La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Poissons

La Ferme des Animaux a sélectionné un large choix de nourriture pour poissons ainsi que de nombreux accessoires. Poissons d'eau froide, poissons exotiques ou poissons d'eau de mer trouveront leur bonheur sur notre site. Nous vous présentons également des aquariums et les indispensables de filtration et de traitement de l'eau. Faites votre choix, au meilleur prix.

Articles 1 à 20 sur un total de 167

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 20 sur un total de 167

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
 La Ferme des Animaux vous informe

Enfant, vous avez eu votre premier aquarium. Depuis, l'univers des poissons vous intéresse voire vous fascine. Vous aspirez donc à devenir un aquariophile amateur ou passionné. Vous aimez embellir votre aquarium, votre univers sous-marin. Cette activité met en fait un point d'honneur sur l'esthétisme de l'aquarium, aussi bien sur le contenu que le contenant. Le but est donc de créer un effet visuel qui inspire l'observateur tout en garantissant l'élaboration d'un écosystème le plus naturel possible pour le bien être des poissons.

 

L'aquariophilie est un monde à part il faut bien le reconnaître. Un univers de connaisseurs, de "mordus", d'inconditionnels.

 

Tout le monde en connaît au moins l'existence à travers ce que nous avons tous vu une fois au moins dans notre vie : l'aquarium. Mais posséder un aquarium ne signifie pas pour autant être aquariophile.

 

Pour cela il va falloir concevoir l'univers de vos poissons et c'est ce que nous vous proposons de découvrir.


De l'essentiel aux loisirs


Heureux comme un poisson dans l'eau ! Et oui, normal, c'est son élément. Mais pour qu'un poisson soit heureux dans l'eau encore faut il que l'environnement s'y prête, c'est à dire son habitat, son aquarium. 

 

Vous vous en doutez, il y a aquarium et...aquarium. Votre premier aquarium était rond, haut avec, généralement, un ou deux poissons rouge évoluant dans un espace confiné. C'était et c'est toujours très bien pour débuter. Mais ca, c'était avant !


Depuis, l'élevage de poissons a sérieusement évolué, tant par les besoins des aquariophiles que par l'évolution des matériaux et des techniques. Aussi, de nos jours vous trouverez des aquariums débutant à 1,5 litres et pouvant atteindre 300 litres pour 120 cm. Vous voyez que le choix est vaste.

 

Vous découvrirez au fil du temps que la forme, la taille et la capacité d'un aquarium font partie des critères importants à retenir pour l'achat d'un aquarium, bien entendu en fonction du nombre de poissons et des autres éléments, tels les plantes et les coraux à y intégrer. 

 

Parmi les autres éléments essentiels à retenir, vous devrez considérer le fonds, c'est à dire le sol, à y installer, la lumière, la pompe à eau pour la régénérer, le filtre, le diffuseur d'oxygène tant pour les locataires que pour les coraux ou les plantes. L'installation d'un chauffage sera primordial suivant les espèces hébergées, exotiques par exemple.

 

Bien entendu, cet aspect technique ne doit pas faire oublier la déco, chargée, elle, de faire oublier l'installation technique.

 

Autre élément à prendre en compte, pour le choix des filtrations, pompes à eau et autres diffuseurs d'oxygène sera le choix de votre eau à savoir : eau douce ou eau de mer ? Nous verrons cela plus en détail lorque nous aborderons le choix du matériel.

 

Concernant les filtrations, vous devrez être vigilant sur le matériel choisi. Outre les systèmes filtrant eux-mêmes. Pour ceux-ci, votre installation nécessitera un filtre extérieur convenant à tous les aquariums ou un filtre intérieur idéal pour filtrer l'eau des petits aquariums. Une pompe pour votre aquarium sera, quant à elle, indispensable pour l'apport d'oxygène aux poissons aux coraux et aux plantes.

 

Complément indispensable à votre filtration, vous aurez un choix important de masses filtrantes présentées sous forme de charbon actif, mousse, ouate, substrat ou autre adaptées à tous les modèles courants de filtres pour aquariums.

 

Au rayon des accessoires, vous n'échapperez pas aux tuyaux à air pour le véhiculer et les in évitables ventouses de fixation.

