La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Shampoings et parfums

Quel que soit le poil de votre chien, le shampoing utilisé doit être adapté. La Ferme des Animaux a sélectionné de nombreux shampoings pour chiens qui vous sont proposés au meilleur prix, dans diverses marques. Pour accompagner le shampoing choisi pour poil gras, poil sec, poil terne ou le shampoing traitant les démangeaisons, complétez votre achat par un soin sublimateur de brillance ou un soin démêlant parmi la sélection du site.

Articles 1 à 20 sur un total de 49

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 20 sur un total de 49

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
 La Ferme des Animaux vous informe

Il veut sortir dans les bois mais dans quel état va t'il revenir ? Il va falloir le laver, le toiletter, le parfumer !


Pas de panique. La Ferme des Animaux vous guide !


Le bain du chien et le bon usage du shampoing

 

Vous pourriez être tenté de faire profiter de votre shampoing personnel à votre chien. Surtout, n'en faites rien, le pH de votre peau humaine (acide coefficient 5,5) étant radicalement différent du sien, plus neutre(7).

 

Aussi, des shampoings formulés spécialement pour un toilettage idéal sont faits....pour les chiens ! Vous trouverez divers shampoings tenant compte de la nature du poil et de son âge.


Des shampoings secs pour les chiens allergiques à l'eau ou qui ne tiennent pas en place vous seront proposés, formule très pratique pour les grands chiens.


Tant pour son épanouissement que pour se débarrasser des odeurs désagréables vous devrez le toiletter régulièrement.

 

A cet effet, vous disposerez de produits conçus pour un toilettage réussi comme le shampoing, l’après shampoing, le spray démêlant adaptés à chaque race et selon le poil. L’après shampoing est efficace pour réparer les poils abimés et le spray démêlant facilite le brossage.

 

Des produits pour dissimuler ou atténuer l'odeur déplaisante dégagée par votre compagnon sont désormais disponibles ainsi que des parfums, déodorants ou eaux de toilette selon les types de chien ou les moyens de chacun. Ainsi, tout est pensé pour la meilleure cohabitation entre le chien le maître et l'entourage.


N'hésitez donc pas à shampooiner votre chien une fois par mois, et à apporter les soins complémentaires nécessaires. Un poil en bonne santé sera simplement nourri avec des protéines ou de l'huile de vison, tandis que les poils longs et fins nécessiteront une formule démêlante.

 

Shampooing spécial chiot et chatons, conditionneur à l'huile de vison aux protéines et jojoba pour les pelages délicats ou encore anti démangeaison, pour une fourrure soyeuse, douce. Vous pourrez même apporter de la couleur et teinter le poil de votre vedette. Pour cela n'hésitez pas à faire appel à votre site spécialisé dont la qualité des produits, à coût quasi égal, sera nettement supérieure.


Côté beauté et fragrances, eau de toilette ou parfum pour chien, déodorant pour animaux vous aideront à masquer les odeurs de chien mouillé ou des chiennes en chaleur.

 

Déodorant animalier, absorbeur d'odeur et parfum canin, rendront la cohabitation agréable et puis votre chien peut avoir également des rendez vous galants !

 

 

Un produit de qualité et personnalisé

 

Si le choix du shampoing dépend principalement du type de poil à toiletter. En effet, la peau grasse, voire des séborrhées pathologiques de certains chiens diffère radicalement de la peau sèche, donc fragile d'autres animaux, celle-ci devant être graissée, se déshydratant plus facilement.


Les shampooings protéinés, sont adaptés à tous types de poils. Généralement plus doux, ils sont très efficaces, et très hydratants. Eléments basiques d’un toilettage qualitatif, ils sont généralement constitués de protéines de blé, d’amande, de soie, etc.


En fonction des besoins, vous pourrez également opter pour les shampooings à base d’huile, végétale ou animale (jojoba, vison...). Ceux-ci s'adressent plus particulièrement aux peaux fragiles ou aux fourrures sèches ou dénuées de brillance. Nourrissant efficacement poil et peau, ils renforcent la vigueur et favorisent la pousse d'un beau poil à condition de ne pas les utiliser sur une peau grasse.


Sur votre chien immaculé (blanc) au vison vous préférerez appliquer le jojoba, qui ne fera pas jaunir votre ami canin.


Inversement des shampooings astringents seront disponible sur votre site favori, lesquels jugulent la séborrhée et rééquilibrent les peaux grasses. Toutefois, une mauvaise dilution ou un usage trop fréquent risque de décaper la peau entraînant une surproduction de sébum. A utiliser avec précaution donc.


Enfin, si vous êtes l'heureux maître d'un Terrier, Teckel ou Schnauzer vous découvrirez d’excellents shampooings pour poil dur, qui évitent l'amollissement du poil. Là encore, s'agissant de produits de qualité professionnelle et de formule concentrée, il convient de les diluer avant usage selon les indications préconisées,

 

Malgré tous ces traitements spécifiques selon les races et peaux, n'oubliez pas de pratiquer régulièrement un shampooing antiparasitaire préventif pour les puces, vers ou tiques. Toutefois, celui-ci ne doit pas devenir le shampooing de base, au risque d'agresser la peau de votre ami

 

Vous trouverez, bien entendu, des shampooings dits "2 en 1" très efficaces qui épargnent la double application d’un shampooing et d’un baume. S'ils conviennent parfaitement pour les poils courts et/ou doubles, ils ne sont pas adaptés aux poils très longs, secs voire fragiles. Dans ce cas ,il est conseillé d'appliquer successivement les deux produits.

 

Vous pourrez choisir le shampooing à sec pour chien sans rinçage, lequel facilitera le nettoyage du pelage, idéal en période de basse température.


Enfin, pour parfaire la tendance coquette de votre compagnon, vous disposerez aussi d'après shampooings :


Les « démêlants » d’une utilité aléatoire le démêlage étant un préalable indispensable au bain


Les « plombants » Ils alourdissent le poil long et fin maintenant l’aspect "tombant" propre à certaines races (Afghan, York, Lhassa...) et assurent la brillance du poil.


Les « volumes » qui « bouffent » les poils doubles pour leur assurer un maximum de masse (Colley, Husky...).


Ces après shampooings doivent être appliqués sur un poil bien rincé et séchés à rebrousse-poil pour donner du volume, ou dans le sens du poil pour plomber.

 

Pour la sortie galante, ou tout simplement éliminer les mauvaises odeurs, bien entendu vous aurez un large choix de fragrances pour parfumer votre chien de délicieuses senteurs, fraîches et printanières ou rappelant les bonbons d'antan.

 

En effet, des parfums et déodorants sans alcool et fabriqués à partir de composants sélectionnés, éliminent le risque d'abîmer le poil de votre chien.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...