La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (appel non surtaxé) | Livraison 24/72h gratuite dès 39.00 € d'achat en France métropolitaine Appelez-nous au 04 28 044 044

Habitat

Le terrarium constitue l'habitat des reptiles et des amphibiens. Selon l'espèce que vous souhaitez élever, vous devrez opter pour un terrarium facilement et rapidement adaptable. Vous trouverez sur le site de la Ferme des Animaux les marques leader dans le secteur des terrariums selon les spécificités recherchées. Qu'il s'agisse de l'hébergement temporaire, naturel ou non, ou l'habitat dernier cri, nous saurons satisfaire votre choix.

Nos clients ont la parole !

5/5 , le mercredi 17 juillet 2019
conforme
5/5 , le jeudi 04 avril 2019
Boites arrivées en parfait état et rapidement. Je suis satisfaite de ma commande.
5/5 , le mercredi 27 mars 2019
Très bien pour une tortue
5/5 , le mercredi 13 mars 2019
Conforme à la description
5/5 , le mardi 12 février 2019
juste comme je le voulais

Vos questions, nos réponses !

marie barriot, il y a 4 mois
Bonjour, La lampe est elle sur pied ou se fixe t'elle aux parois du vivarium? Bien à vous, Marie
Pierre, il y a 4 mois
Bonjour,

Le fabricant n'a pas précisé je ne peux pas vos renseigner.
Bonne journée :-)
marie barriot, il y a 4 mois
Bonjour, les joint du terrarium sont ils transparents? bien à vous, Marie
Pierre, il y a 4 mois
Bonjour,

Les joints sont transparents.

Bonne journée :-)
flecher, il y a 4 mois
Bonjour , je cherche des lianes pour une volière extérieur , pour des petits perroquets , différents becs crochus . Pensez vous que ces lianes peuvent convenir ? Pas de toxixité ... Merci Cordialement
Carla, il y a 4 mois
Bonjour,
Vous pouvez naturellement mettre ces lianes dans votre volières.
Bonne journée :-)
Ancel, il y a 5 mois
Bonjour, J’ai 3 petites tortues du désert à faire voyager en avion, quelle caisse de transport IATA me conseillez-vous ? Merci Sandrine
Pierre, il y a 4 mois
Bonjour,
Pour voyager tout dépend si vous voulez les séparer ou les laisser ensemble, mesurez vos tortues et prenez leur une boite où elles peuvent se bouger légèrement mais en étant tout de même maintenues.
Bonne journée :-)
OLIVIER DESPLACES, il y a 6 mois
Bonjour J ai commander le terrarium et bien recu Cepandant il n'est pas complet sur la photo on voit le récipient pour l 'eau mais pas fourni et la lampe et non uv ????
Alexis, il y a 4 mois
Bonjour Olivier,

La lampe est non UV, effectivement c'est la lampe requise pour les tortues.
Le récipient n'est plus disponible, le fournisseur ne le fournit plus dans le kit.
Bonne journée :-)

La Ferme des Animaux vous informe

A l'instar de l'aquarium, l'habitat du poisson, celui du reptile est le terrarium. Normal

Comme le premier, le terrarium est une reconstitution du biotope du reptile habitué à vivre sur ou dans la terre.

Un terrarium se présente comme un aquarium vidé de son eau et dans lequel on retrouve l'ensemble des caractéristiques qui constituent l'ensemble d'une espèce, c'est à dire de son milieu de vie. 

Si vous souhaitez reconstituer le lieu de vie d'un reptile, il vous faudra en rendre l'atmosphère et l'environnement.  Aussi, devra t'il être complètement adapté à l'espèce souhaitée. 

En effet, certaines espèces ont besoin d'une température, d'une hygrométrie particulière, d'un éclairage pour terrarium particulier quand ce n'est pas les trois simultanément.

Les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), reptiles, plantes exotiques, amphibiens, mollusques peuvent vivre dans un terrarium, mais celui-ci présentera diverses spécificités selon les espèces et les tailles.

