La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Produits anti-algues pour bassins

C'est bien connu, le cauchemar majeur de tout possesseur de bassin ce sont les algues ! Eau verte ou algues filamenteuses incarnent la "peste" des bassins. Toutefois, il existe un grand nombre de solutions pour lutter contre les algues ou, tout au moins, les maîtriser. Les algues vivent et survivent n'importe où et sont particulièrement friandes du terrain de prédilection que constituent les bassins. Mais, pas de panique. La Ferme des Animaux partage avec vous les procédés et produits permettant une lutte efficace contre ce fléau.

 La Ferme des Animaux vous informe

En aquarium et encore plus sûrement en bassin, la propagation des algues constitue un des principaux problèmes auxquels se confrontent les éleveurs de poissons.

La propagation des algues varie en fonction de l'ensoleillement, de la population aquatique et de la quantité de déchets organiques produite. Aussi de très efficaces produits de traitement préventif ou d'élimination des algues sont désormais disponibles.

 

Un traitement anti algues pour une eau limpide

 

Les algues se nourrissent des nutriments et de la lumière, tout comme les plantes du milieu. Elles sont véhiculées par la pluie, le vent, mais également les poissons et les plantes que vous introduisez dans le bassin. Une fois installées vous les trouvez  sous deux formes. Les algues vertes qui forme une sorte de « soupe de pois », avec une eau sombre, et les algues filamenteuses forment des nappes flottant à la surface de l'eau.

Elles font malheureusement partie de la chaîne alimentaire du bassin. A ce titre, il est difficile de les éliminer.  

Aussi, vous trouverez des produits naturels qui agissent très efficacement et durablement sur les algues filamenteuses ou vertes. A titre préventif ou en traitement réparateur, en réduisant les phosphates ou en biodégradant les algues, vous parviendrez à vous débarrasser de cet hôte embarrassant qui vous empêche de jouir pleinement de votre bassin en regardant évoluer vos pensionnaires dans une eau limpide !
Mais encore faut-il utiliser les produits adéquats et à bon escient, à la bonne saison. 

C'est ce que La Ferme des Animaux vous conseille ci-après.


Une efficacité redoutable des produits anti algues


Pour le contrôle et l'éradication des algues l’anti-algue naturel Tetra Pond AlgoProtect développera une efficace action préventive,
Anti-algues naturel pour une action préventive, ce produit est particulièrement recommandé au printemps. Composé de tourbe et de paille d'orge, ce végétal naturel contribue à réduire l´eau verte et les algues flottantes tout en demeurant un excellent ami pour poissons et plantes.

Traitement préventif contre les algues,Tetra Pond PhosphateMinus ciblera son effet préventif contre les algues flottantes afin de réduire les inévitables phosphates favorisant leur propagation.
 

L'action anti-algues de Tetra Pond AlgoRem agira plus particulièrement en transformant en quelques heures les algues flottantes responsables de l'eau verte en débris biodégradables. Il est totalement inoffensif pour les poissons et les plantes. 


Tetra Pond AlgoFin luttera durablement contre les algues les plus courantes du bassin (algues bleues et grasses et micro-algues) pour offrir une eau de bassin limpide


Enfin Tetra Pond AlgoClean révèlera une terrible prédation immédiate contre celles-ci. Il neutralisera les algues filamenteuses en détruisant leur membrane cellulaire.  
Son action s'effectue ction par contact et effective en moins de 48 h. Par ailleurs, il ne présente aucune rémanence toxique.

 

Alors, c'est décidé le combat est engagé contre la "peste".

Elise est en train de chercher des articles pertinents...