La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé) | Livraison 24/72h gratuite dès 39.00 € d'achat en France métropolitaine Appelez-nous au 04 28 044 044

Chauffage et anti gel bassin de jardin

Trier par

3 produits

alexis Alexis vous conseille
5/5 (1)
A partir de: 16.99 €
Plus de détails

L'un des principaux problèmes de l'hivernage de bassin extérieur de jardin réside dans la résistance au gel. Par ailleurs, le chauffage de l'eau de bassin constitue un plus pour la survie des poissons au plus froid de l'hiver.

Lire la suite

La Ferme des Animaux vous informe

Débuter dans l'hivernage avec méthode

Pour commencer sans investissement important, vous pouvez opter pour les cloches antigel lesquelles permettent de maintenir un juste équilibre en oxygène et l'évacuation des gaz nocifs hors du bassin. 

En effet, celles-ci évitent la formation de glace sur toute la surface du bassin. En effet, en plein hiver, quand le froid sévit et gèle la surface de votre bassin, la vie biologique poursuit son œuvre. Les végétaux morts se décomposant, ils libèrent des gaz toxiques, et parmi d'autres, le fatal sulfate d’hydrogène.

Il convient alors d'évacuer ces gaz et oxygéner l'eau de votre bassin pour pallier ce problème.

Et c'est là que la cloche antigel prend tout son sens. 

Enfin, pour les plus exigeants, des chauffages d'une excellente efficacité permettront de maintenir une température douce, y compris par les plus grands froids, au sein de bassins contenant jusqu'à 20000 litres. Leur action garantit la survie de vos pensionnaires.

N'oubliez pas également d'investir dans un thermomètre fiable, solide et résistant aux très basses températures.

Opter pour les matériaux résistants aux plus grands froids

Pour les cloches antigel, le choix est vaste et riche et la Ferme des Animaux vous proposera les plus solides, résistantes parmi les marques réputées pour leur efficacité.

Qu'il s'agisse de la cloche antigel avec kit à air, anti-glace flottant en polystyrène avec tube d'aération, système antigel composée d'une cloche et d'une pompe à air sont autant de modèles simple ou à double action qui sauront maintenir la vie dans votre bassin au cœur de l'hiver.

Pour le chauffage, les plus exigeants pourront opter pour avec un système complet avec thermostat pour chauffer l'eau de leur bassin. Ceux-ci sont généralement réalisés en acier inoxydable et inusable.

Ils permettront de maintenir votre bassin à une température de 8 degrés minimum.

Car vos poissons rouges et autres magnifiques carpes Koï ne doivent pas subir les rigueurs de l'hiver en raison du coût du matériel, la Ferme des Animaux vous permettra d'accéder aux chauffages les plus adaptés, performants et à un coût tout à fait abordable. 

Vous trouverez tous les raccords en inox (jusque 63 mm) adaptés à votre modèle de chauffage électrique pour bassin.

Au rayon des indispensables thermomètres nous vous proposerons les derniers modèles flottants, permettant l'affichage de la température de l'eau à 20 cm de profondeur, et comprise entre 0 et 50° C. Livré avec 5 m de fil Nylon, pour une manipulation facile du thermomètre.

D'autres modèles bénéficient de la technologie solaire pour une meilleure fiabilité et une infaillibilité dans l'affichage des températures par les plus grands froids.

Parce que vos poissons doivent pouvoir vivre dans leur élément naturel par tous temps, vous pouvez compter sur l'assistance et les conseils de la Ferme des Animaux.