En effet, si vous trouvez de petits terrariums de 30 cm de longueur, vous pourrez en découvrir de 120 cm pour une utilisation et des espèces diverses.

Ainsi vous trouverez le terrarium dit "désertique". Celui-ci porte mal son nom puisqu'il sera, en fait, exposé à d'importantes variations de températures (40 degrés la journée, et 20 degrés durant la nuit).

Il vous faudra alors l'équiper de pierres et racines permettant à votre reptile de s'exposer ou de se cacher de la lumière. S'il sera dépourvu de plantes, il nécessitera une excellente aération en raison de la chaleur et d'une humidité située entre 40 et 50 %).

Opposé au terrarium désertique, le terrarium tropical humide nécessite une hygrométrie à 80 % et une température  maximale de 20° en toute saison. Branches, terre meuble et écorces voire plantes viendront parfaire le paysage.. 

Adapté aux espèces ne supportant ni le désertique ni le terrarium humide, l'humidité du terrarium tropical semi-humide, sera maintenue à 60 voire 70 % voire légèrement plus durant la nuit.

Réservé aux espèces se déplaçant plus en vertical, le terrarium arboricole sera équipé de branches ou rouleaux plastique, leur servant de point d'appui dans leurs déplacements.

A contrario du précédent, le terrarium terrestre nécessitera un espace en longueur n'utilisant pratiquement pas la hauteur qui pourrait même s'avérer dangereuse pour les casse cou. Branches basses, pierres plates ou autres appuis non situé en hauteur seront bienvenus.

Concernant le terrain, il sera globalement constitué des mêmes éléments que dans un terrarium tropical humide, à savoir écorces, branches et plantes pour terrarium.

Vous découvrirez également l'aquaterrarium qui offre une partie aquatique et une partie terrestre adapté à certaines espèces spécifiques de serpents. 

Comme pour les aquriums, nous vous feront découvrir le terrarium de quarantaine destiné à l'isolement des animaux malades. Il permet l'observation du convalescent. Il nécessite cependant un grand respect de l'hygiène quotidienne.

Une espèce, un habitat

Partant des postulats précédent, votre choix se portera sur des terrariums de tailles et de volumes divers, privilégiant la longueur ou la hauteur selon les besoins de l'espèce.

Ensuite, ce sera question de goûts, de couleurs et de décors, même si les passionnés respectent les tons de la nature soit le beige, le plus souvent. 

La diversité des matériaux et de couleurs de décors proposés vous permettra enfin de composer d'originaux paysages !

Selon le matériau choisi vous offrirez un spectacle différent à votre terrarium. Si le verre offre une luminosité exceptionnelle et la découverte permanente de votre protégé, le mélaminé blanc est sûrement le plus apprécié mais le moins durable face au terrarium en verre.

Enfin, le plexiglas et le plastique constituent des matériaux de plus en plus utilisés par les fabricants en raison de leur poids et de leur coût.

Pour répondre à vos besoins, à vos possibilités tant en place qu'en budget, la Ferme des Animaux rassemble dans son catalogue les terrariums satisfaisant de façon optimale les spécificités de votre reptile et vos exigences esthétiques.

Les meilleurs marques rivaliseront pour satisfaire vos besoins et envies.

Mais s'intéresser à l'habitat du reptile cela peut être une cage aluminium, des boites d'élevage, des enclos ou encore des maisons pour tortue.

Mais c'est aussi l'équiper de mangeoires et abreuvoirs pour reptiles pour satisfaire le couvert ou de substrat pour terrarium conservant l'humidité nécessaire à l'habitat de votre reptile.  

Alors, vous vous lancez ?  La Ferme des Animaux vous guide.

Livraison 24/72h

Gratuite à partir de 39 € d'achats en france métropolitaine

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, American Express, Paypal, Chèque ou Virement

Satisfaction garantie

Vous pouvez nous retourner vos articles 14 jours après votre commande

Produits en stock

Expédition le jour-même pour toute commande passée avant 14h

Tchat 7j / 7

Nous répondons à vos questions en direct de 8h30 à 22h30