La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Oiseaux

La Ferme des Animaux a sélectionné une grande diversité de nourriture pour oiseaux et d'accessoires. Quelle que soit votre recherche se rapportant à l'oiseau, vous êtes certain de trouver la cage, le perchoir, la mangeoire ou toute friandise ou autres soins spécifiques sur notre site. Faites votre choix.

Articles 1 à 20 sur un total de 134

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 20 sur un total de 134

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
 La Ferme des Animaux vous informe

 Qui n'a pas rêvé d'avoir une terrasse ou un jardin avec un ou des oiseaux chantant gaiement  pour vous réveiller le matin ? Et pour quoi pas des oiseaux exotiques, tropicaux. Cela peut être sympathique et même éblouir vos amis. Mais est-ce aussi facile de s'occuper voire d'élever des oiseaux ?

 

Si vous choisissez de vous lancer dans l’adoption ou l'élevage d'oiseaux il faut vous poser les bonnes questions avant de vous engager. Il s’agit d'accepter un animal dans votre maison et de vous en occuper. Ne prenez pas cette décision sur un coup de tête car il s’agit d’un engagement à long terme.  

 

Une petite organisation et une belle occupation

 

Alors, c'est décidé, vous vous lancez ?
Alors, que faut il au juste pour que vous fassiez bon ménage avec un ou plusieurs oiseaux de nos régions ou exotiques. 
Comme pour tout animal, il lui faut deux choses essentielles : un endroit  où il sente bien et une bonne alimentation pour commencer. Une surveillance et des soins ensuite, pour finir par des loisirs.

 

Bien entendu, optez pour  un habitat correspondant à l'espèce d'oiseau choisi et à sa taille et plus si...ils sont deux ou au delà. De plus ils faudra qu'ils s'y sentent en sécurité, règle absolue.
Vous choisirez différemment vous choisirez une cage pour canari, pour perroquet ou pour perruche.


Quelques conseils ne seront pas inutiles. Achetez une volière prête à l’emploi et de bonne qualité plutôt que de vouloir la construire ou la monter en kit. C'est certes sympathique mais vous économisez ainsi du temps tout en étant certain d'avoir des aménagement adaptés aux besoins de vos oiseaux. Cependant, vous pourrez toujours  changer la couleur de la volière pour l’harmoniser avec votre intérieur ou votre jardin, en employant une peinture non toxique pour sa santé bien entendu.


Placez la volière dans un endroit abrité de votre jardin. La volière doit pouvoir fournir aux oiseaux une protection contre le soleil ou la pluie. S'il doivent dormir dehors (balcon, terrasse, hors hiver) équipez votre volière d’une cage intérieure pour la nuit, à l’abri du gel et bien isolée. 

Aménagez la avec des conifères de divers coloris et tailles, les buis voire même des bambous, lierres et petits arbres fruitiers, conviennent  tout à fait. 

 

Dernier petit conseil. Commencez modestement. Les oiseaux exotique ou tropicaux sont certes, magnifiques mais pas forcément faciles pour une premier élevage. Après, à vous de voir.
Maintenant, que faut il  d'essentiel pour un bon démarrage ?


Une volière ou une cage prête à l’emploi, une cage pour la nuit (pour les volières)

 

En effet, cages, perchoirs et volières pour oiseaux leur permettront d'être sécurisés dans un habitat de haute qualité. Vous en trouverez de multiples formes et dimensions pour petits ou grands compagnons, montées ou non sur roulettes pour le déplacement. Solidement conçues, vous les découvrirez en en bois ou métal et très bien équipées en accessoires (perchoirs, etc.). Vous pourrez également prévoir une cage ou un sac de transport solide en nylon pour le voyage.

 

Ensuite, il conviendra de prévoir leur alimentation, qu'il s'agisse des canaris ou petites perruches ou de grandes et de perroquets ou encore d'autres "oiseaux des îles". et là nous abordons un sujet délicat, car ce n'est pas du tout la même chose.
 

En effet, vous choisirez l'alimentation essentiellement composée de graines pour les petits oiseaux domestiques, tandis que perroquets, grandes perruches ou autres oiseaux tropicaux nécessiteront une autre sélection alimentaire.
Bien évidemment, nous vous prévenons, ils sont très friands de friandises !

 

Pour les nourrir, il va falloir vous équiper sérieusement. Distributeurs de nourriture et d'eau à savoir abreuvoirs, mangeoires, écuelles, vous seront utiles pour les alimenter correctement  et assurer leur bien-être.

 

Ce qui est valable pour vos oiseaux domestiques favoris, peut s'appliquer aux oiseaux sauvages, ou de passage, que vous pouvez vouloir restaurer ou héberger le temps de se refaire une santé et de voler vers d'autres cieux. Céréales et graines sélectionnées leur permettront ainsi de reprendre des forces. 
Nichoirs de différentes dimensions, en plastique ou en bois ou encore maisonnette en bois faisant office de mangeoire et nichoir  leur offriront un abri de fortune provisoire. 

