La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Chauffage

Avez-vous pensé au chauffage de votre aquarium ? Pour maintenir une température régulière de l'eau de votre aquarium, la Ferme des Animaux vous suggère des accessoires de chauffage de puissance variable en fonction des dimensions des aquariums. Parcourez notre site et faites votre choix, au meilleur prix.

6 article(s)

6 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Votre aquarium a une eau claire, bien filtrées et bien oxygénée. C'est un bon début et le début d'une bonne connaissance  de base de l'aquariophilie. Mais est il il tout aussi important que vos poissons ne subissent aucun écart de température et vivent surtout à bonne température. Aussi, dans ce domaine, va t'il falloir assurer et nous allons voir comment.

 

Le chauffage, un élement essentiel pour vos poissons

 

Afin de respecter au plus près l'environnement naturel de vos poissons vous devez également assurer une température adéquate pour leur bien être. En effet leur santé et leur longévité dépendent essentiellement dans l'absence d'écart de température de l'eau qui varie entre 23 et 25° pour l'eau douce et 25 à 27° pour l'eau de mer, sachant qu'il suffit d'un 1 Watt par litre d'eau pour chauffer convenablement.

 

Il est primordial de maintenir une température précise, malgré les facteurs influant sur cet univers : lumière du soleil, température ambiante de la pièce, éclairage, été ou hiver. Aussi, est il nécessaire de surveiller les variations de température dans l'aquarium pour les poissons mais également les plantes. Le matériel nécessaire de base reste le thermomètre  pour vérifier la constance de la température. 

 

Pour la mise en eau, il est conseillé de remplir le bac avec de l'eau tiède si vous souhaitez par exemple, élever des introduire des poissons exotiques ou tropicaux. Mais cela dépend aussi des espèces de poissons. Pour le nouveau matériel, soyez prudent et vérifiez que  celui-ci n'ait aucun dysfonctionnement et que la température indiquée est conforme à la température réelle en utilisant un thermomètre d'aquariophilie de précision.

 

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles, le plus répandu restant le thermoplongeur fonctionnant en immersion sur les parois. Il trouvera sa pleine efficacité dans la zone de mouvement de l'eau à la sortie du filtre. Vous pourrez, bien entendu, astuce d'aquariophile, en installer deux pour éviter tout risque de panne pour vos poissons exotique, par exemple, très sensibles aux variations de température. 

 

Mais il existe également des équipements beaucoup plus pratiques et précis tels que le régulateur de température pour aquarium ou thermo-plongeur avec thermostat. Ces systèmes permettent de maintenir automatiquement l'eau du bac à la température renseignée.

 

Chauffage de qualité et thermomètre de précision pour vos poissons

 

Pour le chauffage de leur habitat, la Ferme des Animaux fait confiance à Tetra et Zolux pour leurs chauffages assurant les confort d'aquariums entre 25 et 300 litres tandis qu'Actizoo et Flamingo mesurent rigoureusement les variations de températures avec les thermomètres haute précision.

 

Le câble chauffant Zolux très fiable et puissant assure une uniformité thermique de surface,

 

Quant au chauffage Tetra, il réchauffera un volume d'eau compris entre 25 et 300 litres selon le modèle.

 

Un bouton "cranteur" permet une grande précision de ce système qui peut être complètement immergé, la coupure de courant étant automatique hors de l'eau.

 

Au rayon des thermomètres, Actizoo, Flamingo et Zolux rivalisent d'ingéniosité et de précision, ce dernier, Pro Temp de haute précision, robuste, fiable, précis et sans mercure possédant une plage de température de zéro à 50 °.

 

En  tube de verre plein de 6 mm de diamètre, son encombrement est minimal et sa lecture grand angle.

 

 


Que ce soit pour le confort ou veiller sur leur santé, la Ferme des Animaux vous donnera les meilleurs conseils en terme de chauffage et de surveillance de température. Alors, si vous avez besoin d'un conseil dans ce domaine, pas d'hésitation.
 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...