La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 18h00 (appel non surtaxé)Livraison 24/72h gratuite dès 49 € d'achat en France métropolitaine
0
Cage pour lapin
4.565106

Cage pour lapin

Quoi de plus agréable que d’avoir un lapin domestique ? Pour son bonheur mais aussi pour son bien-être, il est important de bien choisir la cage de votre lapin. Il faut qu’elle soit de taille suffisante et fonctionnelle. Quelle que soit sa taille, lapin nain ou plus grand, il faut lui proposer un lieu de vie qui soit agréable pour lui permettre de manger, se défouler ou pour dormir.

Acheter une cage pour son lapin

Pour sa sécurité et afin de proposer un cadre de vie agréable à son lapin, il faut prendre le temps de bien choisir sa cage. Ce petit animal est stressé, il faut donc lui proposer un cadre de vie pour lui permettre de se reposer, manger et s’amuser.

Une cage pour lapin nain

Votre animal domestique est un lapin nain et vous souhaitez faire en sorte de lui acheter une cage qui soit adaptée à sa petite taille ? Découvrez notre sélection pour les petits animaux afin de se sentir vraiment chez eux.

Une cage pour lapin en bois

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, votre rongeur va aimer sa maison en bois. Résistante, il s’y sentira bien tout en apportant une touche décorative à votre intérieur.

Une cage pour lapin sur pied

Vous n’avez pas la place pour poser sa cage sur un meuble ou une table ? Vous avez envie qu’il soit proche de vous tout en apportant un peu de déco à votre pièce ? Vous allez adorer nos cages sur pied, vous pourrez ainsi placer votre lapin où vous le souhaitez.

Une cage d’intérieur

En bois ou en plastique, vous allez aimer notre sélection de modèles spécialement conçus pour être utilisés en intérieur.

Une cage pour l'extérieur

Vous avez la chance d’avoir un extérieur et vous avez envie de permettre à votre rongeur de profiter de votre pelouse sans risquer de s’échapper ou de se faire attaquer par un prédateur ? Il faut donc le protéger avec une cage de qualité pour lui permettre de s’épanouir dehors.

Une cage pour le transport de son rongeur

Que ce soit pour l’emmener en vacances avec vous ou pour le transporter chez le vétérinaire, une cage est indispensable. Afin de lui éviter de s'enfuir, la Ferme Des Animaux vous a concocté sa sélection :

Une grande cage

Vous avez un lapin de grande taille et vous avez envie de lui proposer un beau cadre de vie ? Découvrez nos grands modèles pour lui laisser tout l’espace qu’il lui faut :

Cage double

Une cage à lapin de 2 étages, le grand luxe, mais en même temps il le mérite n’est-ce pas ? Il pourra ainsi se dégourdir les pattes en montant à l’étage :

Les rongeurs sont particulièrement atypiques à l'égard de leur habitat. Ainsi, vous ne pouvez choisir sa cage en fonction de vos goûts qu'il soit classique ou original. Votre rongeur choisit sa gage. Hormis le fait que lui seul saura quel habitat lui convient, il faut retenir deux éléments de base.

Tout d'abord la taille de la cage. En effet, vous pourrez héberger une souris dans une cage à lapin, même si elle risque d'être perdue dans ce grand espace, mais assurément pas l'inverse.

Ensuite, l'écart des barreaux, car un espace trop large peut laisser partir un petit cochon d'inde par exemple. Pour le reste, ce sera question de goût, d'ambition et, bien sûr de coût suivant la taille et l'équipement.

Toutefois, souvenez vous que La Ferme des  Animaux vous équipe toujours au meilleur prix pour la meilleure qualité.

Rongeurs à vos cages

Le plus souvent les élevages débutent par les souris, alors honneur aux dames.

Pour revenir à l'un des deux éléments de base, vous devez veiller, dans ce cas, à ce que les barreaux de la cage soient conçus pour la gamme des petits rongeurs à savoir 0,8 cm maximum. Si la cage de la souris doit être relativement spacieuse pour un petit rongeur, elle doit sur tout ne pas être exposée au soleil, éloignée de la chaleur et d'une propreté irréprochable.

Autre rongeur courant, le hamster sera heureux dans une cage d'une taille honorable à l'instar de la souris (50x40x30). D'une hygiène tout aussi intraitable que sa cousine la souris, elle devra comporter un grillage d'un maillage tout aussi fin (1cm maximum). Espiègle, le hamster cherchera toujours à sortir, alors, soyez vigilant quant aux fermetures de l'habitat. Sportif, il appréciera particulièrement les duplex et autres cages à étages dans lesquelles dépenser son énergie. Optez pour celles aux multiples ouvertures latérales et surtout par dessus. Soucieux de son hygiène il optera également pour les cages démontables faciles d'entretien.

Ah ! le cochon d'Inde. Il conviendra pour, ce petit rongeur atypique, de choisir une cage où il puisse prendre ses aises. Aussi, n'hésitez pas à porter votre choix sur un habitat d'1 m avec un écart des barreaux de 2 cm au plus. Elles présentent l'avantage d'être modulables et transportables. Ou alors ne négligez pas les cages en plexiglas sans barreaux. Si leur aspect est plus agréable elles permettent également d'éviter les projections d'urine hors de la cage. Toutefois, elles ne sont pas ventilées et donc hygiéniquement inappropriées au cochon d'inde. Il apprécie également les clapiers en bois que vous trouverez bien entendu sur notre site.


