La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne
Appelez-nous au 04 28 044 044 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé) | Livraison 24/72h gratuite dès 39.00 € d'achat en France métropolitaine Appelez-nous au 04 28 044 044

Substrat terrarium et sable

Trier par

12 produits

Parmi les besoins vitaux de votre reptile, il en est un qui revêt une grande importance. En effet, l'alimentation du reptile et son habitat sont importants. Et concernant ce dernier point, il en est un qui se situe entre l'habitat et l'hygiène: l'aménagement du sol du terrarium.

Lire la suite

La Ferme des Animaux vous informe

L’aménagement du sol de votre terrarium est effectivement important pour 2 raisons essentielles. L'hygiène et l'esthétique.

Pour ces 2 raisons vous devrez procurer à votre reptile un substrat de qualité.

Mais tout d'abord qu'est-ce qu'un substrat pour reptile ?

Premièrement et principalement, il maintient l'hygiène optimale de votre terrarium. Mais il devra être nettoyé le plus régulièrement possible afin de ne pas avoir à le changer systématiquement. 

Ensuite, il permet d’aménager la base du terrarium pour son aspect fonctionnel et esthétique. 

Toutefois, le substrat sera choisi en fonction des bienfaits attendus pour votre reptile. Propreté, hygiène, élimination des odeurs pour lui et...pour vous.

Il convient en outre de laisser le coin-repas de votre pensionnaire dégagé pour éviter qu’il n'ingère accidentellement le substrat.

Mais sur quel substrat se portera votre choix ?

Vous devrez opter pour un substrat adapté à l'espèce élevée et également selon l'effet que vous souhaitez offrir aux spectateurs de votre terrarium. 

C'est là que la Ferme des Animaux intervient.

Quel substrat pour quelle espèce et quel décor ?

Si vous êtes un adepte du terrarium tropical, il vous faudra porter votre choix sur un substrat à base d’écorce de pin, en fibres de noix de coco, humus. 

S'il reproduit parfaitement l'aspect "tropical", il présente la propriété de maintenir l'humidité, avantage non négligeable quand on connaît ce besoin chez le reptile. 

A ce titre, nous pourrons vous orienter vers certains substrats maintenant une importante hygrométrie tout en évitant leur pourrissement. 

Concernant le degré d'humidité, nous mettrons à votre disposition des substrats à base de terre et d’ingrédients naturels mélangés maintenant également un sol humide ou semi-humide.

Ils permettent par ailleurs de planter des végétaux pour terrarium accroissant encore ce degré d’humidité.

En ce qui concerne les terrariums désertiques, les passionnés vous conseilleront d'opter pour le sable qui a fait ses preuves côté fonctionnel et..esthétique. 

Les meilleurs produits pour respecter son hygiène

Bien entendu, la Ferme des Animaux, soucieuse de l'environnement comme de la santé de votre reptile, vous dirigera sur les substrats et sables les plus naturels pour ne pas dire les plus écologiques respectant votre animal et l'environnement.

A cette fin, nous mettrons à votre disposition les meilleurs sables et substrats, triés parmi les nombreuses versions actuellement disponibles sur le marché du reptile.

Les meilleurs marques dans ce domaine ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse pour vous apporter hygiène confort et esthétique.

Qu'il s'agisse des substrats pour terrarium tropical, des substrats et sables pour terrarium désertique ou encore le substrat d'incubation, ce dernier permettant le contrôle hygrométrique offrant les conditions optimales 

à l'éclosion des oeufs. Pour tous ces produits, vous aurez la garantie d'une qualité irréprochable pour votre protégé.

Ainsi, copeaux ou fibres de noix de coco, mousse, sphaigne, écorce de pin, humus pour terrarium tropical ou sable de base ou du désert, copeaux de hêtre, substrat naturel biodégradable pour désertique rivaliseront pour séduire tel ou tel reptile. Enfin, la vermiculite, substrat naturel d'incubation, de chez Moss et Exo Terra, vous permettront de vous initier à la reproduction et à l'incubation.

Ces substrats et sables seront bien entendu disponibles en petits ou gros conditionnements.

Alors, pas besoin de ramper pour avoir le meilleur produit à la Ferme des Animaux.