La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Nourriture pour poissons

La Ferme des Animaux a sélectionné un grand choix de nourriture pour poissons. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les aliments adaptés aux besoins nutritionnels du poisson, le conditionnement qui vous convient à savoir bâtonnets, comprimés, flocons, granulés de marque Tetra ou autre, proposés sur notre site au meilleur prix.

Articles 1 à 20 sur un total de 47

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 20 sur un total de 47

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
 La Ferme des Animaux vous informe

L'alimentation des poissons dépend évidemment du type de poissons élevés. En effet, selon que vous possédez des poissons exotiques, d'eau de mer ou d'eau froide, l'aliment varie pour répondre aux besoins et à la physiologie des poissons concernés. Et comme, nous n'emmenons pas nos poissons en vacances comme notre chien ou notre chat, vous aurez besoin d'une alimentation spécifique permettant à vos protégés de s'alimenter durant votre absence tout en respectant leur santé. 

 

Ainsi, comprimés, flocons ou autres granulés conviendront parfaitement aux poissons exotiques, tandis que bâtonnets et gelées satisferont plus les poissons d'eau de mer et que les poissons d'au froide réclameront d'autres aliments spécifiquement adaptés.

 

Choisir scrupuleusement l'alimentation adaptée

 

Il convient de préciser, concernant l'alimentation des poisson, que celle-ci doit se rapprocher le plus possible de leur milieu naturel. Pour cela, encore faut il savoir ce que chaque espèce de poisson consomme naturellement ; et pour cela, connaître les principales familles de poissons. 

 

- Les poissons carnivores portés sur les proies vivantes telles les vers, crustacés ou autres poissons riches en protéines. 

 

- Les poissons omnivores à l'alimentation très varié (protéines animales et végétales, herbes ou graines.

 

- Les poissons herbivores lesquels se restaurent principalement de plantes et algues. 


Ensuite il faut savoir que les besoins nutritionnels des poissons constitue un gage de vitalité et de longévité. Il convient donc de vérifier les proportions de protéines, lipides glucides, sels minéraux, et encore de fibres, cendres taux d'humidité, etc...


Il faut alors considérer les catégories d'alimentation pour poisson :

 

Sur le marché vous seront proposés les aliments présentés sous forme de granulés, flocons ou paillettes. Proposés en tailles différentes, tailles, ils sont également conçus pour les  pour les poissons à faible ouverture buccale tels les guppies remontant en surface pour se nourrir, tandis que les plus gros poissons peuvent se nourrir à toutes les profondeurs.

 

Naturels car congelés avant d'être ensachés sous vide, Les aliments lyophilisés sont composés de crevettes d'eau douce ou micro-crustacés frais.

 

Toujours congelés, les aliment à base de chair de poissons, crustacés, coquillage, stockables également tout en conservant une étonnante fraîcheur sur la durée.  

 

Vous avez aussi, les comprimés qui se désagrègent lentement, permettant aux espèces de fond, pour les bassins par exemple, de stocker leur nourriture.


Encore plus fraîches, vous découvrirez les proies vivantes, vers ou micro-crustacés. Dotées de qualités nutritionnelles les Artémias, les infusoires, Les tubibex, les vers de vase stimulent la croissance et la reproduction des poissons. Celles-ci se déclinent sous diverses formes :


La nourriture dite "maison". Vous pouvez la préparer à partir de chair de poissons, crevettes, vers, moules, etc.  pour les poissons carnivores alors que vous destinerez plutôt les légumes verts aux herbivores et omnivores 
 

La nourriture post-alevinage. Après 48 heures d'existence, les alevins nécessitent une alimentation à base de proies vivantes microscopiques comme les mauplii d'artémias, par exemple suivie d'une alimentation à base de petits flocons.

 

Plus occasionnelles, les gelées nutritives, à bas de crustacés et vers accompagné et déclinés sous forme de gels vitaminés ensachés. 
 

Il conviendra de tenir compte de la température de l'eau pour choisir l'alimentation de vos poissons, le froid augmentant dans de larges proportions le besoin d'énergie et donc de fréquence d'alimentation pour assurer les besoins nutritionnels.

 

Adapter l'alimentation à l'espèce

 

La Ferme des Animaux privilégie la qualité à la quantité de nourriture distribuée. Qualité signifie qualités gustatives et richesse des aliments, mais aussi, adaptabilité des aliments à chaque espèce. En effet, vendre un aliment ne signifie pas vendre tout pour n'importe quel poisson. 

 

Aussi, suivant cette éthique, nous avons sélectionné cette alimentation en fonction des types de poissons élevés.

 

Si Nutrafin distribue essentiellement des flocons pour les poissons exotiques et combattants, Tetra développera une nourriture riche et équilibrée, sous forme de comprimés, flocons et granulés, telles que Tetra Discus regorgeant de vitamines et oligo-éléments essentiels renforçant la résistance de votre poisson et accélérant sa croissance.

 

Tetra Pro Energy, recommandée pour tous les poissons d'ornement apportera toutes les qualités nutritionnelles et une grande vitalité aux poissons.

 

Pour les poissons d'eau de mer, nous vous conseillerons alors l'aliment Tetra Marine Flakes qui renforcera les défenses naturelles de vos poissons grâce à sa formule BioActive. Elle est composée de flocons alimentaires qui favoriseront l'éclat des couleurs de vos poissons et accélérera leur croissance.


Le Tetra Marine Menu est une friandise multi sachets composée d'Artémias naturelles élément essentiel pour la plupart des poissons, tandis que de délicieux flocons verts dopés à la spiruline conviendront plutôt aux omnivores et herbivores, comme les poissons chirurgiens par exemple, accroissant leur résistance.  


D'autres flocons, vecteurs d'énergie car plus vitaminés, pallient aux éventuelles carences.


Quant au sachet de granulés rouges composé essentiellement d'huiles de poissons seront réservés aux poissons de fond en raison de leur semi-flottabilité.

 

Concernant les poissons d'eau froide, Fishlix est parfaitement adapté aux poissons d'étangs et d'agrément. Ces sticks flottants assurent également une digestion optimale de la nutrition et une disponibilité rapide des matières nutritives gage d'énergie.

 

Nutrafin dont les flocons Max nourrirons idéalement les poissons rouges, kois et autres poissons d'eau froide. Leur faible teneur en phosphore réduira la prolifération d'algues dans l'espace aquatique. Ils regorgent de vitamines, d'Omega-3 et de prébiotiques pour stimuler leur croissance et agir bénéfiquement sur leurs défenses immunitaires.


Enfin le spécialiste, Tetra distribue une alimentation Tetra Pond Flakes convenant plus particulièrement aux poissons de bassin, de petite taille et jeunes.
Saine et équilibrée, elle se compose d'un mélange de quatre types de flocons rigoureusement sélectionnés.

 

Enfin, pour les vacances, la ferme des Animaux ne laissera pas vos protégés désemparés Flamingo, Tetra et Vitakraft ayant conçus des blocs weekend end ou vacances, élaborés à partir  de mollusques et crustacés, poissons et sous-produits de poisson, céréales, légumes, huiles et graisses riches en protéines. Vous pourrez partir rassuré pour un weekend ou plus sans que vos poissons dépérissent.

 


Et oui, la Ferme des animaux est toujours présente, même dans les moments les plus critiques afin que vos animaux soient nourris convenablement avec les meilleurs aliments du marché. En cas de doute, appelez nous, cela nous fera plaisir de vous conseiller.
 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...