La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Boîtes et sachets

A la Ferme des Animaux, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour l'alimentation des chats. Que vous optiez pour les boites ou les sachets, votre chat aura sa nourriture préférée que vous choisirez parmi les nombreuses marques proposées : Eukanuba, Hill's Science Plan, Purina, Royal Canin...entre autres. Une visite de tout notre site s'impose !

Articles 1 à 20 sur un total de 25

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 20 sur un total de 25

Page :
  1. 1
  2. 2
 La Ferme des Animaux vous informe

Vous ne savez pas quelle alimentation choisir pour votre félin favori. Vous souhaitez la meilleure qualité, car il le vaut bien.

 

Peut être choisiriez vous alors des croquettes Premium proposées par La Ferme des Animaux, votre dite favori. De nombreuses questions apparaissent alors sur l'alimentation la plus appropriée à la physiologie de votre chat ou même s'il l'appréciera ? Aussi, est il conseillé d'alterner plusieurs types d'alimentation avant de constater lequel lui conviendra !

 

Le choix de l'alimentation est difficile mais primordial

 

A contrario du chien, le chat n'est pas, par essence, carnivore, donc porté, par nature, sur la nourriture d’origine animale.

Si les viandes issues de volaille canard, dinde, ou bœuf, veau, porc, poulet ou encore agneau et même lapin demeurent appétissantes pour votre compagnon, les pissons, saumons, thon, truite auront sa préférence naturelle en terme de goût.

Il acceptera toutefois de se nourrir d'une alimentation d'origine végétale voire de céréales. Ainsi, un judicieux mélange de fromage ou maïs saura tout à fait flatter son palais. Il est de plus conseillé de varier ces repas équilibrés et contenant divers ingrédients afin de ne pas créer de déséquilibre nutritionnel.

Comme pour son copain canin, les aliments de votre félin, doivent contenir des nutriments essentiels : calcium et phosphore, protéines, sans oublier une forte teneur en magnésium, en sodium et en potassium. Ils doivent également veiller à la qualité de son pelage qui doit demeurer brillant, la préservation de dents saines, la solidité des os. Pour cela, zinc, du fluor et cuivre doivent être très présents. Enfin, vitamine A et vitamine D, doivent pouvoir satisfaire ses besoins.

La teneur en eau est encore plus importante pour les chats que pour les chiens, les chats préférant les repas humides aux croquettes il faut le savoir. Cette particularité est salutaire car prévenant les risques d’infections rénales.


Ce besoin d'hydratation permanent chez le chat, implique que vous lui laissiez quand même sa gamelle d'eau à disposition. Cependant, vous pouvez compléter ces boîtes et sachets par quelques friandises pour chat. Pour le voyage, n'hésitez pas à faire suivre des pâtées contenant également beaucoup d'eau, votre chat sera moins pressant en vous réclamant sans cesse de quoi s'hydrater.


La pâtée est aussi tout à fait indiquée aux chats plus âgés qui ont des problèmes de mastication et aux chats qui souffrent de constipation car ce type de nourriture contient beaucoup de fibres. Vous pouvez également compléter la pâtée par un complément alimentaire pour chat.


Le meilleur des boites et sachets rien que pour lui

 

Ce n'est plus un, secret, la Ferme des Animaux est à vos côtés pour satisfaire pleinement votre chat favori. Toujours soucieuse de proposer le produit cuisiné "pour" votre animal, La Ferme des Animaux opère une sélection rigoureuse et impitoyable parmi les produits humides en pâtée, barquettes ou sachets. Les marques les plus réputées pour leur sélectivité.

 

Aussi, faites confiance au choix de marques inconnues du grand public car conseillées par les professionnels : Almo Nature, Hills Science Plan, Equilibre & Instinct ou Royal Canin. Tous les goûts sont dans la nature et dans votre animalerie. Veau, poulet, thon, fromage, légumes, pommes de terre, ou encore dinde, bœuf, rivaliseront de saveur et d'originalité pour satisfaire votre matou préféré.


Il est un fervent adepte du Bio-Naturel, il a une digestion ou une peau sensible, il a tendance à l'embonpoint et vous lui préférez le light ou encore il a été stérilisé, la Ferme des Animaux veillera sur sa santé en vous dirigeant seulement vers les produits adaptés à celle-ci.

Vous surveillez la croissance de votre chaton, vous veillez sur le développement de sa dentition. Il est âgé et à besoin de compenser certaines carences inhérentes à l'âge, vous trouverez également le produit conçu pour son organisme, son âge (chaton, adulte, sénior) et ses pathologies.


Recettes, repas, portions un choix infini de pâtées, barquettes et sachets apporteront les réponses à ses besoins et à ses goûts.

Boîtes ou barquettes ?
En effet, les aliments humides pour chat existent sous trois formats :

Boîtes de conserves (de moins de 50g à plus de 150g),


Barquettes en aluminium (en général de 100 g)


Sachets fraîcheur (de 100 g).

 

Evidemment, ces formats ont été conçus en fonction des besoins physiologiques spécifiques aux félidés et correspondent aux rations journalières nécessaires à votre compagnon,

 

Par ailleurs, il s'agit de retenir le conditionnement le plus pratique pour le rangement et la conservation de ses produits alimentaires. Si les boîtes de conserves de grand format permettent d'optimiser le prix au kilo (y compris sur les gammes Premium), les sachets fraîcheur autoriseront une conservation plus pratique, car refermables et peu encombrants. et moins délicats à conserver.

 

En effet, les boîtes de conserves nécessitent un couvercle plastique conservant sa fraîcheur à la viande et exigent donc plus de place au réfrigérateur).

 

 

Alors, qu'y a t'il au menu de votre chat ce soir ? Allo La Ferme des Animaux et plus de doutes !

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...