Rongeurs à vos cages

Les nouveaux animaux de compagnie que sont les furets ne seront pas oubliés. Dans ce cas, pensez plutôt cages à barreaux particulièrement adaptés. Bien ventilées, elles sont réputées solides et faciles à nettoyer. Comme le cochon d'Inde veiller à l'écart des barreaux qui ne devra pas excéder 2 cm.

Installer un abri sera prisé par votre compagnon. N'omettez pas les tubes en plastique dans lesquels il pourra se faufiler, distraction favorite du petit furet. Détail important, le furet aimant bien faire ses dents sur les accessoires, le risque d'un blocage intestinal est récurrent. Le furet est tout aussi intraitable en matière d'hygiène alors veillez à la ventilation et aux accès pour nettoyer.

Les chinchillas apprécient également les cages de grande dimension afin de s'ébattre librement. Une cage d'une longueur minimale de 60 cm et de 75 cm de hauteur contribuera parfaitement à son bonheur. Et oui plus haut que long pour retrouver son instinct de grimpeur, à l'instar de l'écureuil.
Sa sécurité exige que les barreaux, verticaux, soient espacés de 2 cm. La verticalité l'empêchera de monter et de sauter au risque de se blesser. Particulièrement coquin, le chinchilla a une grande tendance à la fugue. Alors, nous opterons pour une cage au verrouillage irréprochable.

Comme son alter égo précédent, la gerbille préfère les cages plus hautes que longues. Comme lui, elle sera tentée de grimper et sauter prenant de grands risques pour ses petites pattes fragiles. Les barreaux devront être plus serrés en raison de sa petite taille (espacement inférieur à 1 cm). Vous veillerez particulièrement à l'emplacement de la cage. en effet, la gerbille aime les endroits calme, secs à l'abri de la chaleur, aéré. Ce petit rongeur apprécie que son appartement soit nettoyé hebdomadairement.

Enfin, le lapin. Le roi des palaces. Sa cage devra présenter des dimensions honorables là aussi. Un mètre paraît être le minimum pour un lapin nain sachant que les lapins de taille normale requerront des dimensions supérieurs. 60 de large et 50 de hauteur seront idéales. Les rebords du bac de fond devront être surélevés pour la litière et le foin suffisamment pour ne pas déborder. Armée de barreaux en métal d'un écart de 2,5 cm et bien ventilée, vous lui offrirez une cage dorée.

Concernant le lapin, nous vous engageons à vous rendre dans la rubrique clapiers pour obtenir des précisions sur cet habitat plus vaste et plus approprié à l'élevage.

Un choix illimité d'habitat

A la Ferme des Animaux, vous découvrirez un choix infini parmi les marques leader dans ce domaine. Compagnie Des Petfoods (CPF), FerplastFlamingoZolux et Habitrail vous proposent de magnifiques cages en bois, époxy, métal, plastique ou encore, pour le fun, en verre pour le plaisir de votre rongeur préféré.

Que votre choix se soit porté sur un rongeur classique type souris, cobaye, cochon d'inde, hamster, lapin ou encore le rat ou un nouvel animal de compagnie (NAC) comme la gerbille, l'écureuil, le chinchilla, ou même le furet vous trouverez cage à sa taille et à son goût et même adapté à sa forme physique. En rez de chaussée, en duplex ou même en triplex pour les plus audacieux.

Quant aux couleurs qu'il se tienne bien. Bien entendu, il aura le choix entre les couleurs du spectre classique (Blanc, noir, bleu, rouge, gris, jaune, beige ou un savant mélange de celles-ci). Mais il pourra se laisser aller à des tons nouvelle vague (Anis, fuschia, orange, rose, violet) ou encore, laisser le sort décider suivant les arrivages.

Pour les plus exigeants, Ferplast se spécialisera sur les habitats bois pour lapin et cochon d'Inde mais proposera du classique à barreaux pour ceux ci ou pour les rats et furets en adaptant les barreaux à la taille de l'animal

Zolux, plus généraliste, convient aux rongeurs de toutes espèces et toutes tailles. Celles-ci sont modulables (pour les étages par exemple), démontables, et bien entendu, facilement transportables.

A contrario, la marque Habitrail est plutôt spécialiste des cages en plastique. Si cette conception élimine le problème des barreaux et donc des risques de fuite de votre petit rongeur, elle souffrira d'une moindre ventilation. Cette marque vous sera proposer par la Ferme des Animaux pour ses produites particulièrement adaptés aux très petits rongeurs comme les hamsters et les souris.

Evidemment vous trouverez sur votre site favori tous les accessoires indispensables afin de créer un habitat digne de ce nom à votre compagnon. Pour cela, restez sur la rubrique "Habitat".

Alors, difficile de loger un rongeur ? Non et vous savez depuis fort longtemps que la Ferme des Animaux fait toujours l'impossible pour vous proposer "le" produit qui convient à votre animal. Chat ou question/réponse ou encore "Allo la Ferme des Animaux".

Un choix illimité d'habitat