Les croquettes Specific pour chiens Skin Function Support, issues de la gamme Specific sont spécifiquement formulées pour les chiens souffrant de troubles d'origine immunitaire et/ou inflammatoire.
Elles sont également prescrites en cas de cachexie.
Enfin, elles peuvent constituer un excellent apport nutritionnel en période d'anorexie, de convalescence ou période post-opératoire.
Elle sont recommandées dès l'apparition d'affection de la peau et du poil.
Toutefois, elles peuvent être librement données pour l'alimentation quotidienne pour les chiens en bonne santé (toujours après avis de votre vétérinaire).
Specific Skin Function Support pour chiens bénéficie de taux particulièrement élevés en acides gras Oméga-3 (issu de l'huile de bourrache) que sont les EPA et DHA.
Cette teneur particulièrement élevée en Oméga 3 combat la cachexie d'origine cardiaque ou cancéreuse.
Ces acides gras participent à l'immunité de votre compagnon en orientant la synthèse des éicosanoïdes vers des composants moins inflammatoires.
Elles sont riches de Bêta (β-1,3 / 1,6-glucanes) ainsi que de taux élevés de zinc, de sélénium, d'arginine et d'acides gras Oméga 3 axés sur le soutien du système immunitaire.
Les croquettes Specific pour chiens Skin Function Support possèdent une densité énergétique élevée ainsi qu'un taux élevé en nutriments essentiels.
Elle permet une haute digestibilité tout en générant une excellente appétence pour ces délicieuses croquettes.
Par ailleurs, riche en L-carnitine et taurine, elle soutiendra la fonction cardiaque, tandis que sa teneur modérée en sodium luttera contre la rétention hydrosodée et l'hypertension.
Enfin, la santé de la peau et du pelage bénéficiera des taux élevés d'acides gras Oméga-3, de vitamines (A, E, B), de zinc et de sélénium.
Il est toutefois conseillé de ne pas en donner en cas de coagulopathie et hyperlipidémie
Attention : Notez toutefois qu’il s’agit d’un aliment diététique qui doit être prescrit par votre vétérinaire en accord avec l'état de santé de votre animal.
Les croquettes Specific pour chiens Skin Function Support sont disponibles en sac de 12 kg.