La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Nourriture pour chats

A la Ferme des Animaux, vous trouverez toute une gamme de nourriture pour chats, dans de nombreuses marques et au meilleur prix. Que vous optiez pour les croquettes, les boites ou sachets, les aliments spécifiques, les compléments alimentaires ou les friandises, vous trouverez tout ce que vous souhaitez sur le site. En un seul clic, choisissez la nourriture pour votre chat, sur notre site. Quelques conseils à l'arrivée d'un chaton...

Articles 1 à 20 sur un total de 212

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 20 sur un total de 212

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
 La Ferme des Animaux vous informe

L’alimentation d’un chien ou d’un chat  appartiennent à deux cultures bien différentes.

 

Tout d’abord, à l’origine, le chat a une vocation de prédateur. Ne dit-on pas de lui chasseur un jour, chasseur toujours ?

 

Des millénaires de domestication n’ont cependant pas émoussé ses instincts de chasseur. Et il en a gardé les habitudes. Nous savons que le chat s’amuse de ses victimes et les promène avant de les déguster. Vous avez constaté qu’il savoure les ingrédients que vous lui servez hors de son écuelle et joue longtemps avec elle avant de l’ingurgiter. Or, cette danse autour du scalp symbolise cet ancien rituel qu’il est important de conserver pour lui. 

 

Parallèlement, il est très attaché à la qualité de ce que vous lui donnez, gage d’hygiène alimentaire et de santé. Pour votre part, il convient de prendre en compte son âge, sa forme et son poids idéal. D’où l’importance de bien connaître ses habitudes alimentaires.

 

Nourrir correctement son chat

 

Votre chat, naturellement n'apprécie pas les aliments trop froids ou trop chauds, alors qu'il aimera les ingrédients très humides ou très secs.

 

Aux viandes crues et froides préférez celles plutôt chaudes et cuites tandis qu'aux pâtes il conviendra de substituer des morceaux. Alors, qu'il préfère les petites quantités aux festins, son sens olfactif lui permet de percevoir aussi bien la douceur que l'acidité qu'il apprécie particulièrement.

 

Si l'on ignore exactement comment il perçoit les saveurs salées, on comprends encore moins comment certains maîtres constatent que leur ami félin raffole d'aliments sucrés qu'il ne devrait pas même pouvoir goûter! dans ce cas offrez-lui plutôt des friandises, spécialement conçues pour votre animal domestique.

 

Enfin, s'il apprécie nullement les saveurs amères et que son goût pour le salé reste à prouver, il convient de leur préférer le sucré. Mais attention hors de question de lui administrer n'importe quelle friandise riche en mauvais sucre. Pour cela regardez plutôt des friandises conçues pour lui

Si votre chat préfère les aliments industriels aux préparations maison, vous devez demeurer prudent sur les produits servis.

 

En, effet, Les fabricants ne manquent pas de créativité pour combiner goût et texture des ingrédients.

 

Pour résumer, ils adaptent la teneur  en protéines ou autres éléments aux besoins de l'animal.

 

Ceci n'est pas sans risque, puisque qu'une teneur trop importante en magnésium par exemple, prédispose aux calculs urinaires, pour ne citer qu'un effet pervers.

 

Aussi, afin de pallier à ce type de problèmes, engagez vous résolument vers la qualité  "Premium". Ainsi, vous ne serez pas limité pour donner pâtées et croquettes élaborées avec soin.

 

La qualité garantie pour la santé de votre chat

 

Partant de ces postulats, vous n'avez guère le choix  des marques proposées à votre chat que celui ci se porte  sur les croquettes, les boites ou sachets, les aliments spécifiques, les compléments alimentaires ou les friandises.

 

Qu'il s'agisse d'aliments humides, comme la  pâtée en boîtes ou les bouchées en sachets, vous en arriverez inévitablement à lui offrir des produits à haute saveur garantie.

 

Aussi, La Ferme des Animaux met à votre disposition les labels les plus exigeants (Acana, Almo Nature, Eukanuba, Hill's, IAMS, Josera, Mastery, Orijen, Proplan, Royal Canin, Taste of the Wild, Virbac) pour répondre à ses besoins

 

Exceptionnellement riches en nutriments et en fibres indispensables pour le transit de votre chat préféré combattant ainsi la constipation. Le  taux d’humidité élevé (75 %) contenus dans ces mets de choix.  Veillez aussi à réguler le chat gourmet et gourmand. afin de réduire cet autre risque qu'est l'embonpoint.

 

La faible teneur en lipides et une richesse garantie en protéines, vitamines, acides gras et taurine, assureront tant  la santé cardiaque, nerveuse et ophtalmique  de votre ami . Veillez également à limiter l'absorption de produits gras ou laitiers si votre compagnon à une légère  tendance à l'obésité!

 

Si le chat adulte requiert habituellement un savant dosage de 30 % de protéines, 20 % de lipides (graisses), 37% d'hydrates de carbone (fibres et amidons) et 13% de vitamines, minéraux il convient d'y ajouter, à doses raisonnables, les autres nutriments comme les oméga 3 et 6 et la taurine. Sachez cependant qu'un chat stérilisé, aura pour principal adversaire, l'embonpoint. Ainsi ce dosage sera modifié dans les proportions suivantes (27% de sa nourriture en protéines, 13% en lipides, 45% en hydrates de carbone et 15 % pour les autres nutriments), tout en évitant la distribution de sucreries ou .

 

Si vous avez une chatte en période de gestation puis d'allaitement ces proportions seront également corrigées avec un apport supplémentaire en lipides et taurine par exemple. Limitez vous toutefois à une augmentation de10% de ces éléments respectifs pour revenir au dosage normal à la fin du sevrage.

 

La Ferme des Animaux a également pensé aux seniors en choisissant des marques  veillant particulièrement à leurs besoins nutritionnels spécifiques. En effet, les produits proposés compensent l'affaiblissement du système immunitaire des chats lequel favorise  l'augmentation des radicaux libres tout en accentuant le risque de problèmes rénaux.

 

Ainsi, là aussi, vous devrez doser son alimentation en réduisant les lipides à   15% et en augmentant parallèlement les hydrates de carbone à hauteur de 45% maximum) tout en supplémentant (15% maxi) de vitamines antioxydantes pour combattre ces fameux radicaux libres et d'acides gras. Le dosage des protéines 30% maxi) allié à une réduction du  phosphore permettront de garantir une fonction rénale optimale.

 

Ces précautions, alliées à un apport régulier d'herbe à chat que vous proposera la Ferme des Animaux pour combattre la boule de poils néfaste pour l'estomac, lui permettront de conserver à une équilibre alimentaire à tous les stades de la vie car un chat élevé avec une nourriture saine et digeste demeurera un chat joueur.

 

 

Alors, dans le doute, n'hésitez surtout pas. Appelez la  Ferme des Animaux et laissez vous guider !

Elise est en train de chercher des articles pertinents...