Ce shampoing Beaphar anti parasitaire à la tétraméthrine pour chien et chat est indiqué pour traiter une infestation parasitaire existante.
Attention : ne pas l'utiliser chez les chatons de moins de 2 mois. Le laboratoire ne donne pas cette précaution pour les chiots.
Une infestation de l'animal est toujours concomitante d'une infestation de son lieu de vie. Le traitement en shampoing doit impérativement s'accompagner d'un traitement de la maison (spray ou fogger*). Sans ça les parasites ré apparaitront sur votre animal.
Sachez que les parasites passent une grande partie de leur vie dans l'environnement et non sur l'animal lui même.
Vous êtes vous même un hôte possible et pouvez vous faire piquer.
Que ce soit les puces ou les iques, les deux parasites en piquant peuvent transmettre à votre animal ( comme à vous) des maladies plus ou moins graves.
Ne prenez jamais à la légère une piqûre de parasite. Surveillez le comportement de votre animal après avoir observé l'infestation et l'avoir traitée.
En cas de comportement suspect, il est conseillé de montrer votre animal à un vétérinaire pour un bilan.
Ce shampooing pour chien élimine les tiques, les puces et les poux. Le laboratoire ne mentionne pas l'action sur les Aoutats.
Le shampoing Beaphar anti parasitaire à la tétraméthrine est disponible en 2 conditionnements :
- 200 ml
- 500 ml
* le fogger est le nom donné à des sprays qui diffusent une substance de manière continue dans une pièce après en avoir déclenché le fonctionnement.
Précautions:
Des effets secondaires ont été observés majoritairement chez le chat. Les symptômes se manifestent principalement par de la léthargie, de l'ataxie, des tremblements et parfois des convulsions. Des symptômes digestifs (vomissements, diarrhée, éventuellement perte d'appétit) peuvent également survenir. Le traitement sera symptomatique par votre vétérinaire.