La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Nichoirs

La Ferme des Animaux a sélectionné des nichoirs pour oiseaux sauvages. Divers modèles vous sont proposés, de différentes dimensions, en plastique ou en bois. Le style maisonnette en bois offre à la fois nichoir et mangeoire. Aidez les oiseaux sauvages en leur offrant un abri choisi sur notre site.

5 article(s)

5 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Pour ces oiseaux habitués à se cacher pour dormir ou prendre du repos, plusieurs solutions s'offrent à vous pour leur permettre de reconstituer leur habitat naturel dans lequel ils continueront de vivre après leur périple dans votre jardin. Aussi, est il essentiel de reconstituer au mieux cet habitat. Puisqu'ils nichent dans les arbres ou points hauts, vous devrez sans doute faire appel à des nichoirs adaptés.


Un nichoir reconstituant leurs conditions de vie


Pour le premier, vous devrez veiller à ce qu'il soit facilement accessible et assez grand pour accueillir un ou plusieurs oiseaux.


Nichoirs de différentes dimensions, en plastique ou en bois ou encore maisonnette en bois faisant office de mangeoire et nichoir leur offriront un abri de fortune provisoire. Ils  devront leur permettre de se protéger efficacement du froid et des vents lors d'hivers rigoureux.


Pour l'habitat de vos compagnons d'un jour, il faut s'assurer qu'il soit sécurisant pour vos visiteurs. 

Généralement en bois, il devra être chaud et résister aux intempéries (pluie, neige, gel) qui pourraient le déformer et anihiler ses qualités hermétiques, les livrant aux rigueurs hivernales. 

 

Il doit être clos également pour maintenir les graines à l'abri de l'humidité au risque de devenir impropres à la consommation en germant, d'où l'intérêt d'acquérir un nichoir de qualité.

 

Adoptez un nichoir de qualité et sécurisé.


Flamingo est un des leader incontesté pour l'habitat des oiseaux de la nature

 

Il vous présenteront leur très belle collection de nichoirs tous plus originaux les uns que les autres et répondant parfaitement au critères de choix retenus apr la Ferme des Animaux, à savoir sécurité et confort
 
Qu'il s'agisse de cette maison Troglodyte rouge et bois, avec laquelle les oiseaux sauvages seront à l'abri des intempéries de l'hiver grâce à son toit deux pans le rendant absolument résistant aux aléas climatiques.

L'ouverture devra être toujours à l’est, au sud ou au sud-est pour une efficience optimale.
  
Ou cette maison d'hiver Funny, qui ravira vos hôtes du jardin avec ces coloris chatoyants et originaux. Très efficace, elle très appréciée par le club des petits oiseaux surtout, un petit perchoir ayant même été prévu pour une petite halte.


Vous aurez également le nichoir Birdpod bleu à suspendre à une branche de votre arbre au coeur du jardin...d'Eden !

Cette sphère sera une invitation à vos oiseaux de passage de se reposer sur le perchoir ou s'alimenter à la coupelle amovible prévue à cet effet ou encore de se glisser au chaud.

 

Loin du gadget, la mangeoire coupelle de ce nichoir peut contenir jusqu'à un kilo de nourriture.


Tout aussi original, le nichoir tipi Trontheim est une maisonnette deux pans recouverte de brindilles et cordage ou demi rondins de bouleau réalisée en bois brut et dotée d'un crochet en métal de suspension. Pratique, l'arrière offre une porte avec charnière.

 


Mais avec tout ce que vous propose la Ferme des Animaux, vous vous exposez à un risque. Celui qu'ils reviennent lors de la prochain migration. En attendant, cous pouvez nous appeler pour tout conseil utile.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...