La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (appel non surtaxé) | Livraison 24/72h gratuite dès 39.00 € d'achat en France métropolitaine Appelez-nous au 04 28 044 044

Ruffwear

Lorsque l’on aime son animal de compagnie, on a envie de passer le plus de temps possible avec lui. Et il n’y a rien de mieux pour créer un véritable lien avec votre chien que de partir en promenade ou en randonnée. Pour vous, la marque Ruffwear vous propose des accessoires de qualité afin de vous balader en toute tranquillité. Avec le bon équipement, vous pourrez profitez de vos activités en plein air, c’est en partageant que vous deviendrez encore plus proches. L’équipe de Ruffwear aime tester ses nouveaux produits en partant avec leur toutou pendant de longues randonnées. Cela permet ainsi de proposer à la vente des accessoires solides qui répondront à vos besoins.

La qualité Ruffwear

Quand on veut partir en promenade avec son chien, on a envie de se focaliser sur une seule chose : le plaisir partagé avec son compagnon canin. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de choisir les bons accessoires afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Avec Ruffwear, vous savez que vous allez acheter des produits solides qui dureront dans le temps !

Vous retrouverez sur notre site internet une sélection de :

  • Laisses
  • Manteaux
  • Baudriers
  • Bottines
  • Harnais
  • Sacs de bât

Et comme Ruffwear ne laisse aucune place au hasard, vous savez que vous achetez ce qu’il se fait de mieux. Vos randonnées n’en seront que plus belles, vous allez enfin pouvoir partir des heures avec votre chien. Ce n’est pas pour rien que les propriétaires de chiens ont une meilleure santé que les personnes qui n’en n’ont pas. Ils se bougent et se dépensent plus, comment dire nom à cette boule de poils qui a envie d’aller se promener même s’il ne fait pas très chaud ? Cela est bon pour votre chien, mais cela aura aussi un impact positif sur votre vie car il n’y a rien de mieux que de pratiquer une activité physique. Merci Ruffwear !

Tout savoir sur Ruffwear

Comme leurs produits sont testés en réel dans la nature par les chiens des employés, cela permet de les améliorer pendant le processus de création.

Testé dans la nature

Prenons le cas de leur tout premier manteau, le K9, il était bien plus solide que la moyenne, il résistait au vent, il était souple. Pourtant il a par la suite évolué suite à de nombreuses balades. Par exemple, le fait de tester en réel dans les bois et les montagnes a permis de voir que le tissue s’abimé contre les ronces et les arbres. De plus, la fermeture venait à s’user à force de l’utiliser (car ils ne font pas les choses à moitié, ils font de nombreux tests). De plus, une fois mouillée, cette veste devenait bien trop lourde à porter pour les petits chiens.

Cela a donné lieu à de nombreuses évolutions :

  • Fermeture abandonnée pour des boucles en plastique à dégagement latéral
  • Forme et longueur revue pour une meilleure tenue
  • Tissu en Taslan abandonné au profit de Polyester recyclé (résistant aux UV et permet une bien meilleure liberté de mouvement)

Les origines de la marque

On doit la création de cette marque Américaine à Patrick Kruse. Depuis tout petit, il a toujours préféré être dehors plutôt qu’être enfermé à l’intérieur d’une maison. Et comme très tôt il a eu des animaux de compagnie, il était inimaginable pour lui de partir sans eux. C’est pour cela que très jeune, il s’est mis à imaginer des accessoires afin de lui faciliter la vie.

Les dates importantes

  • 1961: date de naissance de Patrick Kruse
  • 1973 : lorsqu’il n’a que 12 ans, il inventa un sac qu’il posa sur le dos de sa chienne Marriah (il utilisa du tissu trouvé dans un surplus de l’armée américaine)
  • 1977 : âgé de 16 ans, il avait déjà soif d’aventures. Patrick s’est donc engagé à bord d’un équipage sur un bateau partant vers les Caraïbes. C’est à cette époque qu’il a appris la couture et à travailler le bois. Cela lui a permis de se rendre compte qu’il était important de fabriquer des produits à l’aide de matériaux durables.
  • 1982 : retour sur la terre ferme et cette fois en Californie. Première grosse étape dans sa vie d’entrepreneur, création de sa première société : Mariner Marine Works
  • 1989 : Création de sa seconde entreprise Salamander Paddle Gear cette fois dans le domaine du Kayak
  • 1992 : Création de Ruffwear ! C’est suite à une longue promenade en vélo que lui est venu l’idée de créer cette nouvelle société. Un ami donné à boire à son chien dans un sac en plastique, et comme cela n’était vraiment pas pratique, il a imaginé un bol pliable
  • 1997 : Le créateur de Ruffwear s’est mis à parcourir les Etats-Unis afin d’observer le monde et ainsi trouver de nouvelles idées de produits

Depuis la société n’a cessé de grandir, d’ailleurs elle a lancé un programme d’adoption : Ruff Adventure Dog.

Ne ratez pas les vidéos officielles de la marque