La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 18h00 (appel non surtaxé)Livraison 24/72h gratuite dès 49 € d'achat en France métropolitaine
0
Transport en voiture du chien
4.655454

Transport en voiture du chien

Vous n’imaginez pas un seul instant monter en voiture sans avoir mis votre ceinture de sécurité. Il en est de même pour votre animal de compagnie, que ce soit pour un court ou un long voyage. Lors du trajet en voiture, votre toutou doit-être confortablement installé, il faut donc acheter le matériel nécessaire. La Ferme Des Animaux vous présente sa sélection de matériel pour le transport du chien en voiture !

Cage de transport

Parce que votre chien mérite d’être transporter en voiture en totale sécurité, il est impératif de l’installer dans une cage. Ainsi, dans sa caisse de transport, il ne glissera pas et il ne risquera pas de blesser une personne du véhicule en cas d’accident. Mais ce n’est pas tout car il n’ira pas de partout dans la voiture et donc ne gênera pas le conducteur.

Protection de coffre

Votre chien laisse toujours des poils ou de la saleté lorsqu’il monte dans votre véhicule ? Vous en avez marre de devoir tout nettoyer après son passage ? Il existe une solution efficace, la protection de coffre. Ces bâches vont prendre toute la place pour éviter aux poils de se cacher de partout.

Protection de siège

Il n’y a pas que le coffre que vous devez protéger, notamment si vous souhaitez installer votre chien sur les sièges arrière ou du passager. Avec ses pattes et griffes, il risque d’abîmer ou de déchirer les sièges, optez donc pour une protection efficace qui protégera vos fauteuils. De grands plaids, couvertures et housses pour protéger efficacement tout type de véhicule.

Rampe

Votre animal de compagnie est devenu trop âgé pour monter dans votre voiture ? Que ce soit dans le coffre ou sur les sièges, il n’arrive plus à grimper ? Blessure, arthrose, âge, autant de raisons qui font que votre chien a besoin d’un peu d’aide ! Avec une rampe, il pourra monter sereinement sans risquer de tomber, et surtout vous n’aurez pas besoin de le porter.

Grille de séparation

Que ce soit pour la tranquillité du conducteur, mais aussi la sécurité des passagers et de votre toutou, une grille de séparation est préconisée. Que ce soit entre le coffre ou pour séparer le devant de l’arrière, un filet ou une grille évitera à votre animal d’aller et venir à sa guise dans l’habitacle.

Attache de sécurité et harnais

Vous mettez votre ceinture une fois au volant de votre véhicule ? Alors pourquoi votre chien n’en aurait pas une ? Saviez-vous qu’en cas d’accident, votre chien sera projeté et en plus de se faire très mal, il pourrait heurter un passager ? Alors, pour la sécurité de toutes et tous, attachez votre compagnon canin à l’aide d’une ceinture prévue à cet effet.

Accessoires pour la voiture

Comme l’indique l’article R 412-6 du code de la route, le conducteur ne doit pas être gêné par un passager. Voyager en voiture avec son chien n’est donc pas à prendre à la légère, car en plus d’une amende, le risque d’un accident est bien entendu plus important.

Combien de chiens sont sur le siège du passager et vont et viennent dans l’habitacle ? Ils vont derrière, marchent sur le conducteur, un danger suite à une seconde d'inattention est vite arrivé.

Il faut donc s’équiper afin de ne pas limiter la vision du conducteur, voici quelques exemples de produits indispensables :

  • Grille ou filet de séparation
  • Attache
  • Cage de transport

Que ce soit sur la banquette arrière ou dans le coffre, votre compagnon canin sera en totale sécurité dans sa caisse. Il ne glissera pas au moindre freinage et ne deviendra pas un projectile en cas d’accident. Car en plus de se blesser, votre chien pourrait également blesser les passagers du véhicule s’il n’est pas convenablement attaché.

Les indispensables pour votre chien