La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Jouets

Le chien est joueur, aussi la Ferme des Animaux a sélectionné, au meilleur prix, une grande diversité de jouets ludiques, jouets sportifs, jouets éducatifs et de jouets pour soins dentaires. Il ne vous reste plus qu'à choisir le jouet qui conviendra, balle ou autre peluche, et qui permettra à votre chien, de garder la forme tout en s'amusant.

Articles 1 à 20 sur un total de 97

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 20 sur un total de 97

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
 La Ferme des Animaux vous informe

Comme l'alimentation ou le sommeil, le jeu répond à un besoin naturel pour le chien.

En effet, le jeu est un aspect primordial de la psychologie canine, même s'il n'a pas la même notion du jeu que les humains.

C'est également un moyen de se situer dans sa relation sociale aux autres chiens, animaux et humains.

 

Un jouet pour les chiens, quelle idée ?

 

Dès la naissance, les chiots vont mordiller, provoquer dans la portée, voire se battre. La mère devra alors prévenir les actes d'agressivité.


Même basé sur les rapports de force, le jeu constituera une partie de l'apprentissage à leur future vie sociale.


Par l'intermédiaire du jouet, le jeu permettra de mesurer la relation du chien à son maître et à son entourage posant des règles hiérarchiques. Ainsi, le maître ne devra jamais lui abandonner le contrôle du jeu.

Cette maîtrise du jouet par le maître permettra ainsi de stopper le jeu quand bon lui semblera pour prévenir toute débordement.

 

Cette maîtrise prévaut même durant les relations plus rapprochées maître-chien (le retourner et lui caresser le ventre par exemple).

Mais laisser votre chien souvent seul peut rapidement conduire à l'ennui. Dans ce cas le jouet va lui permettre de libérer son énergie tout en lui permettant de développer la force de ses mâchoires voire des gencives. effectivement, très tôt, mastiquer soulagera la douleur gingivale du chiot par exemple.

Vous trouverez des jouets en peau de buffle pour chien calmant idéalement le mal aux dents des chiots. S'ils offrent l'avantage de ne pas faire de bruit et de pouvoir être mâchés sans danger pour votre chien. Ils portent les odeurs familières pour votre animal.
Vous aurez également un large choix de jouets en caoutchouc, latex ou même en os véritable. Vous prenez bien entendu le risque que votre fauve les enterre pour être déterrés plus tard.

Les jouets en tissus s'adressent aux petits chiens à la mâchoire peu développée. Là encore, ne lavez pas l'objet au risque votre compagnon ne reconnaisse pas son odeur à l'image de ses autres propriétés (couvertures, panier...)

 

Aussi, le choix du jouet est primordial tant pour le corps que l'esprit du chien.

 

Mais quel jouet ?

 

Vous trouverez principalement 3 types de jeux pour votre chien :

Les jeux locomoteurs représentent la première catégorie à laquelle il sera confronté. Leur but est de faire faire de l’exercice pour stimuler l'ensemble des muscles. Courir, sauter, peuvent préparer le système musculaire à la chasse si vous le destinez à cette activité. Ces exercices sont excellents pour affûter la dextérité de votre chien. Cela lui permet de prendre conscience de son corps


Les jeux d’objets et de prédation

Leur but est clairement l'entraînement à la capture d’une proie fictive. Il inventera un objet lui servant de partenaire de jeu. Ces jeux satisferont plus sûrement les chiens de chasse, plus doués et roués à cet exercice.

Les jeux sociaux

Il intéressera plusieurs animaux essentiellement jeunes. S'ils attirent plus spécifiquement les petits et leur mère, il plaira plus rarement aux adultes.

Il s’agira principalement de jeux de courses-poursuites, cache-cache, combats ludiques, mais aussi des jeux de parades ou des jeux plus complexes. 

Même si le chien ne mord jamais durant le jeu, vous demeurez toujours le maître

Quelques jeux éducatifs pour votre chien


Développez son flair : Disposez une friandise au milieu de sacs en papier ou de cartons et laissez-le la trouver.


Développez sa vision : Montrez-lui une balle ou un jouet, cachez-la dans un coin et demandez lui de la chercher.


Développez son ouïe : Cachez-vous et appelez-le, il doit venir dans votre direction.

 

Où trouver ce type de jouets tous plus intéressants les uns que les autres ? A votre avis ?

La Ferme des Animaux, votre site favori, se tient à votre disposition pour vous conseiller utilement et vous orienter précisément vers le type de jeu
correspondant au caractère, la santé et la morphologie de votre compagnon pour son plein épanouissement et sa vie sociale.


Vous y trouverez les marques réputées pour le jeu (Trixie,Karlie, Petsafe et les fameux Kong dont la réputation ludique n'est plus à faire)

 

Alors à lui de jouer !

Elise est en train de chercher des articles pertinents...