trouverez sur le marché des blocs anisés ou à base de coquilles de coquillages broyées, de magnésium, sodium et céréales, produits naturels propres à revigorer et redynamiser vos volailles "déprimées".

Certains compléments constituent des cocktails de vitamines A, D3, E3, B1, B2, B5, B6, B12, PP participant au bon fonctionnement de l'organisme en entretien ou, plus précisément lors de périodes cruciales telles que croissance, fécondité, mue, accouplements.

La période de ponte pouvant être particulièrement problématique, vous pourrez avoir recours aux compléments à base de minéraux, d'acides aminés, vitamines et oligo-éléments. 

Ils favorisent la ponte et contribuent à la solidité de la coquille d'œuf. 

Le traitement de votre petite basse-cour nécessitera peut être un apport de levures vivantes très concentrées avec effet immédiat sur la digestion et la flore intestinale. 

Elles rajoutent une couche protectrice du système digestif et empêchent la fixation des mauvaises bactéries.

Les huiles essentielles à base d'argile verte distillant une action spécifique à très large rayon d'action. Ces huiles interviennent sur le système digestif, mais aussi respiratoire et performent l'immunité des volailles.

Certains compléments ciblent plus précisément le système respiratoire grâce à leur formulation de plusieurs plantes comme l'eucalyptus, l'échinacéa, et la menthe aux actions spécifiques dans ce domaine. 

Vous souhaitez complémenter vos lapins ? Le marché actuel est également riche de diversité sur des produits de qualité propres à revigorer vos rongeurs ou les pallier contre certaines pathologies naissantes.

Ainsi la croissance, la vitalité, la résistance et la santé de l'animal seront comblés par les compléments à base de vitamines A-D3-E-B1-B2-K3-B6-B12-Acide folique-Biotine. 

Cet autre aliment minéral liquide assure un apport en phosphore et oligo-éléments pour vos lapins mâles et femelles, lapereaux ou encore lièvres.

Un bloc à ronger favorise la croissance dentaire élément essentiel de la santé de vos pensionnaires cunicoles grâce à sa composition en calcium, sodium, phosphore et magnésium.

Vous aurez également accès aux compléments minéraux certifiés Bio Label pour vos locataires de clapiers afin de lutter contre la phase critique de la croissance, les réactions au stress propices au développement des parasites internes (vers ou coccidies) par exemple.

Nous vous proposerons également des produits très efficaces contre les problèmes digestifs malheureusement fréquents chez le lapin et composés d'acides organiques et de plantes naturelles comme le thym, l'origan et l'ail par exemple.

Pour anticiper le phénomène de ventre gonflé, vous pourrez le confier à ce complément alimentaire révolutionnaire. Elaboré à partir de levure liquide, d'acides organiques naturels et de plantes, il réglera ce problème après une cure de 5 à 7 jours. 

La Ferme des Animaux, soucieuse de la santé régnant dans vos poulaillers et clapiers, vous donne accès aux meilleurs produits actuellement sur le marché.

Issus de la recherche pour la prévention et la guérison de vos pensionnaires et de qualité éprouvée, ils sauront pallier la majorité des symptômes ou pathologies rencontrés par vos compagnons.