La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé) | Livraison 24/72h gratuite dès 39.00 € d'achat en France métropolitaine Appelez-nous au 04 28 044 044

Hygromètre, brumisateur et thermomètre

Extraire un reptile de son environnement n'est pas sans conséquences sur sa santé et, à terme, sa longévité. En effet, chaleur et humidité nécessaires voire essentielles peuvent s'en trouver complètement faussées et, à terme, dangereuses. Aussi, convient il, en captivité, de reproduire les conditions naturelles optimales garantissant sa santé.

Notre sélection de produits

La Ferme des Animaux vous informe

La longévité d'un reptile en captivité passe avant tout par la stabilité du degré d’humidité et de température du terrarium. La difficulté réside dans la stabilisation de ces paramètres au gré des fluctuations au fil des saisons et en fonction de chaque habitat. 

Pour compenser il vous faut contrôler en permanence ce dernier c'est à dire le terrarium. A cette fin, vous devez alors augmenter l’humidité en hiver et plutôt le réduite en période automnale. Parallèlement, vous devez augmenter le chauffage en hiver et le réduire en été.

Ces précautions assurent une régulation moyenne des paramètres sans chute ou augmentation importante. 

Mais celles-ci nécessitent des outils de mesure efficaces, réactifs et précis comme l’hygromètre et le thermomètre. Ils vous permettront alors de réagir et corriger les valeurs. 

Concernant la température, il "suffira" de de placer plusieurs thermomètres dans l'habitat, la proportion idéale étant deux thermomètres aux points chauds et deux aux points froids.

Malheureusement, si les données sur les températures des reptiles sont fiables, la connaissance sur l'hygrométrie nécessaire à la survie de ces espèces est relativement faible.

Pourtant, les reptiles étant incapables de réguler seuls leur température corporelle, il convient de surveiller particulièrement cet aspect notamment lors de la mue ou durant la digestion.

Or, selon qu'il sera diurne ou nocturne, le cycle de digestion est différent mais tout aussi important.

Aussi, même si de nombreux propriétaires préfèrent réguler eux-mêmes la température et l'hygrométrie du terrarium, il est préférable de se fier aux systèmes de régulation automatiques que la Ferme des Animaux vous propose, celle-ci faisant appel aux top des produits auprès des distributeurs spécialisés et leaders dans ce domaine.

A cet effet, nous vous proposerons de nombreux modèles analogiques ou digitaux, d'installation aisée, à poser ou à coller, d'une prévision et d'une réaction incomparable afin d'assurer une chaleur et une humidité idéale et donc une santé optimale à votre protégé.

Séparés ou couplés, thermomètres et hygromètres sont munis de sondes solides et d'une grande fiabilité afin d'assurer au mieux leur fonction dans les conditions extrêmes.

La correction de l'humidité fera l'objet de tous les soins de la part du propriétaire. En effet, ce secteur de l'équipement du terrarium est déterminant pour la longévité de votre reptile.

Aussi, divers systèmes d'arrosage de celui-ci sont disponibles sur notre site. Vaporisation, brumisation reproduiront aux mieux ses conditions de vie initiales.

Manuelles ou automatiques, brumisateur à ultrasons lequel reproduit la rosée du matin en terrarium désertique et la brume tropicale en terrarium tropical, ou encore générateur de pluie, la Ferme des Animaux fera la pluie et le beau temps pour le bonheur de votre reptile.

Parce que la Ferme des Animaux tient, autant que vous, à la santé de votre pensionnaire.

Livraison 24/72h

Gratuite à partir de 39 € d'achats en france métropolitaine

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, American Express, Paypal, Chèque ou Virement

Satisfaction garantie

Vous pouvez nous retourner vos articles 14 jours après votre commande

Produits en stock

Expédition le jour-même pour toute commande passée avant 14h

Tchat 7j / 7

Nous répondons à vos questions en direct de 8h30 à 22h30