La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Croquettes chiens

A la Ferme des Animaux, de nombreuses variétés de croquettes premium pour chiens vous sont proposées. Vous choisirez parmi les marques Eukanuba, Hill's Science Plan, Purina, Royal Canin... entre autres, les croquettes premium adaptées à votre chiot, chien adulte ou chien senior. A l'agneau, au poulet, chaque croquette pour chien a un goût différent et permet ainsi de varier les plaisirs. Quelques conseils à l'arrivée d'un chiot...

Articles 1 à 20 sur un total de 182

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 20 sur un total de 182

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
 La Ferme des Animaux vous informe

Nous l'avons vu, le choix des croquettes de votre chien n'est pas question de hasard mais de connaissance de celui-ci et de ses besoins. Les croquettes premium répondent aux nombreuses exigences d'une saine alimentation.

 

Qu'est-ce qu'une croquette premium pour chien ?

 

La qualité de l'alimentation est garante d'une vie en pleine forme éliminant les problèmes de croissance, les risques de maladies, d'obésité ou encore les soucis liés à la vieillesse.

 

Aussi, évaluez les besoins essentiels de votre chien ?

 

Besoins en protéines : indispensables, elles sont composées d'acides aminés dont la variété garantit un apport complet de protéines. Viande et foie de volailles, poissons (thon, saumon), bœuf, sont autant de sources de protéines pouvant être supplémentés en acides aminés essentiels (méthionine). Mais ce mélange essentiel n'est présent que les croquettes premium.

 

Besoins en graisses : source d'énergie indispensable et facteur d'appétence de la nourriture, les matières grasses assurent l'apport en acides gras essentiels. Ces derniers varient en fonction de l'animal. En effet, les croquettes premium ajustent leur présence si votre chien a tendance à l'embonpoint ou si nous sommes en présence d'un chien sportif gros consommateur de calories. Les croquettes de qualité standard sont souvent trop grasses afin d'augmenter le pouvoir énergétique et d'améliorer le goût à moindre coût.

 

Besoins en fibres : si les croquettes standards fournissent des fibres de cellulose, peu digestes, l'alimentation premium est source de fibres naturelles de meilleure qualité que nous retrouvons dans les légumes. Or, la digestibilité est la capacité d’un aliment à être correctement digéré et donc de laisser moins de résidus dans les selles tout en garantissant une assimilation quasi complète des nutriments. Donc, de la digestibilité de la croquette dépendra la qualité du transit intestinal de votre chien, et au final sur les selles moins fréquentes et odorantes !


Comme vous le constatez, la qualité de l'alimentation de votre compagnon ne dépend pas du coût ou de la couleur du paquet. Mais sa santé dépend évidemment de la qualité des aliments que vous saurez lui offrir. Si les croquettes premium présentent un coût légèrement supérieur aux produits d'entrée de gamme, les quantités données seront inférieures compte tenu de la réponse optimale aux besoins de votre chien. Au final, ce sera gagnant-gagnant.

 

Retenez enfin que de nombreux soucis considérés comme bénins (diarrhées fréquentes, perte de poils, grattage sans raison) trouvent souvent leur solution dans une alimentation de qualité premium.

 

Des croquettes pour tout le monde et pour tous les goûts !

 

Une fois acquis le reflexe premium, mieux vaut connaître l'utilisation qui doit en être faite selon 3 critères importants :

L'âge : Il est évident qu'à chaque étape de la vie d'un chien correspond une alimentation appropriée. Ainsi, la croissance des petites races est réduite par rapport aux grandes (6 mois contre 12 à 15) bien qu'un chiot de petite ou de grande race aura les mêmes besoins spécifiques. Le phénomène sera identique pour un adulte et un senior, seule la durée des étapes étant différente.


Les aliments de croissance des chiots (Puppy) céderont la place aux croquettes pour adulte. S'ensuivront alors les croquettes Senior pour le chien plus âgé et en proie aux premiers soucis cardiaques, rénaux ou hépatiques.

 

La taille : bien entendu, certaines croquettes, de par leurs dimensions seront plus appropriées aux chiens de petite, moyenne ou grande taille. Leur conditionnement sera évidemment variable en fonction des besoins quantitatifs journaliers. Aussi, conviendra-t-il alors de privilégier les paquets libellés "Large" si nous avons à faire à un vorace qui se dépense !

 

Les besoins : là encore, les besoins physiologiques d'un chien actif voire sportif différeront, bien entendu, de ceux d'un animal souffrant d'obésité ou d'une chienne allaitant. Vous trouverez ces aliments énergétiques enrichis pour sportif, compétiteur ou chasseur sous les termes "Actif" ou "Agility". Si votre chien souffre d'embonpoint fréquent chez les chiens stérilisés ou sédentaires, vous devrez vous diriger vers les produits dits "Light" lorsque son poids dépasse d'au moins 20% le standard de sa race.

 

Si ces appellations constituent des indications concernant l'état physiologique et le mode de vie de votre chien, elles ne valent qu'en fonction de la qualité des nutriments effectivement présents dans ses croquettes. C'est à cela que vous devrez veiller afin de s'assurer de sa bonne santé à long terme.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...