La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Soins spécifiques

Pour les soins spécifiques de votre chien, la Ferme des Animaux vous propose une grande diversité de produits dans des marques différentes et au meilleur prix. Vous trouverez les lotions auriculaires et oculaires, les antiparasitaires, shampoings spéciaux, lingettes désinfectantes et autres soins présentés en spray, lotions, pipettes, poudre... Faites votre choix sur le site.

Articles 1 à 20 sur un total de 66

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 20 sur un total de 66

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
 La Ferme des Animaux vous informe

Les chiens de toutes races et toutes tailles ont, malheureusement, leurs petits soucis ou leurs grands maux. Rassurez vous la Ferme des Animaux propose une grande diversité de soins spécifiques pour votre chien et au meilleur prix. A chaque problème sa solution telle est notre devise ! Une question, n'hésitez pas ! Vous trouverez un large choix de lotions auriculaires et oculaires, shampoings spéciaux et antiparasitaires, lingettes désinfectantes ou autres soins en spray, lotions, pipettes, poudre.

 

Du problème de soins ...

 

Les oreilles de votre compagnon doivent faire l'objet d'une grande attention chien étant sujettes et très sensibles aux infections. En effet, le conduit auditif du chien est profond et coudé empêchant durablement l'écoulement naturel des impuretés les odeurs désagréables dues à leur stagnation et donc leur fermentation. Aussi, seuls une surveillance et un entretien régulier de ses oreilles évitera ces complications. Et oui comme chez vos jeunes enfants, ceci implique des devoirs !

 

Mais nous le verrons, des solutions simples et efficaces existent.

 

Les problèmes bucco-dentaires, essentiellement dus à une mauvaise alimentation sont accentués par la consommation de nourriture initialement destinée aux humains donc riche en sucres fatale aux dents du chien.

 

Contrairement aux aliments comportant une certaine dureté, les aliments en boite ne nettoient pas les dents et exige une surveillance encore plus étroite de l'hygiène bucco dentaire.

 

Autre ennemi courant pour les dents de votre compagnon, la plaque dentaire se dépose sur la dent. Dépôt de bactéries, d'aliments et de salive, elle se concentre autour des gencives et sur les zones inatteignable par la langue. Hormis la prédisposition du chien à la "fabrication" de plaque, il faut savoir que celle-ci peut varier avec l’âge. Aussi, un brossage rigoureux et régulier des dents est indispensable, la plaque dentaire pouvant provoquer des gingivites voire des parodontites (inflammation des tissus de soutien de l’organe bucco dentaire) et autres inflammations de la muqueuse de la joue ou tumeurs et excroissance dans la bouche.

 

Enfin, visible à l’œil nu, le tartre résulte de la calcification de la plaque dentaire de la plaque dentaire. Seul un vétérinaire pourra efficacement détartrer les dents de votre chien.

 

Le coussinet des pattes est très fragile, étant en contact permanent et non protégé avec le sol, l'asphalte qui se transforment en un véritable abrasif pour cette partie tendre de la patte. Aussi, des solutions existent pour rendre la rendre moins vulnérable.

 

Votre chien peut souffrir d'un trouble passager de la vue tant son museau est exposé. Il peut être atteint d'une conjonctivite canine. Dans ce cas quelques gouttes oculaires suffiront pour lui soulager les yeux. Il souffre d'une déshydratation ou d'une baisse du maintien du film lacrymal, un gel oculaire lui réhydratera les yeux.


Pour parer à tous ces désagréments, une bonne hygiène des yeux est indispensable grâce à une toilette quotidienne avec des petites lingettes pour prévenir les infections.

 

Votre compagnon ne porte aucun vêtement le protégeant des agressions du pelage et de la peau, bagarre entre chien ou tout incident peut occasionner des plaies et coupures.

 

Allergies et petits bobos peuvent être facilement soignés par vous-même grâce aux nombreux produits proposés par votre site favori.

 

Enfin, il est indispensable de préserver la qualité et le soyeux du poil de votre chien. La présence de pellicules sur le dos préviennent d'un risque d'eczéma confirmé par un examen approfondi en écartant les poils avec précautions.

 

L'ajout quotidien d'une cuillère à soupe d'huile de maïs dans sa nourriture stoppera ce risque, redonnant au poil son brillant et son soyeux. Pas de panique, d'autres solutions existent.


Toutefois, ces soins réguliers n'exemptent pas d'une visite régulière chez le vétérinaire en cas de problèmes plus importants.

 

 

...à la solution

 

 

Les laits auriculaires non gras proposés par la Ferme des Animaux éliminent efficacement bactéries et impuretés, par l'assèchement du conduit auriculaire et leur action antiseptique.

 

Un nettoyage hebdomadaire ou bi-hebdomadaire est recommandé en introduisant quelques gouttes dans l'oreille et un coton imbibé de produit pour nettoyer les impuretés.

 

Ce nettoyage est vivement conseillé avant tout traitement d'une infection auriculaire telle que l'otite ou la gale de l'oreille, préalable à tout traitement.


Vous pouvez apprendre à soigner et entretenir les crocs de compagnon et les risques de plaque dentaire.

 

Dentifrice canin en spray, ou à croquer, brosses à dents et hygiène bucco-dentaire pour chiens garantiront des dents saines pour une bonne santé dentaire. Vous aurez aussi un large choix de lamelles à mâcher ou compléments alimentaire pour les chiens souffrant souvent de mauvaise haleine. Mélangée à son eau, une solution disponible sur votre site supprimera la mauvaise haleine en combattant les bactéries, réduira la formation de plaque dentaire tout en luttant contre les maladies parodontales.


Vous découvrirez également des produits pour maintenir des dents et des gencives saines ou encore une poudre d’algues marines naturelles permettant de prévenir les problèmes bucco dentaire et réduire efficacement les détartrages.


Afin de les préserver, vous pouvez traiter ces coussinets avec un spray pour les durcir et ou les assouplir et soigner les crevasses. Très élégant, vous pourrez opter pour les bottines de protection servant également de pansement, des chaussures de neige (Husky) ou bottines pour chien sportif qui l'empêcheront également de se gratter. A chaque type d'agression sa parade.


Dans le rayon produits et autres nettoyants pour les yeux du chien, soin spécial des yeux qui s'utilise pour une toilette régulière de l’œil et de son contour.


Ce produit possède une deuxième manière d'utilisation , après le traitement d'une infection oculaire par exemple.


Ces lingettes en tissu microfibres élimineront en douceur les résidus sur le globe oculaire et son contour.


Egalement en soin hebdomadaire, un soin des yeux protègera et enlèvera les impuretés autour de ceux-ci, supprimant irritations et infections. 

 

Vous trouverez également un nettoyant physiologique très doux pour l'œil son pH équivalant celui d'une larme.


Un simple geste quotidien pour un regard doux permanent !


Enfin, pour la peau et le pelage, la Ferme des Animaux vous proposera shampooing calmant et apaisant pour une réhydratation cutanée ou lotion traitante, désinfectant la peau des chiots, et antipelliculaire.


Bien entendu, inutile de rappeler le contrôle régulier des tiques en scrutant la peau de votre ami canin.

 


Et naturellement, la Ferme des Animaux propose tous ces produits en gamme Bio Naturel. Aussi, poursuivez votre découverte après ces lignes.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...