Vous venez d’acheter un bac à litière pour votre félin, mais vous ne savez pas quelle quantité de litière mettre dedans ? En fonction de la taille et surtout de la largeur du bac, l’épaisseur ne sera pas la même. Est-ce qu’il faut mettre l’intégralité du sac ou seulement la moitié ? Combien de centimètres faut-il pour qu’il soit correctement installé pour faire ses besoins ?
Quelle que soit la taille du bac à litière de votre compagnon félin, l’épaisseur de la litière doit-être de 3 centimètres environ. C’est pour cela qu’il ne faut pas acheter une maison pour chat disproportionnée, car il vous faudra plus de litières pour arriver à une telle hauteur.
Si vous ne mettez pas assez d’épaisseur, il va directement gratter le sol et ne pourra pas recouvrir ses déjections. Si vous venez d’acheter une litière qui fait le moins de poussière, il serait dommage de la gâcher en remplissant trop le bac.
Il est important de nettoyer le bac à litière tous les jours pour préserver la santé des animaux. Si l'habitat d'un animal n'est pas propre, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé, comme des problèmes respiratoires et des allergies.
Les animaux sont particulièrement sensibles aux toxines présentes dans leur environnement, donc si celui-ci est sale, ils sont plus susceptibles de tomber malades.
Pour nettoyer le bac à litière, il faut commencer par retirer tous les morceaux et les matières solides (l’urine peut former des blocs). Ensuite, ajoutez de la nouvelle litière fraîche et nettoyez le bac avec de l'eau chaude et du savon. Après cela, séchez l'excès d'humidité avec une serviette en papier ou un chiffon.
Voici un bon désinfectant, il est donc fortement recommandé d'ajouter un peu d'eau de Javel lors du nettoyage du bac à litière. Cela tuera les germes et empêchera les odeurs de se former.
De plus, tous les chats sont attirés par cette odeur ce qui l’incitera à faire ses besoins au bon endroit.
Lorsque vous nettoyez le bac à litière, veillez à utiliser de l'eau chaude et du savon. N'utilisez pas de savons ou de détergents parfumés, car votre chat pourrait rejeter sa litière.
Moins il y a de produits chimiques et mieux c’est, cela est également valable pour le type de litière que vous allez acheter.
Le vinaigre blanc est une autre alternative populaire pour nettoyer le bac à litière. Un mélange de bicarbonate de soude, de jus de citron et de vinaigre neutralisera les odeurs au contact.
Qui ne s’est jamais retrouvé avec un sac vide au moment de vider le bac ? Aucun propriétaire d’animaux de compagnie n’a envie de se retrouver dans cette situation. C’est encore plus vrai lorsque l’on a plusieurs félins et donc plusieurs bacs.
Heureusement, chez La Ferme Des Animaux, il est possible de souscrire à notre abonnement privilège. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à attendre chez vous la livraison de vos différents sacs au moment que vous avez choisi.