 

Ceci pour l'essentiel, le gîte et le couvert. Pour les soins et les loisirs, voyons les précautions et les idées à mettre en œuvre.

 

Evidemment, il faudra également songer à l'après repas, c'est à dire ce qu'il en reste et qui sera récupéré par la litière. Là aussi, vous aurez le choix entre litière de sable ou litière végétale, celle-ci est d'entretien facile et permet de garder la cage propre. Le bois de hêtre, par exemple, développe une excellente capacité absorbante 

 

La litière de sable vous obligera à choisir entre sable fin ou gros sable, sachant que le sable ne dégage pas de poussière.

 

Toujours au rayon de l'hygiène, les oiseaux n'échappent pas à la vigilance à accorder aux animaux. 
Un plumage fragilisé par la poussière est, non seulement disgracieux mais également signe d'une mauvaise santé de votre volatile ou d'une attaque parasitaire devant être éradiquée par des soins efficaces et adaptés. 

 

Pour l'entretien et le soin de vos oiseaux, vous ne manquerez pas de parades, tant vous aurez le choix de spray, lingettes, lotions ou autres thérapies antiparasitaires.

 

Des oiseaux de haut vol à la Ferme des Animaux.


Comme pour tous vos animaux, la Ferme des Animaux s'implique soigneusement dans le choix des bons produits pour leur bien être.

 

Pour leur habitat, Ferplast, Flamingo, Hagen, Zolux sont au rang des élus pour leur sélection exceptionnelle de volières et cages classiques, fun ou design, rectangulaires ou rondes de différentes tailles très honorables, solidement bâties en métal, plastique, bois, elles seront fréquemment équipées de pieds caoutchouc pour une grande stabilité. Elles seront souvent munis d'accessoires de base pour simplifier la vie de vos oiseaux (perchoirs, mangeoires, etc.). Détail important, elles sont facilement lavables. 

 

L'alimentation ! Voila un domaine ou Ferme des Animaux est championne.

 

Vous êtes plutôt petits oiseaux, canaris ou, tout de même, petites perruches ? 
Beaphar, Nutribird, Prestige, Versele Laga, Vitakraft, là aussi, championnes pour ces espèces, vous feront découvrir leurs collections de graines, menus, granulés, pâtées pour oisillons ou adultes pour obtenir une belle croissance et accentuer les coloris jaune ou rouge de vos canaris et perruches. Divers conditionnements vous seront proposés de 250 g à 1 kg.

 

Vous vous êtes lancé dans l'élevage des perroquets ou grandes perruches, Loro, Versele Laga, Beaphar et Nutribird sauront les régaler s'ils sont Australiens ou Africains, de même que les aras et cacatoès, avec leurs granulés, graines et pâtées spécifiquement conçus pour eux compte tenu de leurs besoins alimentaires et en conditionnements de 250 g à 10 kg (et oui ca mange ces petites bêtes !).

 

Pour les autres oiseaux tropicaux ou certains volatiles plus locaux nous faisons confiance à la même "dream team" à laquelle se joignent Vitakraft et Zolux, bien connus, de nos oiseaux. Pâtées, graines, biscuits et granulés feront les délices de vos protégés, qu'il s'agisse de menus spécial merle, pâtées pour loris ou encore aliment pour grands frugivores.
Enfin, Baguettes, blocs, friandises naturelles, krackers, sticks et biscuits au miel ou à l'orange, voire bloc d'argile pour acérer le bec, seront un véritable ravissement pour votre oiseaux. 

 

L'alimentation des oiseaux sauvages est particulière et différente des oiseaux domestiques, compte tenu de leur existence plus précaire et nécessitant plus de calories. Là encore, la "dream team" interviendra pour leur proposer boules de graisse, millet, mélange de graines caloriques seront nécessaires pour leur permettre de se refaire une santé ! 


Pour les accueillir lors de leur passage, Flamingo, Trixie et Zolux mettra à leur service maisons d'hiver, nichoirs, mangeoires et distributeurs de nourriture solides et résistants aux écarts de températures compte tenu de leur vocation à accueillir, jour et nui, par tous temps.

 

Pour l'après repas, nous avons fait appel aux spécialistes Zolux et Versele Laga. Végétal ou minéral, vous aurez le choix pour leurs besoins entre les feuilles sablées, les rafle de maïs naturelle ou le sable fin ou gros. Pour une cage toujours propre et sans odeur. 

 

Naturlys et Versele Laga viendront à votre secours pour l'entretien et le soin de vos oiseaux avec leur choix de spray, lingettes, lotions, produits anti stress ou spécial mue ou autres thérapies antiparasitaires. Cependant, ces produits s'accompagnent de belles fragrances de marjolaine ou géraniol pour le soin anti gale ou anti insectes.

 

Alors, on se lance dans l'adoption ou même l'élevage d'un ou plusieurs oiseaux ? Cela vous inquiète ? Pas de souci, vous savez que nous sommes toujours présents à vos côtés pour toutes questions et pour vous fournir les meilleurs conseils propres à faire de vous un éleveur émérite !

 

 

Allo, la Ferme des Animaux ! 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...