Livraison offerte
Dès 59€*
Paiement sécurisé
CB / PAYPAL / Apple Pay...

Comment faire quand on a plus de litière pour chat ?

Cela peut arriver à tout le monde de se retrouver dans la situation suivante : ne plus avoir de litière pour chat. Et une fois que l’on a jeté la litière souillée, il est trop tard pour faire machine arrière. Mais alors, comment faire quand on a plus de litière pour son chat ?

Quelles sont les alternatives afin de ne pas le laisser sans rien et éviter une catastrophe ? Les chats ont besoin d'un endroit où aller dès que possible, afin qu'ils ne choisissent pas un autre endroit dans la maison.

Comment faire quand on a plus de litière pour chat ?

Comment faire sans litière ?

Si vous êtes à court de litière pour chats, rassurez-vous, il existe des alternatives le temps de recevoir votre commande passée sur La Ferme Des Animaux.

Ne ratez pas notre article qui vous explique quelle est la meilleure litière agglomérante pour chat afin d’en tapisser son bac à litière (qui lui permettra de cacher ses excréments).

Il est bon de vous rappeler qu’il est possible de souscrire à un abonnement qui vous permettra de recevoir vos litières au moment de votre choix (par exemple le 5 de chaque mois). Litière agglomérante, végétale, minérale, de silice ou parfumée, vous trouverez forcément de quoi garantir sa propreté.

 
 

On évite le papier journal

Le papier journal est l’idée première qui vient en tête à de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. Mais, la plupart des chats refusent de l'utiliser. Ils sont souvent imprimés avec des encres qui ont une forte odeur que les chats n'aiment pas.

Au contact de l’urine de votre chat, l’encre ainsi que certaines substances chimiques vont se dégager. Une mauvaise idée qui est malheureusement utilisée par encore trop de monde.

De plus, la capacité d’absorption du papier n’est pas idéale ce qui n’est pas un confort pour votre animal de compagnie.

Du sopalin

L'utilisation de sopalin est une autre solution, mais elle n'est pas vraiment recommandée. Les bacs à litière en papier absorbant se détrempent souvent et se désagrègent très rapidement.

À changer très régulièrement, cela dépanner, mais ce n’est pas la meilleure solution.

Des granulés de bois (ou des copeaux)

Ils absorbent bien les liquides, mais votre chat ne sera probablement pas très enthousiaste à l'idée d'utiliser des copeaux de bois dans son bac à litière. La plupart des vétérinaires déconseillent de toute façon ce type de litière en raison du risque d'occlusion intestinale en cas d'ingestion.

De la terre ou du sable

Les chats utilisent de la terre et du sable à condition qu'ils ne soient pas trop grossiers et pointus. Le sable peut également être très salissant à nettoyer après que votre chat a utilisé sa litière. 

C’est une bonne solution, car ils adorent faire leurs besoins dans la terre. Vous pourrez leur créer un petit espace dans votre jardin rien qu’à eux, ce qui évitera d’avoir des cacas de partout.

Une solution de secours sans produit chimique

Vous l’avez remarqué, si nous ne vous avons proposé aucune solution utilisant de produit chimique, c’est qu’il faut les éviter à tout prix ! Ayez en tête qu’il faudra peut-être prévoir plusieurs bacs :

  • Un par étage
  • Un par chat

Vous pourrez également utiliser du bicarbonate de soude qui est le produit de grands-mères par excellence. Il va permettre d’absorber les odeurs ainsi que l’urine. Afin de nettoyer complètement son bac à litière, vous pourrez utiliser de la javel.

Ayez en tête qu’il s’agit seulement d’une solution temporaire, il faudra régulièrement changer le papier mouillé pour son confort sinon il risque de faire ses besoins en dehors de l’endroit prévu.

Paiement sécurisé
Transactions sécurisées par nos partenaires bancaires
CBVISAMastercardApplePayPaypal
Nos transporteurs
Livraison en point relais, à domicile ou en entreprise
DPDGEODIS
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune de nos offres
Suivez-nous