La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Hygiène et soins

Pour assurer l'hygiène et les soins de votre rongeur, la Ferme des animaux a sélectionné de nombreux accessoires. Vous trouverez antiparasitaires, shampoings, parfums, désodorisants ou autres soins spécifiques. Pour la beauté et la santé de vos rongeurs, choisissez sur notre site, les indispensables du toilettage.

Articles 1 à 20 sur un total de 41

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 20 sur un total de 41

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
 La Ferme des Animaux vous informe

Votre petit rongeur est bien nourri, bien au chaud et il dort confortablement. nourrir bien. Et pour son hygiène, qu'avez vous prévu ?. Et, comme pour le chat, l'hygiène est très importante pour les rongeurs !

 

Hygiène et santé sont complémentaires

 

Mais l'hygiène d'un rongeur passe aussi bien par son toilettage régulier que par sa litière pour laquelle il est très très très exigeant, nous le verrons.

 

Mais, madame et monsieur rongeur  apprécient particulièrement que leur toilette soit effectué avec le plus grand soin et avec du matériel haut de gamme à savoir lingettes nettoyantes, shampoings, lotions oculaires et auriculaires.

 

Bien entendu, les soins dentaires et soins spécifiques font partie de leurs exigences, tandis que brosses,  et autres accessoires assureront le bien-être et le confort de votre rongeur.

 

Côté litières,celui ci exige une litière toujours propre et donc régulièrement changée.  


Pensez également à la pelle à litière pour enlever les excréments et à remettre un peu de litière, la totalité devant être changée deux à trois fois par semaine. Sinon, vos meubles risqueraient d'en faire les frais.

 

Chaque changement de litière devra être accompagné d'un nettoyage au spray désodorisant.

 

S'il boude sa litière malgré qu'elle soit propre et régulièrement changée, ceci peut être signe d'un malaise quelconque ou d'une affection (cystite par exemple). Consultez alors un vétérinaire.

 

Mais la santé et la beauté de votre chat passent par un entretien régulier de son pelage. En effet, bien brosser ou peigner son compagnon le rend agréable à regarder bien. Mais vous devez surtout prendre soin de son pelage, éliminer les poils morts. Evidemment, les races à poils longs nécessitent plus d’entretien que les races à poils courts. Un brossage régulier est donc indispensable. Il permet d’éliminer le sous-poil mort, responsable de l’aspect terne du pelage et permet de faire respirer la peau.

 

Diverses brosses et peignes de toutes matières et couleurs vous seront proposées afin d'allier beauté et santé.

 

Des accessoires de toilettage, du ciseau aux tondeuses, vous aideront à parfaire le toilettage de votre ami. Un conseil pour son hygiène et son pelage, utilisez le peigne et la brosse avant de le tondre.

 

Vous disposerez d'un grand choix de tondeuses plus ou moins sophistiquées et design sur votre site préféré que vous pourrez compléter par une brosse, un peigne ou un démêloir. Bien souvent la tondeuse s'avère le derniers recours contre certains parasites retors.

Mais il convient avant tout de veiller à sa propreté corporelle.

 

En effet, la propreté du rongeur est indispensable notamment pour nettoyer les poils souillés ou pour lui prodiguer des toilettages antiparasitaires qui permettant de le protéger ou de le traiter le cas échéant. En effet, adopter une hygiène stricte pour votre compagnon est aussi indispensable que pour vos enfants ou vous-même.

 

Cette règle élémentaire est essentielle pour prévenir des nuisibles se logeant sur ou sous la peau de l'animal capables de véhiculer des maladies graves voire mortelles. Sachez que des solutions existent et vous seront proposées pour prévenir l'action de ces parasites. Pour lutter contre les puces, tiques et autres parasites qui peuvent s'avérer dangereux pour la santé de votre chien, une sélection choisie d'antiparasitaires très efficaces vous attendent sur votre site favori. ainsi que des crochets anti-tiques, friandises, peignes anti-puces, des pipettes, des sprays...

Pour que toilette soit complète et optimale vous pouvez utiliser des shampoings de première qualité ainsi que des soins en spray ou lotions idéalement sélectionnés pour leur efficacité et leur coût optimum.

 

En effet, le bain constitue un autre élément de l’entretien du pelage de votre rongeur et un facteur d’hygiène pour vous et votre entourage.

 

Par ailleurs, vous devez vous abstenir d'utiliser un shampooing pour homme ou pour nourrisson. Ces shampoings développent une action complémentaire propre. Un poil en bonne santé sera nourri par des protéines, 

 

...et toujours plus !!

 

Les marques leader du marché de la litière pour chat rivalisent pour mettre à votre disposition les meilleures litières. Flamingo, Versele Laga, Vitakraft.

 

Hery, Naturlys, toujours concentrés sur la santé de votre rongeur, en prendront soin sans agressivité, calmant les démangeaisons et hydratant la peau. 

 

Ainsi Hery est il spécifiquement axé sur les shampoings naturels aux hautes qualités protectrices. Shampoing aux huiles essentielles de bois de rose pour lapins, shampoing aux extraits de sauge pour furets ou shampoing à l'aloe vera pour cobayes et hamsters sauront lui assurer un lavage parfait tout en le parfumant merveilleusement.

 

Naturalys s'est concentré sur les lotions et mousse hypoallergéniques bienfaisantes. Lotion Bio Anti-odeur ou mousse hypoallergénique Naturlys pour furets, mousse hypoallergénique pour lapins ou encore lotion Bio Anti-odeur pour rongeurs pour ne citer que les plus courantes

 

Vous pourrez vous équiper de déodorants permettant une bonne cohabitation entre maître et animal et encore absorbeur d'odeur pour atténuer les odeurs désagréable de votre rongeur, votre site regorge de solutions à ces différents problèmes.

 

Bio naturel, anti puces, anti tiques auront raison des plus récurrents et dangereux parasites pour le plus grand soulagement, confort et bien être de votre rongeur, furet ou lapin. Avec toutes ces senteurs (coco, eucalyptus, fruits des bois, menthe) vous allez devoir éloigner toutes les souris qui tourneront autour.

 

Mais aimer son rongeur c'est également prendre soin de ses oreilles, sa peau et son pelage, Lotions, coton, nettoyants auriculaires vous permettront de le débarrasser sans douleurs de ces petits soucis.  

 

Mais aussi, ses griffes qu'il conviendra d'aiguiser avant le prochain passage chez le vétérinaire traitant.


Décidemment, cette Ferme des Animaux  ne sait plus quoi faire  pour contenter vos petits compagnons rongeurs. Mais appelez nous quand même !

Elise est en train de chercher des articles pertinents...