La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Muselières

La Ferme des Animaux vous propose une sélection de muselières confortables et solides, adaptées à différentes tailles de chiens. La muselière nylon empêche le chien de mordre mais lui permet de boire et de respirer. Son utilisation est aisée grâce à la courroie réglable avec fermeture par clip. Muselière pour chien en fer, muselière en nylon, vous choisirez l'accessoire en fonction de la nature de votre animal.

4 article(s)

4 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Vous possédez un chien et vous connaissez la réglementation en vigueur relative au port de muselière. Evidemment si vous hébergez un Yorkshire, un caniche toy ou un chihuahua le risque d'infliger de lourdes blessures à quelqu'un est quasi nul, il faut bien l'avouer.


Trêve de plaisanterie, la possession d'un chien dangereux ou agressifs ou simplement de ceux classés en 1ère ou 2ème catégorie, aussi inoffensifs soient ils, exige le port d'une muselière. Mais la législation n'exige cependant pas de mettre une muselière blessante pour votre compagnon.

 

La muselière, un accessoire contraignant mais confortable

 

Si cet accessoire canin est devenu incontournable car le plus souvent obligatoire, il ne doit pas empêcher votre ami canin de vivre. En effet, celle-ci doit respecter deux besoins vitaux indispensables : respirer et boire. Mais ce n'est pas aussi simple puisqu'il faut aussi compter sur ...les saisons

S'il convient de tenir compte de la tailles afin que la muselière ne soit pas trop lâche ou trop serrée, le matériau chois doit également tenir compte de la saison ! Explication. Le nylon enserre plus la gueule de votre compagnon qu'un muselière en cuire par exemple. Cette particularité présente l'avantage de lui fermer la gueule...afin qu'il ne respire l'air trop froid de l'hiver.

Surprenant, non ? Il suffit de le savoir et la prise en considération de la santé de notre compagnon prend toute son importance. Mais le degré d'activité physique et donc d'essoufflement de celui-ci intervient également dans notre choix.

Le cuir quant à lui, plus ventilé, aérera suffisamment votre ami pour réguler sa température et lui permettre de porter la muselière par toute saison.


Les muselières existent pour différentes tailles de chien. Mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut également choisir une muselière suivant la saison ou encore suivant son activité physique.


Ainsi, une muselière en nylon est plus adapté pour l'hiver le chien ne pouvant ouvrir la gueule en le portant. Une muselière en cuir ajouré sera adaptée en toute saison car il pourra ouvrir la gueule et donc réguler sa température corporelle.

 

Pas de compromis sur la qualité de la muselière !

 

Petit chien ne signifie pas forcément non agressif. Aussi, même s'il ne convient pas de lui mettre une muselière conçue pour les molosses, La Ferme des Animaux vous proposera sa sélection de muselières Zooplus pour différentes tailles de chiens, mais robustes et confortables.


Nous vous proposerons aussi, la muselière nylon, laquelle, si elle empêche le chien de mordre lui permet toutefois de boire et de respirer. Une courroie réglable par fermeture clip la rendra très facile d'utilisation.

 

Avec la Safe rembourrée de chez Ferplast vous pourrez ajuster la muselière à la circonférence du museau ainsi que la longueur de la sangle grâce au système de fermeture par clips rigides. L'ouverture faciale l'empêchera de mordre tout en respectant sa soif.

 

Quant à la Havane de Karlie vous pourrez découvrir cette muselière rembourrée pour molosse permettra de longues balades sécurisées grâce à son véritable et épais cuir noir.

 

Tandis que les lanières de cuir de la Havane sont assemblées entrelacées, et cousues pour résister fermement et bien conçue, sa boucle métal sur cuir perforé formera un solide ancrage. La partie couvrant le bout du museau de votre compagnon est rembourrée pour pallier au risque de blessure.

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...