Qui aurait pu prédire à Isidor Kerbl que son invention agricole serait à l'origine d'une aventure industrielle ?
En effet, c'est en 1962 que cet astucieux éleveur de Felizenzell en Bavière, spécialisé dans les vêlages délicats, a mis au point son ingénieux outil de travail : une vêleuse HK.
En 1967, son fils, Albert Kerbl, pressentant l'incroyable potentiel de cette machine décida de s’en réserver l’exclusivité commerciale.
En 1984, la firme Albert Kerbl GmbH voit le jour sous la houlette de cinq collaborateurs.
Ne se limitant pas à la seule vêleuse, et compte tenu de leur connaissance du marché, ils développent rapidement de nouveaux produits, gagnant, tout aussi rapidement, de nombreuses parts de marché.
25 ans plus tard, Albert Kerbl GmbH s'impose comme "le" partenaire Européen du monde rural.
Mais l'ambition et la vision d'avenir du fondateur fixe de nouveaux objectifs à la firme Allemande pour les 15 prochaines années.
Le développement durable et rapide de cette success story familiale n'est pas démenti par la nouvelle génération, leader de l’exportation vers l’Europe du Nord et les USA.
Les produits innovants distribués par Kerbl revêtent une mention spéciale étant directement fabriqués par la société laissant toute latitude et liberté pour élargir la gamme. La création de filiales propres à chaque pays a permis une expansion rapide de la firme.
Aussi, les racines de la société Kerbl se fixant dans le soin de l’animal, elle anticipe et comprend les besoins des agriculteurs, éleveurs et autres propriétaires d’animaux.
Ses compétences dans ce domaine permettent à Kerbl de proposer un large panel de produits pour l’élevage, l’équitation et les animaux domestiques. Animaux de basse-cour et de la ferme en général, contention et clôtures diverses, matériel de sécurité, d'équitation accessoires pour chat, chien, rongeurs et oiseaux bénéficient, chez Kerbl, d'un traitement de qualité et de savoir-faire.