La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Soins spécifiques

La Ferme des Animaux a sélectionné des produits de soins spécifiques pour vos rongeurs. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi notre sélection, lotions oculaires, lotions auriculaires ou autres soins nécessaires pour protéger votre rongeur des infections.

18 article(s)

18 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Le rongeur, très sensible et fragile, peut nécessiter des soins spécifiques dus aux petits maux ou pathologies particulières touchant aux oreilles au pelage et à la peau.

 

Aussi, est il tout aussi important de procéder au nettoyage régulier de ces organes avant d'avoir à rendre visite au vétérinaire traitant de votre compagnon.

 

Prévention avant tout

 

Pour les oreilles, celles-ci nécessitent de demeurer propres en raison d'affections entraînant irritations et, à terme, otites. En fait, celles-ci peuvent avoir des origines quelques fois même éloignées du conduit auditif lui-même mais pouvant rapidement se propager à celui-ci.

 

Ainsi, mycoses bactéries,objet accidentellement coincé dans le conduit auditif et autre parasites), peuvent être autant de sources de tracas.

 

Face à ce constat, restez vigilant afin de lui assurer une oreille toujours saine. Cérumen et impuretés pouvant s'accumuler dans le pavillon et le conduit de l'oreille, le nettoyage régulier à l'aide de lotions ou de lingettes peuvent prévenir ces infections. Quelques pulvérisations et un nettoyage à l'aide de compresses suffisent bien souvent à supprimer les résidus et à conserver une oreille propre à guetter le moindre bruit, signe de danger.


S'agissant des coussinets, des coudes, ou encore de la truffe vous devrez veiller à leur hydratation et à leur souplesse naturelle afin de prévenir dégradation, gerçures, gelures et donc inévitables fissures.

 

Vous disposerez alors de produits (baumes, crèmes) aux propriétés réparatrices et antiseptiques apaisantes et soignant les zones endommagées des coussinets ou de la truffe.

 

Ces soins sont importants pour votre animal retrouve rapidement le goût de jouer des coudes, de courrir et le bien-être des coussinets et de la truffe pour pouvoir renifler dans tous les coins de la maison ou du jardin.

 

Un corps bien protégé pour une vie agréable.

 

La santé des animaux, c'est l'affaire à la Ferme des Animaux. 

 

Pour les soins auriculaires, nous avons toute confiance en Hery, Naturlys. Le nettoyage des oreilles de vos cobayes, furets, hamsters, lapins et autres petits rongeurs mérite d'être fait régulièrement et le gel soin des oreilles aux extraits de  romarain de chez Hery, nettoiera aisément leur conduit.


Pour le pelage, vous aurez le choix entre les lotions Bio Naturlys et Héry Anti-odeur pour furets permettant le nettoyage du pelage de votre furet, ce produit ne présentant aucun risque pour l'animal en cas de léchage, et les lingettes nettoyantes Flow Pack Hery pour rongeurs. Celles-ci assurent une hygiène parfaite de votre rongeur au quotidien. 


Ainsi, une simple caresser dupelage de votre cobaye, furet, hamster, lapin ou autre souris avec cette lingette suffit à le tenir propre. Par ailleurs, tout en supprimant les mauvaises odeurs elles rafraîchiront votre petit rongeur. 

 

Ou encore la lotion Bio Naturlys Dermatose pour rongeurs, laquelle soulage naturellement les irritations cutanées (dermatose, mycose, eczéma, chute du poil) tout en agissant sur la repousse des poils sans agressivité.


Souvenez vous tout de même que ces produits, bio naturels, ne remplacent pas le shampoing ou le bain de votre animal mais peuvent s'utiliser en alternance avec ceux-ci.

 

Alors, vous avez encore besoin de conseils pour protéger la santé de votre rongeur ? Oui ? Allo, la Ferme des Aniamux, je voudrais savoir...


 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...