La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Tondeuses et ciseaux

La Ferme des Animaux a sélectionné différentes tondeuses, accessoires indispensables pour parfaire le toilettage de votre chien. Pour l'hygiène de votre chien et prendre soin de son pelage, utilisez le peigne et la brosse avant de le tondre. Choisissez la tondeuse qui vous convient sur le site et complétez votre achat par une brosse, un peigne ou un démêloir.

9 article(s)

9 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

La coupe du poil peut être confiée à un professionnel du toilettage. Mais les matériels actuellement proposés sur le marché peuvent vous faire réaliser de substantielles économies. En effet, ciseaux ou tondeuses de qualité professionnelles sont désormais disponibles sur votre site d'animalerie favori, présentant les mêmes qualités de coupe et tonte et assurant la même sécurité pour votre compagnon.

 

Pour le virtuose du ciseau...

 

Bien entendu, la coupe aux ciseaux a conservé ses lettres de noblesse pour l'artiste toiletteur. S'il existe certaines races de chien nécessitant une coupe aux ciseaux plutôt qu'à la tondeuse. Retenez bien que chaque race de chien a sa coupe et que chaque coupe a sa paire de ciseaux ! Certes l'achat d'un ou plusieurs ciseaux pour paraître onéreux. Toutefois, celui-ci peut s'avérer rentable sur le long terme si vous vous découvrez une âme de toiletteur canin et capable de couper les poils de votre fidèle compagnon. En effet, peut être faudra t'il vous équiper de ciseaux à effiler ou ciseaux sculpteur pour désépaissir le poil en fonction de sa longueur et du désépaississage souhaité et également d'un ciseau traditionnel droit.

 

Selon la race du chien vous aurez besoin également d'une paire de ciseaux courbes ou crantés.

 

Premier conseil précieux, nous vous recommandons d'acheter des paires de ciseaux de bonne qualité, pour une meilleure efficacité de coupe et leur facilité d'utilisation. S'ils vous faciliteront  l'attaque de la coupe, ils respecteront surtout votre chien et éviteront de le blesser !

 

N'hésitez pas à consulter et interroger notre site si vous souhaitez être guidé(e) dans votre achat.

 

…ou la tondeuse du pragmatique !

 

Bien entendu, si la tondeuse n'a pas les vertus artistiques du ciseau, elle possède un atout indéniable : la rapidité d’exécution.

 

Outil très prisé des professionnels, il peut être tentant de toujours appliquer la technique de la tonte avec votre ami à quatre pattes.

 

En effet, si elle ne remplace totalement la coupe au ciseau, elle en est un excellent complément. Ici encore, votre choix doit se porter sur un matériel de qualité. Elle doit être robuste, résistante, avoir des têtes de coupe interchangeables et présenter la plus large variété de longueurs de coupe.

 

Premier conseil. L'apprentissage de la tonte n'est pas difficile, et le maniement d'une tondeuse s'avère rapidement pratique. La difficulté peut survenir si vous ne souhaitez pas vous contenter de raccourcir le poil mais de réaliser une véritable tonte dans les règles de l'art selon la race.

 

Sachez également que tous les chiens n'apprécient pas la tonte. Son poil servant d'isolant, et une tonte mal réalisée risque de lui donner chaud en été et froid en hiver et le rendre réfractaire à cette méthode.

 

Aussi, les matériels proposés présentent les meilleures garanties pour votre compagnon afin d'éviter ces désagréments.

 

De la tondeuse manuelle à la tondeuse électrique un vaste choix de qualité vous est offert. De la tondeuse rechargeable à la tondeuse débrousailleuse, dite tondeuse à « mouton » en passant par la « sans fil » vous trouverez votre bonheur (ou plutôt celui de votre compagnon) parmi les nombreux modèles proposés.

 

Vous rivaliserez avec les professionnels en adoptant certains modèles silencieux et énergiques au changement de tête rapide et offrant un affichage lumineux de l’état des puissantes batteries afin de ne pas être interrompu par une banale décharge de celles-ci.

 

Légères, elles conviennent pour les chiens au poil spécifique du très fin au laineux.

 

Mieux encore, pour faire face à toute éventualité, vous pourrez lui offrir la Rolls à toute épreuve adoptée par les vétérinaires ou associations canines.

 

Prévue pour tondre les pelages les plus résistants ou en mauvais état (même les moutons), elle ne conviendra toutefois pas aux petits chiens ou aux travaux de finition.

 

 

Alors, prêt pour le grand saut ?

Elise est en train de chercher des articles pertinents...