La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Colliers et laisses

La Ferme des Animaux a sélectionné un large choix de colliers et laisses pour chiens, au meilleur prix. Que vous optiez pour un collier en cuir, un collier en nylon, un collier anti-aboiement, une laisse, un harnais, une muselière ou un pendentif, vous trouverez forcément l'accessoire pour chien souhaité, sur notre site. Faites votre choix.

Articles 1 à 20 sur un total de 245

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 20 sur un total de 245

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
 La Ferme des Animaux vous informe

Colliers et laisses. L'un ne semble pas aller sans l'autre. Vous pouvez également assortir la laisse au harnais, mais ceci est une autre histoire que nous vous conterons dans la rubrique "harnais".

 

Les colliers...pour être franc ?

 

Tout d'abord, il vous faudra choisir la matière de votre collier. déterminée par plusieurs critères.

 

Cuir, acier, nylon ou vinyle seront choisis en fonction de la force de votre animal et aussi de vos goûts qui deviendront ceux de votre ami. Bien entendu, un chien grand et puissant comme le Doberman, le Rottweiler ou le Dogue Argentin, nécessitera un collier cuir ou acier pour résister au temps et à la forte traction exercée au cours des ballades, jeux et réaction au danger ou à l'intrusion.


Avec le collier en nylon vous obtiendrez une grande résistance à la traction celui-ci convenant à tous types de chiens, à poils courts ou longs, petits ou grands et puissants. Matériau léger et moins onéreux que le cuir vous pouvez facilement l'assortir avec la laisse et aux goûts du chien et du maître.

 

Moins costauds et résistants, vous trouverez des colliers en vinyle aux couleurs bien souvent acidulées, conçus pour les petites races n'exerçant pas de traction importante comme les caniche toy ou le Yorkshire par exemple. Ainsi, si le chien concerné est considéré comme luxueux, le collier l'est moins !

 

Enfin, les colliers strass sont les colliers qui brillent et illuminent le cou de votre chien. Souvent faits pour donner l'illusion du luxe et des diamants incrustés dans le collier, on les assimile à l'élégance canine et à l'habillement de soirée.

 

La taille du cou et corollairement, le poids de votre compagnon, entrent, bien entendu, en ligne de compte dans le choix du collier pour la partie résistance à la traction. Mais, côté esthétique, ce critère n'est pas rédhibitoire, les petits modèles en cuir seyant tout à fait aux chiens de petite taille à condition de respecter les proportions malgré tout.


Vous devez veiller à la taille du cou de votre compagnon. Attention, en effet, à ne pas choisir un collier trop ample au risque de le perdre. À l'inverse, un collier trop petit risque d'être trop serrant, et le chien risque l'étouffement. Alors comment choisir la taille de son collier ?


Les tours de cou vont généralement de 17 cm pour les plus petits à 76 cm pour les plus gros. Il faut donc prendre un collier légèrement plus long que le tour de cou d'au moins 3 cm. Pour cela, il existe des tailles de collier universelles, adaptées à la catégorie de votre chien.

 

Mais au delà de son utilité, le collier symbolise l'identité de votre chien. Personnalisable de manière optimale par le choix d'une ou plusieurs couleurs et l'attribution d'un plaque d'identité. Donc le choix de celui-ci revient à créer l'identité de votre compagnon.


Il est personnalisable grâce aux diverses pièces métalliques proposées sous diverses formes rivetées. Ce luxe identitaire se paie mais n'est pas aussi onéreux qu'il y paraît.

 

Le nylon. Ce matériau permet une personnalisation optimale, à travers les multiples motifs disponibles et la diversité de couleurs.

La Ferme des Animaux a fait appel aux leader du marché pour vous proposer le must du marché actuel pour répondre à vos, à ses plus grandes exigences en matière de résistance, de sécurité mais aussi, d'esthétique et de confort

Ainsi, Adaptil pour son collier anti stress, Demoscent pour le collier aux vertus dermatologiques, Scalibor pour don action anti tiques retiendront votre attention en cas de pathologies particulières. Ferplast, Karlie, Martin Sellier, Trixir et Zolux, préférés des chiens puissants vous apporteront leur savoir faire dans le domaine du simili cuir, nylon, thermo-caoutchouc et acier, voir strass, tandis qu'Hunter lui offriront leurs meilleurs pièces en cuir.

