La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 18h00 (appel non surtaxé)Livraison 24/72h gratuite dès 49 € d'achat en France métropolitaine
0
Lapin
4.6551558

Lapin

Le lapin domestique est un formidable animal de compagnie, avec ses longues oreilles et son poil si doux, qu'on a forcément envie de le câliner. Lapin nain, angora, bélier, garenne il existe tellement de races de lapins. Vous recherchez ce qu’il y a de meilleur pour votre lapin de compagnie ? Découvrez le top de l’accessoire ainsi que nos conseils pour accueillir comme il se doit votre petite boule de poil.

Nourriture pour lapin

Pour être en bonne santé, votre lapin doit manger équilibré et sainement. C’est pour cela que chez La Ferme Des Animaux, nous sélectionnons depuis des années ce qu’il se fait de mieux en matière d’alimentation. Les meilleures marques au meilleur prix pour un seul objectif : le bien-être et la bonne santé de votre lapin.

Jouet pour lapin

Vous le savez, le lapin est par nature indépendant, ce qui fait qu’il pourra vivre seul quand vous partez au travail. Mais pour qu’il soit épanoui et se maintenir en forme (notamment pour ne pas grossir), il faut lui proposer de quoi s’occuper.

Tunnel de jeu, tronc d’arbre, rampe avec bascule ou encore jeu de réflexion (car le lapin est intelligent), il ne verra pas le temps passer.

Friandise pour lapin

Stick, biscuit, les rongeurs aiment aussi lorsque l’on pense à eux. Mais lorsque l’on parle de friandise, ici on parle d’une alimentation spécialement créée pour leur espèce. De quoi faire le plein de vitamines tout en se régalant avec des légumes comme des petits pois ou des carottes.

Complément alimentaire pour lapin

Le lapin est un animal actif, il a parfois besoin d’un petit peu d’aide pour rester en bonne santé. Il est stressé et le moindre changement peut lui provoquer des problèmes intestinaux. En lui donnant un complément alimentaire, vous allez lui permettre de se sentir mieux pour vivre heureux le plus longtemps possible.

Habitat du lapin

Le lapin est petit, il ne prend pas beaucoup de place, il faut néanmoins garder un espace pour placer sa cage. Il va tout faire dedans, son sport, manger, faire ses besoins, dormir, s’y cacher pour s’y sentir en sécurité. 

C’est pour cela que vous retrouverez tout le nécessaire pour lui proposer ce qu’il y a de mieux pour lui : cage, biberon, enclos, maison ou encore clapier.

Soins et hygiène du lapin

Pourquoi est-ce qu’un lapin domestique vit plus longtemps qu’un lapin sauvage (comme par exemple un lapin de garenne) ? Et bien tout simplement parce qu’il a des propriétaires qui prennent soin de lui.

Litière, sable, foin, copeaux ou encore antiparasitaires, tout pour une hygiène impeccable et ainsi vivre encore plus longtemps.

Pourquoi adopter un lapin domestique ?

Il suffit de le voir pour craquer, mais lorsque nous n’avons jamais eu un lapin dans la famille, on se pose de nombreuses questions. Voici donc sans tarder toutes les raisons qui font que vous devriez adopter un lapin domestique dans votre famille :

  • Le lapin est indépendant
  • Une longue espérance de vie (jusqu’à 12 ans et même plus)
  • Il ne prend pas beaucoup de place (hormis sa cage)
  • Il peut sortir de sa cage et venir vous voir, il est fidèle et sociable
  • Le prix de la nourriture : il est petit, il mange principalement du foin. Il est donc plus économique d’adopter un lapin qu’un chat ou toutou.
  • Il est propre donc pas besoin de le sortir, il fera ses besoins dans sa litière (point important, ses excréments ne sentent pas)
  • Facilité d’entretien

Il est bien entendu important de prendre le temps de bien réfléchir avant d’adopter un animal vivant. Que vous soyez seul, en couple ou avec des enfants, parlez-en entrevous. Le plus important étant bien entendu son bonheur et qu’il se sente aimé de tous.