La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Gamelles

Parmi la gamme de gamelles pour chiens proposées par la Ferme des Animaux, vous trouverez celle que vous souhaitez offrir à votre chien. En fonction de la taille de votre animal, vous choisirez une gamelle plus ou moins grande. Que votre optiez pour la gamelle en céramique, gamelle en plastique ou gamelle en inox, votre chien sera satisfait. Faites votre choix et pensez également aux distributeurs de nourriture et d'eau pratiques lors de votre absence.

Articles 1 à 20 sur un total de 38

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 20 sur un total de 38

Page :
  1. 1
  2. 2
 La Ferme des Animaux vous informe

Pour votre compagnon, aucun souci, qu'elle soit en plastique, inox ou métal, votre chien sera toujours heureux de retrouver sa gamelle après le jeu ou sa promenade. Qu'il s'agisse de ses principaux repas ou du grignotage ou encore de boire son eau, c'est sa gamelle et son bol. Après, libre à vous de lui choisir un modèle des plus originaux et plus adaptés à sa spécificité.

 

Prendre une gamelle....adaptée !

 

Une gamelle pour votre chien constitue un accessoire aussi indispensable que la laisse, le collier ou le panier et fait partie de son univers.

 

Vous devoir savoir que le choix de la gamelle de votre chien a un impact direct et réel sur sa santé ! Elle doit être minutieusement choisie en fonction de la race de l’animal, sa taille et ses besoins. Certaines gamelles sont plus spécifiquement adaptées.

Comme nous le détaillerons, vous trouverez en effet des gamelles sur pied pour les plus grands, pour éviter la torsion, ou plus âgés. Des gamelles aux bords plus hauts pour les chiens aux longues oreilles, mais aussi des gamelles à balance intégrée, contrôlant la nourriture de votre chien.

Dans cette dernière gamme existent même des gamelles anti-gloutons


Des gamelles distributeur d'eau font progressivement leur apparition. Dans le cas contraire, veillez à l'acheter en double (nourriture et eau).

Sa gamelle peut être lourde et antidérapant, en plastique, en inox ou encore en céramique. Peu importe un choix important de matières s'offre à vous ou à votre animal.

Si vous optez pour une gamelle en plastique, vous devrez toutefois la choisir dotée d’un socle en caoutchouc antidérapant et assez lourde pour ne pas être renversée accidentellement.


Pour un chien de très grande taille, vous devrez acquérir deux gamelles : une de taille moyenne pour le chiot, une autre de taille maxi pour sa future taille d’adulte.



Si votre chien est de taille moyenne, vous pouvez acheter directement une gamelle pour taille adulte car le chiot l'atteindra rapidement ! L'essentiel, dans ce cas, est d'acquérir une gamelle surélevée lui évitant une position inconfortable et de des troubles de la digestion. Vous trouverez sur votre site spécialisé des gamelles sur trépied permettant d’ajuster la hauteur (jusqu’à 43 cm) en fonction de la croissance de compagnon.

 

De nombreuses marques ont pensé aux chiens obèses ou voraces, concevant des gamelles pour adaptées. Dans celles-ci, un ilot impose ainsi au chien de manger par petites bouchées et donc plus lentement ou encore de gros brins d'herbe disséminent les aliments assurant une dégustation plus douce si votre compagnon souffre d’embonpoint.


Elles ont même conçu une gamelle pour chien à nez court. Ainsi, Cavalier King Charles ou Bouledogues Français dégusteront plus facilement leurs croquettes dans une gamelle pour incurvée et striée.


Enfin la gamelle spéciale globe trotter. Dans la voiture, dans le train ou en randonnée, votre chien a besoin de s’hydrater. Une gamelle de voyage s'avérera indispensable d’acheter .

 

Quand pratique et esthétique font bon ménage

 

Bien entendu, toutes ces contraintes ne vous empêcheront pas de gâter votre animal. Vous aurez le choix entre quantités d'écuelles plus originales les unes que les autres: équipées de deux compartiments (un pour la nourriture, l'autre pour la boisson), elles sont surélevées sur trépied évitant à votre chien de se baisser !) ou tout simplement très décoratives, avec une image à son effigie sur le rebord (pour bien identifier son propriétaire, sinon gare aux représailles !)

Chaque modèle, unique, revêt un aspect tant ludique que pratique, en toute sobriété.


Il existe différents types de gamelles pour canin. Les nouvelles technologie, car vous avez un chien branché, permettent toutes les formes et couleurs et répondent de manière optimale aux exigences de chaque chien. Certaines en céramique, d’autres en acier inoxydable ou encore en plastique dur.

Alors pour quel modèle   pencher ? Il est plus judicieux de porter le choix sur celle qui tient compte de la taille de l’animal, de son âge et de sa race.

N'hésitez pas à demander conseils auprès de votre vétérinaire ou votre boutique en ligne préférée pour vous assurer du type et modèle de gamelle convenant le mieux à votre compagnon. 

 

Et surtout, comme vous ne concevez pas de vous séparer de lui pour les longues vacances, pensez à une gamelle de voyage à ses armoiries


Pliables, légères, les gamelles de voyages sont très pratiques à installer et à ranger. Elles se glissent sans problème dans une poche ou un sac à main.

Si vous envisagez de partir en voyage avec lui, emportez sa gamelle ou des récipients spécialement conçus pour les déplacements.

En plastique, pliables vous les trouverez également sur votre site favori, ainsi que des gadins et des gourdes en tissu imperméable.

 

Quelle que soit le modèle, la matière choisis il convient de la nettoyer régulièrement et minutieusement afin de prévenir tous risques d’intoxication ou troubles digestifs qui gâcherait votre voyage et, plus important encore, sa santé.

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...