 

De multiple coloris dans toutes les tailles séduiront inévitablement votre compagnon.

 

Et quelle laisse assortir ?

 

Là encore celle-ci va dépendre du mode d'éducation et de la corpulence de votre molosse. Evidemment la laisse d'un petit chien correspondra à son collier tandis qu'un Pitbull ou un Rottweiler nécessitera du solide, du résistant.


Ainsi, si vous possédez un caniche toy ou un Chihuahua poids coq, votre choix pourra se porter sur les laisses à enrouleur ou les laisses plus fines laissant plus de latitude au niveau de la longueur. Elle pourra alors se concevoir en nylon, cuir ou acier fin.


Par contre, si vous avez un chien puissant et vigoureux type, Dogue Argentin, Doberman, voire Berger Allemand, vous pouvez également tenter certaines laisses en nylon particulièrement résistantes. Cependant, la Ferme des Animaux vous orientera plutôt vers les matériaux résistants comme le métal et le cuir.

 

Si ce dernier est plus noble que l'acier, il résistera cependant moins au temps, à l'usure, à la traction et ....aux dents de votre chien.
 

Un troisième type de laisse convient particulièrement aux chiens dits de poids moyen ou intermédiaire. Conçue en nylon, cuir, en métal, elles sont issues d'un mixte entre les deux catégories précédentes. Si vous avez peu de chances d'y trouver des laisses à enrouleur, vous choisirez plutôt de longues laisses cuir, métal, voire nylon. Si elles sont un peu moins solides que celles prévues pour les gros chiens, elles présentes l'avantage d'être moins lourdes et très résistantes.

 

La Ferme des Animaux les réservera plus sûrement pour les chiens de taille moyenne.

 

Concernant le domaine particulier de l'accouple pour laisse il faut savoir qu'il s'agit d'une extension de laisse scindée en deux parties afin d'y attacher deux colliers distincts. Elle évite ainsi que vos chiens tirent dans les sens opposés ou l'entremêlement de deux laisses. Vous pouvez tirer profit du principe éducatif de ce système concernant l'éducation de deux chiens au caractères opposés. Autre avantage, et pas des moindres, de l'accouple de laisse, celle-ci vous libère une main pour gérer tout autre imprévu.

 

Là encore, la longueur détermine le type d'éducation souhaitée.


La Ferme des Animaux a sélectionné un large choix de colliers et laisses pour chiens, au meilleur prix. Que vous optiez pour un collier en cuir, un collier en nylon, un collier anti-aboiement, une laisse, un harnais, une muselière ou un pendentif


Ainsi, Ferplast, Karlie, Martin Sellier et Zolux, préférés des chiens puissants vous apporteront leur savoir faire dans le domaine du simili cuir, nylon, techno-caoutchouc et acier, voir strass, tandis qu'Hunter lui offriront leurs meilleurs pièces en cuir. De multiple coloris dans toutes les tailles séduiront inévitablement votre compagnon.

 

Flexi fera la joie des adeptes de la laisse à enrouleur jusqu'à 8 mètres y compris pour les molosses de 50 kg. Malgré tout l'esthétique sera au rendez-vous avec des modèles de laisses à motifs divers pour tous les goûts.

Nous vous proposerons également le câble de niche en acier plastifié de chez Flamingo permettant de retenir votre molosse dans la niche grâce au mousqueton fixant solidement à son collier.

Friend On Tour vous proposera sa ceinture ventrale à bandes réfléchissantes pour plus de sécurité

Si vous êtes perdu dans ce vaste choix, ne restez pas dans le doute. Allo, la Ferme des Animaux.

 


Mais qu'est ce que la Ferme des Animaux ne ferait pas pour votre compagnon.

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...