Anti-puce pour chat
Votre chat se gratte et vous avez remarqué la présence de puces ? Il est donc temps d’administrer un traitement anti-puce pour votre chat. En effet, il faut rapidement lui venir en aide afin de lutter définitivement contre ces parasites. La Ferme Des Animaux vous propose sa sélection d’antiparasitaires afin de venir à bout des puces et des tiques. Mais ce n’est pas tout, puisque vous trouverez également nos conseils afin de tout savoir sur ces parasites qui nous gâchent la vie. Enfin un traitement efficace qui permettra de soulager réellement votre compagnon félin.
Ne vous inquiétez, la très grande majorité des animaux ont un jour ou l’autre des puces. Mais, il est important de traiter votre animal dès les premiers signes, car vous allez voir que si vous ne faites rien rapidement, cela deviendra compliqué de les éradiquer.
Comment choisir l’anti-puce de son chat ?
Chez La Ferme Des Animaux, nous pensons que ce n’est pas parce que vous êtes sur internet, que vous ne pouvez pas avoir de renseignements. Tout propriétaire n’a envie que d’une chose : trouver un anti-puce efficace pour permettre de tuer les parasites. Et nous avons une très bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit puisque nous avons sélectionné les plus grandes marques pour aider votre félin.
Acheter un anti-puce vraiment efficace
Cela est toujours embêtant d’acheter un traitement qui ne fonctionne, car outre le fait de perdre son argent, on perd un temps précieux.
Pour en finir avec les démangeaisons, il faudra traiter tous les animaux de votre foyer, n’hésitez pas à faire un peu de ménage dans la maison pour éliminer celles qui auraient eu envie de la visiter.
Votre matou se gratte, il faut donc acheter le traitement le plus efficace, pour cela, nous vous invitons à découvrir notre dossier qui vous permettra d’acheter un anti-puce efficace pour votre chat.
Quel est le meilleur anti-puces ?
Ce n’est pas parce qu’un chat a attrapé des puces que cela veut dire qu’il n’est pas propre. En effet, le chat est l’animal le plus propre du monde animal. Il se lèche souvent pour faire sa toilette, mais il suffit de marcher dans l’herbe ou de se frotter à de la végétation pour attraper des parasites.
Il existe différentes solutions qui sont efficaces, il faut simplement choisir le plus adapté à votre animal.
- Le collier anti-puces : pratique, il pourra protéger votre chat pendant 8 mois. Et comme il est simple à installer, il est logique qu’il soit le traitement le plus utilisé dans le monde
- La pipette anti-puces : c’est la solution qui semble être la plus compliquée à utiliser. Mais rassurez-vous, il suffit de lire la notice pour voir que ce n’est pas si compliqué. Vous pourrez d’ailleurs retrouver nos conseils un peu plus bas. En général, une pipette fonctionnera pendant 1 mois, il faudra donc renouveler l’opération
- Le shampoing anti-puces : comme tout shampoing, il permettra de laver votre animal afin de le traiter tout en faisant tomber les œufs et les puces
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre dossier afin de savoir quel est le meilleur anti-puce pour votre chat.
Comment savoir si mon chat a des puces ?
Avant tout achat, il est tout de même important de savoir si votre chat se gratte parce qu’il a attrapé des puces ou pour une autre raison (il pourrait par exemple être irrité, faire une allergie etc…). Vous devez dans tous les cas agir rapidement, car sinon vous allez voir les parasites de partout dans votre habitation.
En effet, la propagation est rapide, car une puce va piquer votre chat seulement 20 minutes après être monté dessus. Mais ce n’est que le début, car au maximum 48 heures après, la femelle va pondre une trentaine d’œufs par jour jusqu’à son dernier souffle. Il ne faudra que quelques jours (maximum 10) pour voir l’œuf éclore. Faites un rapide calcul, et vous verrez que vous allez être rapidement envahit.
Donc que ce soit pour votre chat, vos autres animaux de compagnie mais aussi pour toutes les personnes qui vivent sous votre toit, il est important de traiter votre félin.
Pour savoir si votre chat a des puces, il suffit simplement de l’observer attentivement :
- Placez votre chat sur une surface claire
- Ensuite caresser votre animal à rebrousse poils, cela vous permettra ainsi de voir sa peau.
- Si vous voyez des points noirs, il s’agit certainement d’œufs ou de puces
Comment mettre l’anti-puce sur mon chat ?
Bien entendu, vous pourrez retrouver la notice d’utilisation avec le traitement que vous achèterez sur notre site internet. Néanmoins, un peu d’aide n’est jamais de refus, vous souhaitez savoir comment faire pour appliquer le traitement sur votre animal ? Voici nos conseils :
- Le collier : simple, il faudra simplement placer le collier autour de sou cou
- La pipette : placez quelques gouttes du contenu de la pipette sur la nuque de votre chat
- Le shampoing : il s’utilise comme un shampoing classique