La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Poissons d'eau de mer

La Ferme des Animaux a sélectionné de la nourriture spécifique pour poissons d'eau de mer. Choisissez dans la marque Tetra proposée sur notre site, l'alimentation pour poisson d'eau de mer, présentée en bâtonnets, flocons, gelée, granulés ou autres conditionnements.

2 article(s)

2 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Poissons d'eau froide, poussions tropicaux, nous l'avons vu, ne nécessitent pas la même nourriture et composition en nutriments caloriques ou autres. Le poisson de mer nécessite un renforcement en nutriments leur permettant par exemple de résister aux effets de marée.


Que leur faut il donc comme alimentation ?

 

Une alimentation adaptée pour vivre en milieu marin

 

Un poisson récifal ou plus gros est très facile à nourrir. Vous pouvez préparer vous même une nourriture maison. L'environnement des poissons marins leur fait dépenser beaucoup d'énergie s'ils doivent lutter contre les flux d'eau, les marées, etc. Même s'ils ne se conjuguent pas forcément en aquarium marin, ces efforts, demandent une qualité et une quantité de nourriture conséquente, soit 2 à 5 fois plus riche en calories qu'un autre poisson de même taille.

 

En aquarium, l'alimentation s'effectue à travers des distributions fréquentes d'aliments congelés issus de la mer : artémias, mysis, krill du Pacifique, évitez tout de même les gros krill), mais également de crevette, de poisson, chair de moule ou encore mollusques

 

Vous pouvez aussi donner des algues aux semi-herbivores (poisson chirurgien), de la laitue de mer, de la salade du pêcheur, des wakamés, etc.

 

Parallèlement, vous pouvez leur distribuer d'autres aliments de la vie quotidienne bien que leur système digestif supporte mal les graisses saturées.

 

En conséquence, il convient d'éviter de donner des viandes de mammifères, produits laitiers (fromage), et autres produits issus de la boulangerie. En effet, contrairement à une idée très répandue, le pain leur est interdit.

 

Cependant, vous pouvez leur donner des fruits et légumes, très bons pour les poissons omnivores ou végétariens tels que pomme, banane, concombre, petit-pois, carotte,...).

 

Tous ces nutriments sont, bien entendu, contenus dans l'alimentation servie en  animalerie en ligne et plus particulièrement dans votre animalerie favorite, la Ferme des Animaux.

 

Quels types de produits pouvons nous leur proposer pour ne citer que les plus fiches et variés existant actuellement sur le marché. 

 

Une nourriture riche et variée pour vos poissons de mer

 

La Ferme des Animaux a sélectionné sur notre les plus riches permettant de nourrir efficacement vos poissons d'eau de mer. 


L'alimentation Tetra Marine Menu convient à tous les poissons d'eau de mer, en proposant des menus variés grâce à quatre types de nourriture proposés en flocons dans quatre compartiments différents. Ce panel de menus apporte tous les besoins nutritionnels à vos poissons marins.


En effet, cette délicieuse friandise est solidement enrichie d'Artémias naturelles élément essentiel pour la santé de la plupart des poissons marins.


Votre élevage sera globalement concerné avec les flocons verts à base de végétaux riches en spiruline prévus pour herbivores et omnivores en les rendant plus résistants. 
Energie dans les flocons jaunes enrichis en vitamines, complément leur évitant toutes carences.


Les éléments nutritionnels importants qui ont la propriété d'être, Pour les poissons de fond, vous pourrez distribuer les granulés rouges à base d'huiles de poissons très riches et semi-flottants pour contenter plusieurs espèces, y compris ceux restant en semi surface.


L'autre alimentation de Tetra Marine Flakes, sous forme de flocons, renforcera leurs défenses naturelles à travers sa formule brevetée BioActive bénéficiant d'un apport supplémentaire de vitamines et de substances nutritives. 


Petit bonus, ces flocons favorisent l'éclat des couleurs des poissons et leur croissance.

 

Alors, eau froide, exotique, eau de mer. Avouez qu'il est tentant de vouloir reconstituer le biotop du milieu marin. Si vous avez un doute pour choisir leur alimentation, n'hésitez pas, appelez nous !


 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...