La
gamme REMEND des laboratoires Dômes Pharma regroupe des collyres à base d'
Acide Hyaluronique Réticulé qui hydratent et lubrifient les yeux secs et/ou irrités.
La réticulation de la molécule apporte une plus grande stabilité que des larmes artificielles classiques.
Deux déclinaisons avec deux concentrations différentes d'Acide Hyaluronique pour deux indications différentes.
- hydratation et lubrification des yeux secs : le REMEND 0.4 est proposé en conditionnement 10 ml (en remplacement du collyre VISKYAL)
- hydratation, lubrification ET régénération : le REMEND 0.75 indiqué pour les atteintes superficielles de la cornée, en présentation 3 ml uniquement (en remplacement du collyre TWELVE)
Ces protecteur de la cornée de qualité exceptionnelle sont les derniers nés issus de la technologie BioHance. Ils surpassent leur prédécesseur que le fabricant a donc décidé d'arrêter.
Grâce à leurs fonctionnalités avancées, ils apportent un confort oculaire aux yeux secs et/ou irrités.
A administrer directement dans chaque œil, précédemment nettoyer avec un
nettoyant oculaire dédié à l'espèce concernée.
Actualités :
Lancé en mars 2024, ces produits sont issus d'un procédé de bio-ingénierie breveté nommé BioHance qui crée sur la cornée une matrice moléculaire aux propriétés physico-chimiques telles qu'elle améliore l'hydratation et la lubrification de la surface cornéenne.
Plusieurs études menées par le laboratoire pharmaceutique fabricant prouvent les bénéfices de ces collyres dernière génération qui supplantent le Viskyal et le Twelve.
La gamme REMEND est d'ailleurs plébiscitée par les vétérinaires ophtalmologistes depuis sa présentation au dernier congrès de la spécialité vétérinaire.