La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Oiseaux de la nature

Pour survivre, les oiseaux de la nature ont besoin de nourriture et d'abri. La Ferme des Animaux a sélectionné de la nourriture pour oiseaux sauvages, des nichoirs et autres mangeoires, au meilleur prix. Pour assurer la survie de l'oiseau sauvage, offrez lui de la nourriture adaptée et un toit pour se protéger.

Articles 1 à 20 sur un total de 41

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 20 sur un total de 41

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
 La Ferme des Animaux vous informe

Ce qui est valable pour vos oiseaux domestiques favoris, peut s'appliquer aux oiseaux sauvages, ou de passage, que vous pouvez vouloir restaurer ou héberger le temps de se refaire une santé et de repartir vers de nouveaux horizons plus cléments et plus chauds. 


Accueillir les oiseaux de la nature


Pour ces oiseaux habitués à trouver, seuls, leur approvisionnement quotidien, à se cacher pour dormir ou prendre du repos vous aurez de nombreuses solutions leur permettant de reconstituer leur milieu naturel qu'ils continueront de connaître après l'étape dans votre jardin par exemple. Aussi, est il important de ne pas briser cette chaîne tant pour leur habitat que pour leur alimentation.

 

Pour le premier, vous devrez veiller à ce qu'il soit facilement accessible et assez grand pour accueillir un ou plusieurs oiseaux.


Nichoirs de différentes dimensions, en plastique ou en bois ou encore maisonnette en bois faisant office de mangeoire et nichoir leur offriront un abri de fortune provisoire. Ils  devront leur permettre de se protéger efficaement du froid et des vents lors d'hivers rigoureux.


Concernant leur alimentation, céréales et graines sélectionnées pour leur apport calorique principalement leur permettront ainsi de reprendre des forces. Pour picorer et s'abreuver, vous devrez investir dans une mangeoire, distributeur de boules de graisse ou encore silo, et une fontaine à eau ou abreuvoir.

 

Afin de leur assurer une alimentation riche, saine et équilibrée, la Ferme des Animaux a opéré une sélection des meilleurs aliments pour animaux de la nature

 

La Ferme des animaux se mobilise pour les oiseaux de la nature

 

Pour l'habitat de ces drôles d'oiseaux, il faut s'assurer qu'il soit sécurisant pour vos visiteurs. 

 

Aussi, faut il qu'il ne soit pas accessible au prédateur, donc sur un support ou dans les arbres. Le bois, s'il est plus chaud, doit pouvoir résister aux intempéries et ne pas se déformer sous l'acion de la pluie ou du gel. 

 

Il doit, par ailleurs, pouvoir maintenir les graines à l'abri de l'humidité pour qu'elles ne germent pas, au risque de devenir indigestes. Pour cela, même s'il peut être tentant de le bâtir soi-même, il vaut mieux jouer la sécurité en s'en remettant à des professionnels reconnus.

 

Pour un coût modique vous obtiendrez un habitat parfait pour ces pauvres oiseaux qui auront besoin de se reprendre correctement pour poursuivre leur périple migratoire très souvent.


L'alimentation des oiseaux de la nature ou dits sauvages est particulière et différente des oiseaux domestiques, compte tenu de leur existence plus précaire et nécessitant plus de calories. 

 

Nous allons le voir, la "dream team" choisie par la Ferme des Animaux saura vous proposer maintes solutions allant de la boule de graisse, millet, mélange de graines caloriques seront nécessaires pour leur permettre de se refaire une santé ! 

 

En effet, les oiseaux sauvages, nécessitent une alimentation spécifique adaptée à leurs conditions de vie plus naturelle, moins sédentaire mais aussi plus exposée aux aléas du climat.

 

Aussi, Flamingo, Loro, Nutribird, Prestige, Versele Laga et Zolux, leur fourniront boules,de graines, patées et graines pour survivre et se refaire une santé au gré des haltes nécessaires. 

 

Mélange de graines 4 saisons ou millet en grappe chez Versele Laga, graines de tournesol striées chez Zolux, boules de graisse pour l'hiver hiver prévues pour les mésanges de Flamingo ou encore pâtée à base d'oeufs pour oisillons  pour Versele Laga, vos visiteurs d'un jour ou d'une saison pourront se restaurer et faire le plein de protéïnes pour continuer leur voyage.

 

 

La Ferme des Animaux, soucieuse de la santé et du bien être de vos oiseaux, fussent-ils de passage, met tout en oeuvre pour leur porposer le meilleur de l'ahabitat et de l'alimentation existant et vous attend pour vos besoins de conseils.
 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...