Alimentation basse cour
Si vous avez une passion pour les animaux de basse cour, alors, vous trouverez votre bonheur à la Ferme des Animaux. Que votre préférence aille aux palmipèdes, gallinacés ou autres, l’alimentation de vos petits compagnons vous tient certainement à cœur. Aussi, nous vous suggérons de visiter cette rubrique qui vous propose de la nourriture saine et équilibrée pour tout ce petit monde.
Notre sélection d'aliments pour basse cour

Mélange bio pour poule pondeuse Gasco

Granulés pour poules pondeuses Cot&Co Gasco

Mélange Bio Gasco pour basse cour

Mélange classique pour poule pondeuse Gasco

Vers de farine et crevettes séchées pour oiseaux de la nature

Vers de farine déshydratés pour poules, poussins et oiseaux de la nature

Alimentation poules Nutrisi Menu Pondeuses Bio

Blé Gasco pour basse cour

Poudre de coquilles d'huitres pour volailles

Coquilles d’huîtres pour poule pondeuse
Avis sur aliments pour basse cour et animaux d'élevage
Elever des animaux de basse-cour peut rapidement devenir une passion.
Mais pour obtenir un bel élevage et de belles poules pondeuses de chair ou encore cailles, canards, coqs, dindes, oies, pigeons et pintades, il importe de leur procurer un habitat décent et confortable et de leur assurer une alimentation de qualité.
Quel type d’alimentation privilégier ?
Tout dépend du stade d’évolution de vos chers gallinacées. Selon qu’ils se situent en période de croissance, d’entretien ou de reproduction leur alimentation diffère radicalement bien entendu. Elle variera également s’il s’agit de poules d’agrément ou de chair ou bien de poules pondeuses, en fonction de ce qu’il conviendra de développer prioritairement chez l’animal.
Dans la 1ère phase, dite de croissance, celle-ci sera plus particulièrement orientée vers le développement de la chair. Certains produits accéléreront le démarrage durant les deux premières semaines tandis que des granulés complèteront le développement jusqu’à la douzième semaine.
La seconde phase, dès la 13ème semaine, favorisera, par exemple, la couleur et la brillance naturelle du plumage grâce aux acides gras Omega 3 et les pigments naturels contenus dans l'alimentation. Celle-ci participe également de l'entretien des volatiles et à leur forme afin de les porter à maturité de chair et de ponte.
Enfin, la nourriture donnée lors du 3ème stade, à l'âge adulte, interviendra directement sur le cycle de la reproduction afin d'engendrer de beaux poussins pour le cas où vous vous auriez laissé entrer le coq dans le poulailler....Et oui !
