La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Autres oiseaux exotiques

La Ferme des Animaux a sélectionné une grande diversité de nourriture pour oiseaux exotiques. Il ne vous reste plus qu'à choisir entre les mélanges de graines ou les compléments alimentaires présentés sur notre site, qui permettront à l'oiseau exotique de conserver la beauté de son plumage et de vivre très longtemps.

 La Ferme des Animaux vous informe

L'élevage des autres oiseaux exotiques autres que perruches et perroquets est aussi délicats que les premiers. Gris du Gabon, cacatoès, aras, eclectus, caïques sont tout aussi fragiles hors de leur environnement naturel et nécessitent également une alimentation sélective et adaptée.

 

Alors que faut il pour rendre heureux un oiseau exotique ou tropical ?

 

Comment alimenter les oiseaux exotiques ?

 

Protéines et de graisses consommées en milieu naturel devront être remplacées par une alimentation riche en vitamines et minéraux pour les oiseaux exotiques vivant en intérieur, afin de maintenir leur équilibre. Il convient de choisir entre les mélanges de graines ou compléments alimentaires pour permettre à votre oiseau exotique de conserver un plumage soyeux durant sa longue vie.


Aussi, au mélange de graines indispensables il conviendra d'associer des fruits et légumes visant à améliorer leur développement et apporter des vitamines.


Des graisses doivent être intégrées au menu afin d'assurer un apport nutritif. Vous pourrez y adjoindre des granulées ou croquettes afin d'alterner leur alimentation quotidienne.

L'apport d'œufs est primordial en période de reproduction et de mue, afin de leur éviter des carences durant ces périodes.  


Vous vous êtes toujours demandé pourquoi ces oiseaux avaient un os de seiche dans leur volière. Il s'agit tout simplement de calcium essentiel à la coagulation du sang et indispensable pour la formation des os et de la coquille d'œuf.
 


Gardez toujours en mémoire que l'alimentation de ces espèces doit alterner l'introduction de fruits, de légumes et de graines mais non exclusivement. En effet, vous devez également y intégrer des épis de millet, des fruits secs, des graines de chanvre des noix, et des os de seiche pour, rappelons le, l'élément essentiel qu'est le calcium.

 

Qui peut vous aider à bien nourrir vos oiseaux exotiques?

 

La Ferme des Animaux est toujours à la recherche des meilleurs aliments pour vos oiseaux. Et celle de vos oiseaux exotiques et tropicaux tout particulièrement pour elur assurer une bonne forme et une santé optimale.


La pâtée Orlux Frutti de Versele Laga est conçue pour eux grâce aux petits morceaux de fruits contenus dans cette pâtée  pour maintenir vos oiseaux en grande forme. 

Elle contient tous les éléments indispensables à vos oiseaux durant les période les périodes délicates que sont la mue, la croissance et la reproduction. 

Cet aliment développera la croissance et la beauté des plumes grâce à l'apport important de lysine et méthionine.

 

Nutribird proposera son alimentation composée de graines sélectionnées, de fruits frais et d'arachide associés au Florastimul qui stimulera la flore intestinale et protègera vos grands oiseaux exotiques contre les fragilités intestinales. 


Beaphar, spécialiste reconnu, ciblera les Eclectus, Caïques et autres Pionites ou perruches avec Care+ conçue à partir d'ingrédients biologiques, sous forme de petits granulés compressés à froid pour conserver une haute valeur nutritionnelle.


Très riche en légumes et fruits, cette alimentation Premium regorge de vitamines et minéraux pour garder des oiseaux tropicaux hauts en couleurs.

 

La Ferme des Animaux vous aide à maintenir vos oiseaux exotiques en pleine forme grâce à une alimentation riche, saine et équilibrée et à leur donner des couleurs. Si vous souhaitez vous assurer de leur donner la meilleure et la plus adaptée des alimentations, appelez nous !


 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...