 

Pour le traitement de leur eau, essentiel pour un environnement sain, il sera impératif de prévoir des produits de traitement et de soin. Purifier et ainsi préparer l'eau du robinet, il vous faudra opter pour un conditionneur d'eau de qualité, un clarificateur d'eau et un kit pour tester votre eau (PH, nitrates, dureté de l'eau). Mais les soins peuvent s'appliquer à votre chouchous pour lesquels tout a été pensé. Produits pour traiter les champignons et autres mycoses se développant dans l'aquarium.

 

Ils traiteront également les plaies infectées et les infections fongiques de la gueule du poisson. En protégeant le mucus, ce traitement favorise la guérison du poisson. 


Ensuite vous devrez sérieusement vous pencher sur la décoration, élément important pour que vos locataires se sentent bien. Celle-ci se déterminera en fonction du type d'environnement que vous souhaitez insuffler à votre aquarium, et de sa taille. Il conviendra que celle-ci respecte l'intimité de vos poissons pour qu'ils puissent s'y cacher.

 

D'autres accessoires vous serons utile pour parfaire la panoplie de l'aquariophile averti. Meubles, timer, pondoirs et encore éclairage. Enfin vous trouvez nombre de produits d'entretien et de nettoyage du logement de vos poisson. 

 

Vous pourrez également choisir vos distributeurs de nourriture, indispensables pour alimenter vos locataires avec la nourriture qui est le second aspect important d'une aquariophilie réussie.


L'alimentation des poissons dépend évidemment du type de poissons élevés. En effet, selon que vous possédez des poissons exotiques, d'eau de mer ou d'eau froide, l'aliment varie pour répondre aux besoins et à la physiologie des poissons concernés. Et comme, nous n'emmenons pas nos poissons  en vacances comme notre chien ou notre chat, vous aurez besoin d'une alimentation spécifique permettant à vos protégés de s'alimenter durant votre absence tout en respectant leur santé.

 

Ainsi, comprimés, flocons ou autres granulés conviendront parfaitement aux poissons exotiques, tandis que bâtonnets et gelées satisferont plus les poissons d'eau de mer et que les poissons d'au froide réclameront d'autres aliments spécifiquement adaptés.


Amateur ou pro, trouvez votre bonheur

 

A la Ferme des Animaux, vous imaginez que nous avons déjà  pensé à tout cela, afin que votre poisson vive heureux dans son aquarium.

 

Pour commencer par celui-ci, nous avons sélectionné le must des habitats actuellement sur le marché. Bien entendu, le must des marques ont répondu à notre appel. 

 

Aquatlantis offre une large collection allant du plus petit aquarium d'une extrême élégance à l'aquarium sur meuble ou en table de salon aux dimensions plus qu'honorables. De vrais objets de décoration associés à votre passion et qui permettront à vos amis de découvrir ce passionnant univers.

 

Hagen vous fera découvrir ses marinas offrant une vue à 360° telle que les aquariums nationaux, Une fraîcheur inimaginable se dégage de leur magnifique collection tandis que Zolux présente ses nouveaux aquariums boules revisités et son originale collection Nano parfaitement adaptée aux aquariophiles souffrant de manque de place ou préfèrent les petits mondes marins.

 

Flamingo proposera ses aquariums plastiques ou verre, ainsi que ses très belles sphères offrant une vue imprenable sur et pour vos poissons.

 

Enfin, Tetra s'est spécialisé dans les aquariums originaux en cascade, à découvrir. 

 

Du plus petit (1 litre) au plus vaste (120 cm pour 300 litres) vous découvrirez enfin, le Grand Bleu version la Ferme des Animaux.

 

Si nous nous intéressons au sol à installer, la lumière, la pompe à eau pour la régénérer, le filtre, le diffuseur d'oxygène tant pour les locataires que pour les coraux ou les plantes ou encore le chauffage votre choix sera à la hauteur de vos ambitions. 


Pour le sol Flamingo, Zolux et Ferplast vous permettront de choisir entre une variété infinie de graviers et galets, grossiers ou fins, coraux, plantes et statues ou décorations pour distraire vos locataires et leur offrir une cachette.


