La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Litières, sables, foin et copeaux

La Ferme des Animaux vous propose une sélection de litières, sables, foins et copeaux de bois, pour vos rongeurs. Quelle que soit votre recherche, vous êtes certain de trouver sur notre site la nourriture graines ou foin, la paille pour ronger ou se blottir et la litière pour le confort de votre rongeur. Faites votre choix.

 La Ferme des Animaux vous informe

A la différence des chiens et des chats, notre hamster, cobaye, ou autre ami rongeur n'est habituellement pas laissé constamment en libre circulation. Parce qu'ils sont beaucoup plus petits et fragiles, ou pour éviter qu'ils grignotent les meubles, on les confine souvent dans une cage, au moins pour la nuit.

 

Soigner son environnement

 

Cet habitat privilégié est donc son lit, sinon toute sa demeure. Autant qu'un lieu où il peut se sentir à son aise et en sécurité, il se doit donc d'être propre et confortable. Le choix et de la litière est par conséquent de première importance quant on a à cœur la santé et le bien-être de son copain rongeur.


D'abord et avant tout, la litière se doit d'être ni toxique, ni comestible. Une litière n'est pas un aliment et si votre rongeur la trouve à son goût, il faut la changer pour lui éviter des problèmes digestifs.

 

Ensuite, il est préférable de mettre de la paille dans la cage, de préférence de froment, pour son plaisir et son confort, avec un bac à litière pour ses besoins, plutôt que de répandre cette dernière dans toute la cage et se retrouver avec un rongeur toujours sale.

 

Un confort sain et naturel

 

Attention, au rang des litières, si celle à base de copeaux de résineux offre un bon rapport qualité-prix elle peut se révéler toxique pour certains rongeurs comme les lapins.

 

Pour une litière distincte du sol de sa cage, la litière végétale pour chat ou celle de pulpe de papier, non volatile et absorbante, sont idéales. Les copeaux de hêtre étant épais, odorant et non-absorbant, il convient de l’éviter.

 

Tout comme le maïs concassé peut se montrer rapidement inconfortable, la litière minérale pour chat par exemple délivrera rapidement des propriétés toxiques.


Concernant la propreté des litières, certains rongeurs sont réticents à utiliser leur bac à litière dès que celle-ci est changée. En effet, certains ne la reconnaissent pas, ou la rejettent. Un mélange nouvelle et ancienne litière peut régler le problème rapidement. Dans le cas contraire, convenez qu’elle lui déplaît et changez de produit

 

Le choix lui appartient donc autant qu'à vous!

 

La Ferme des Animaux vous propose une sélection de litières, sables, foins et copeaux de bois, pour vos rongeurs. Petits et gros conditionnements (1 à 6 kg, 60 litres) l’attendent afin qu’il vive en permanence dans un environnement sain et naturel.


En effet, les copeaux de bois de Vitakraft absorberont rapidement les déchets dans le strict respect de l'environnement. Biodégradable la litière souillée pourra être jetée dans un container biologique.

 

Pour le naturel, la litière à base de chanvre de Vitakraft absorbe efficacement et rapidement les déchets dans le strict respect des rongeurs à la respiration difficile.

 

La paille pour rongeurs de chez Flamingo sera idéale pour le grignotage et pourtant très confortable comme litière.

 

Enfin le sable de bain de Versele Laga sera particulièrement adapté pour les chinchillas, gerbilles, hamsters et autres petits rongeurs. En effet, ce produit minéral réputé bactériologiquement pur, possède une propriété absorbante et nettoyante pénétrant en douceur dans la fourrure des rongeurs grâce à ses grains très fins.

 

Avec un bain de sable quotidien votre rongeur développera une très belle fourrure entretenue et soyeuse.

 

 

Malgré tout cela, un doute subsiste sur la meilleure litière à offrir à votre compagnon, vous le savez La ferme des Animaux est à vos côtés. Allo !

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...