La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Antiparasitaires

Pour lutter contre les puces, tiques et autres parasites qui peuvent s'avérer dangereux pour la santé de votre chien, optez pour les antiparasitaires que vous choisirez sur notre site. La Ferme des Animaux a sélectionné pour vous, au meilleur prix, des crochets anti-tiques, friandises, peignes anti-puces, des pipettes type Frontline ou autres, des sprays... Faites votre choix.

Articles 1 à 20 sur un total de 48

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 20 sur un total de 48

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
 La Ferme des Animaux vous informe

Un danger qui peut s’avérer mortel vise particulièrement votre compagnon : Les parasites. Heureusement vous pouvez lutter victorieusement contre cette réelle menace grâce aux produits actuellement sur le marché. Mais ceux-ci sont à utiliser avec précaution. Constat !

 

Appliquer un traitement antiparasitaire adapté

 

Pour lutter contre efficacement contre les puces, tiques et autres parasites qui s'avèrent dangereux pour la santé de votre chien, votre site préféré est parfaitement compétent pour vous proposer des antiparasitaires issus des meilleurs laboratoires.

 

En effet, nous avons sélectionné pour vous, aux meilleurs prix, un choix de qualité parmi les sprays, les peignes anti-puces,les pipettes type Frontline ou encore les crochets anti tiques, mais aussi des friandises permettant d’enrayer le phénomène. Un seul problème….l’embarras du choix.


Votre chien a des puces ! Outre le fait que ceci soit très désagréable pour lui, la puce adopte un fonctionnement qu’il s’agit de connaître afin de l’enrayer. Celle-ci se nourrit du sang du chien avec ses énormes pièces buccales pour sucer le sang. Si elle ne reste pas longtemps dans son pelage, elle se cache dans les tapis ou autres moquettes le reste du temps.


Mais elle transmet également un ver digestif très fréquent chez le chien qui se contamine en se léchant.: le dipylidium ou ténia. Un chien ou un chat porteur de puces peut souffrir de perte de poils, de graves problèmes de peau comme la dermatite du chien (ou du chat), d’anémie ou autres maladies transportées par les puces.
Aussi, vérifiez régulièrement son pelage et traitez très rapidement. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver le produit antipuce adapté à votre animal.


La tique, autre parasite de plus en plus fréquent et virulent, il convient d’agir énergiquement compte tenu du potentiel de dangerosité voire de décès qu’elle véhicule. En effet, un chien (ou un chat) qui a attrapé une tique peut véhiculer des infections bactériennes comme la maladie de Lyme ou l’ehrlichiose.
Attention, souvenez vous également que les puces et tiques sont dangereuse non seulement pour les animaux mais contaminer également les humains avec des effets désastreux.


Pour le traitement des vers, vous trouverez divers formes de vermifuges : comprimés à prendre en une seule prise ou alors une pâte à donner sur plusieurs jours. Votre vétérinaire vous conseillera sur la formule adaptée à votre chien. Vous pourrez renforcer son efficacité en y ajoutant un produit drainant favorisant l'élimination des toxines et protégeant les reins et le foie.


Toutefois, pour certains cas spécifiques (gale, teigne, etc.), demandez conseil à votre vétérinaire afin d’obtenir ordonnance préconisant le meilleur traitement.
Quelque soit le parasite, il convient de traiter tous les animaux d'un même foyer en même temps, pour éviter la transmission.

 

Choisir judicieusement son traitement antiparasitaire

 

Pour pallier efficacement aux parasites menaçant votre compagnon, différents choix vous sont proposés.
Les accessoires contre les parasites du chien (peignes, pinces a tique...) permettent d'agir rapidement en attendant d'appliquer les produits adéquats. Pour les tiques, des pinces et des crochets permettent de les enlever facilement.


La prévention valant toujours mieux que la guérison, le collier pour chien est prévu pour éloigner les puces et les tiques. Le collier anti-parasites protégera votre chien une semaine après la pose pendant six mois environ, grâce à la diffusion d'un produit actif dans la couche superficielle de l'épiderme.


Les pipettes anti-puces chien et pipettes anti-parasites agissent contre les insectes piqueurs, puces, tiques et moustiques qui infestent le pelage de l'animal. De plus, il ne faut jamais administrer une pipette destinée aux chiens à un chat, et inversement.

 

Elles ont une double action. La première vise à protéger l'animal durant quatre semaines environ. La seconde, ovicide, inhibe les oeufs et des larves de puces et limite l'infestation parasitaire de son habitat. Mais ici encore, la prévention étant le meilleur moyen, il convient d'appliquer les pipettes sur votre avant l'infestation.


Cependant, retenez tout de même que les pipettes à déposer sur le cou de l’animal utilisent des produits chimiques et que les précautions d’usages sont à prendre.


Mais vous pouvez également allier traitement antiparasitaire et sécurité pour votre ami et pour vous. Les insecticides naturels font leur apparition. Toute une gamme de produits antiparasitaires à base d’extraits naturels pour chien et chat afin de prévenir les infestations et traiter l’habitat.


Plus naturels, les compléments anti-parasitaires à base de granulés ou de comprimés à l'ail. Ceux-ci développent un film naturel sur la peau de votre animal, éloignant les parasites. Aussi, avec une nourriture complémentée à l'ail votre chien résistera aux puces, tiques, aoûtats, etc.


Les poudres antiparasites agissent efficacement en surface sans pénétrer pas l’organisme du chien contrairement aux comprimés ou aux pipettes.

 

La poudre antiparasite, fortement recommandée pour les animaux allergiques à l’eau, doit atteindre la racine du poil.

 

Plus agréables à appliquer que les sprays très volatils, les poudres sont efficaces pour un coût modique. Vous pouvez en appliquer sur le couchage de votre compagnon, pour un traitement complet.


Bien entendu l’utilisation régulière d’un shampoing anti-parasite est un excellent un moyen de prévention pour la protection de votre compagnon.


L'utilisation de shampoings aux produits naturels, comme à l’huile de neem, de tea tree et à l’argile est une excellente formule naturelle et sans effets secondaires contre les parasites. Il respecte la structure de la peau et du pelage tout en les nettoyant en profondeur et en équilibrant le sébum.


Enfin, le spray anti-parasites pour chien est terriblement efficace pour le protéger des parasites. Recommandée aux périodes prolifiques pour les parasites l'application du spray est facile et rapidement efficace afin qu'il profite de ses sorties et activités en toute tranquillité et avec toute la tribu !

 

 

Nous sommes présents à vos côtés pour vous y aider !

Elise est en train de chercher des articles pertinents...