Nous vous guiderons vers le choix des filtrations, Fuval ou Tetra fourniront le filtre extérieur convenant à tous les aquariums ou intérieur plus adapté aux petits aquariums, ainsi que les pompes à eau suivant l'eau douce ou eau de mer.

 

Complément indispensable, les masses filtrantes présentées sous forme de charbon actif, mousse, ouate, substrat ou autre adaptées à tous les modèles courants de filtres pour aquariums seron également confiées à Fuval, Tetra ou Flamingo, ce dernier et Zloux se chargeant des tuyaux à air et des ventouses de fixation.

 

Traitement et conditionneur d'eau, visant à assainir l'environnement sain, ainsi que les tests de l'eau (PH, nitrates, dureté de l'eau) seront assurés par les spécialistes du moment, Tetra et Vitakraft ainsi que les soins à apporter à vos locataires face aux champignons et autres mycoses préjudiciables à une belle vie dans l'aquarium. Ces produits sont d'une redoutable efficacité pour préserver vos poissons chéris.

 

Le chauffage est essentiel pour certains poissons. Il sera assuré grâce aux systèmes chauffants de chez Tetra ou Zolux et vérifié par les thermomètres Actizoo et Flamingo.

 

Le domaine de la décoration de l'aquarium est très important pour le moral de vos locataires comme il peut l'être pour nous.

 

Graviers, ardoises, coraux, articles de déco (scaphandre, poteries, etc.) chez Flamingo, galets, belles amphores et statues chez Zolux, ou encore coraux et plantes de Ferplast, raviront les plus exigeants des poissons d'aquarium, comme s'ils y étaient et en fonction de leur taille. Il conviendra que celle-ci respecte l'intimité de vos poissons pour qu'ils puissent s'y cacher.

 

Actizoo, Aquatlantis, Flamingo, Tetra, Zolux ont pensé aux accessoires utiles pour vous accompagner dans votre passion. Meubles, timer, pondoirs, cuve d'isolement pour poissons blessés ou convalescents, épuisettes, et encore éclairage. Enfin vous trouvez nombre de produits d'entretien et de nettoyage du logement de vos poisson. 

 

Vous pourrez également choisir vos distributeurs de nourriture chez Flamingo, Nutrafin, Zolux, réputés pour alimenter vos locataires grâce à leur précision de dosage de nourriture.


Enfin, l'alimentation de vos poissons, rigoureusement par la Ferme des Animaux, votre spécialiste dans le domaine de l'alimentation animale, nous l'avons remise entre les mains éminentes de Tetra et Nutrafin pour les poissons exotiques et combattants.

 

Nourriture riche mais équilibrée, sous forme de comprimés, flocons ou autres granulés, pleine de vitamines et oligo-éléments essentiels et ne troublant pas l'eau de vos petits protégés.

 

Pour les poissons d'eau de mer, Tetra renforce les défenses naturelles de vos poissons par l'apport de vitamines et de substances nutritives tout en favorisant l'éclat des couleurs des poissons ainsi que leur croissance.

 

Concernant les poissons d'eau froide, Fishlix, Nutrafin et Tetra développent l'alimentation pour poissons rouges, carpes et autres poissons de bassin et renforcent l'éclat des couleurs grâce aux caroténoïdes. Présentée sous forme de sticks, granules ou flocons elle constituera un apport étonnant d'énergie pour résister aux froids des étangs par exemple.

 

Enfin, pour tenir durant les vacances Flamingo, Tetra et Vitakraft mettront à leur disposition des blocs weekend end ou vacances permettant de supporter la séparation. Ces blocs, se dissolvent au fur et à mesure dans l'eau libérant une alimentation  à base de mollusques et crustacés, poissons et sous-produits de poisson, céréales, légumes, huiles et graisses riches en protéines. Bref, la tranquillité pour tout le monde.


Avec tout cela, la Ferme des Animaux va parvenir à vous faire aimer le poisson !

 

Une dernière chose, au cas où vous auriez besoin d'un conseil, pas d'hésitation, allo !

Elise est en train de chercher des articles pertinents...