La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Nourriture de vacances

La Ferme des Animaux vous propose de la nourriture pour poissons qui vous permettra de vous absenter en toute tranquillité. Bâtonnets ou comprimés, une solution de nourriture de vacances existe sur notre site au meilleur prix. Faites votre choix.

5 article(s)

5 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Vous aimez beaucoup vos compagnons d'aquarium mais vous devez vous absenter pour un week-end ou en vacances. Or, il est toujours difficile de demander à la famille ou au voisinage de nourrir régulièrement vos locataires. Nous vous assurons une ou plutôt des solutions.

 

La Ferme des Animaux, toujours soucieuse du confort et de la santé de vos animaux, vous permettra de partir l'esprit tranquille sans que vos poissons souffrent de votre absence.

 

Une solution pour les absences, la nourriture de vacances

 

Avant d'aborder le sujet, sachez toutefois que vous pouvez sans problème laisser vos poissons sans nourriture. Ils sont tout à fait capables de jeûner pendant plusieurs jours sans aucune incidence sur leur métabolisme, un jeûne de temps à autre peut être, au contraire bénéfique, pour leur santé.

 

Souvenez vous que, naturellement un poisson ne se nourrit pas tous les jours et, en tout cas, peu par rapport aux poissons d'aquarium.


Il existe trois types de solutions pour nourrir efficacement et sainement vos poissons d'aquarium durant vos absences. Flocon, comprimés et blocs "vacances".

 

Ces derniers sont à prendre en considération dans la mesure où vous n'avez pas de distributeur de nourriture, parce que vous ne souhaitez pas investir ou vous débutez dans le "métier".

 

Il s'agit de petites pastilles lyophilisées qui se désagrègent de jour en jour pour libérer la nourriture nécessaire à vos poissons durant une quinzaine de jours généralement. En effet, les deux premiers nécessitent plutôt l'utilsation d'un distributeur de nourriture et, dans ce cas, le problème est vite résolu.

Revenons donc aux blocs vacances.ls conviennent aux poissons d'eau froide et sont proposés sous forme de bloc gélifié ne polluant et ne troublant pas l'eau. Ils sont conçus très souvent selon une formule bioactive contenant daphnies, vitamines, oligo-éléments et substances minérales indispensables constituant ainsi un aliment complet pour poissons rouges ou autres poissons d'eau froide.

 

Attention, choisissez des blocs vacances de qualité

 

Que propose la Ferme des Animaux pour pallier aux problèmes d'absence pour week end ou des grandes vacances.

 

Tout d'abord, la qualité de ces blocs étant très variable et aléatoire, ceux-ci peuvent quelquefois poser plus de problèmes qu'ils n'en règlent, vos pissons pouvant se trouver désemparés devant un bloc ne se désagrégeant pas ou mal. Aussi avons nous choisi de ne proposer ue des blocs de qualité, éprouvés et distribués par les marques réputées pour leur sérieux.


Flamingo et Vitakraft, et oui, encore eux, déclinent deux types de blocs : le "week-end" et le "vacances" en sachet d'un bloc ou de 5.
 

Le bloc se dissout lentement dans l'eau du bocal ou de l'aquarium libérant des particules de nourriture permettant d'alimenter vos poissons pendant quatorze jours.

 

La composition de cette alimentation à base de mollusques et crustacés, poissons et sous-produits de poisson, céréales, légumes et autres huiles et graisses apporte tous les éléments nutritionnels riches en protéines indispensables à vos poissons.


Pour Tetra les blocs vacances AniMin Holiday Goldfish conviennent aux poissons d'eau froide et permettent de les nourrir pendant quatorze jours également. 
il sont proposés sous forme de bloc gélifié ne polluant et ne troublant pas l'eau.

 

Sa formule bioactive contenant  oligo-éléments et substances minérales mais aussi, daphnies, vitamines,en fait une nourriture complète pour vos poissons d'eau froide.

 

Grâce a leur conditionnement de deux blocs (pour 28 jours de nourriture) vous n'aurez ainsi plus de soucis d'alimentation pour vos poissons et pourrez partir tranquillement en vacances.


 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...