La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Niches

Choisissez parmi la diversité de niches pour chiens proposées par la Ferme des Animaux, celle qui conviendra à votre animal. Niches en bois, niches en plastique, niches pliables, vous trouverez sur le site toute une gamme de niches de composition et de tailles différentes. Choisissez une niche adaptée à sa taille, pour assurer un abri confortable à votre chien, lorsqu'il est dans le jardin.

12 article(s)

12 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Vous habitez une élégante maison, et il n’est pas question que votre chien demeure seul au froid ou sous la pluie. Aussi, souhaitez-vous lui offrir une dépendance digne de son rang.

Savez-vous qu’il existe des niches dotées du plus grand confort qui combleront les besoins des chiens les plus exigeants ?

 

Le choix d’une niche, une mission délicate

 

Globalement, les niches actuelles s’inspirent des formes traditionnelles de construction. Vous retrouverez donc la classique petite maison en bois, percée d’une porte généralement ovale en façade et surmontée d’un toit en pente. Jusque là, rien de sensationnel.


Mais une niche de caractère, pour votre chien de caractère, va au-delà de ces considérations. Les concepteurs créent ainsi des niches de formes plus originales comme, les niches à toit plat présentant un look plus à la mode.

 

D’autres formes plus actuelles voient le jour comme par exemple la niche en forme d’igloo. Le matériau utilisé tient donc compte de la forme mais aussi de critères plus larges comme les conditions climatiques par exemple.

Les matériaux actuels, parallèlement à leur résistance aux variations climatiques, permettent de décliner la résidence de votre compagnon dans les tons les plus divers. A côté du très classique marron façon bois, vous pouvez désormais passer au bleu, blanc, rose ou beige. Nous frisons l’art de la construction.


Bien entendu, avant l’esthétique, le critère essentiel prévalant à votre choix demeure la taille de sa future demeure. Celle-ci doit être au moins égale à la taille de votre compagnon.

 

Ainsi, pour les petites races vous trouverez la taille S, qui accueille les petits chiens comme les Pinscher, Schnauzer, Smoushond, Tchiorny,

la taille M, recommandée pour les chiens de la taille du bouledogue par exemple,

la taille L pour les Berger Allemand, Labrador, Epagneul, Golden Retriever, Beauceron, Boxer ou encore

la taille XL, pour la famille des dogues par exemple.

 

De la maison au palace

 

Il n’y a aucune limite au luxe à apporter à la résidence de votre ami canin. Vous trouverez même des terrasses annexes, à l’abri desquelles il pourra se coucher à l'ombre pour se protéger des coups de soleil.

 

D’autres offrent une façade amovible cédant à une autre terrasse luxueuse. D’autres encore mettent à disposition un espace en surélévation permettant de déposer des gamelles de nourriture ou d'eau.


No limit. Vous pourrez même « percer » une fenêtre latérale, afin d’apporter un peu de clarté. Afin que votre chien demeure en odeur de sainteté et respire un air perpétuellement sain, vous pouvez lui offrir une niche avec ventilation. Les niches plastique règlent le problème des allergies pour les chiens sensibles pour les chiens allergiques. Enfin, ce matériau léger permet de les transporter et de les déplacer facilement certaines niches étant portatives.


Tout a été pensé pour le protéger du froid et de la pluie. Pieds surélevés pour prévenir eau, et boue. Corniches de toit pour évacuer les eaux de pluies et maintenir l’habitat au sec.
Les courants d’air seront stoppés grâce aux portes dotées des matériaux les plus isolants et au design moderne (coulissantes).

 

Comble du confort, vous opterez pour un tapis isolant ou un coussin (disponible sur votre site favori, la Ferme des Animaux) afin de l’isoler définitivement du froid et de l’humidité. Ceux-ci s’ajustent parfaitement à la niche par scratche.

 

Que ces bâtisses soient de bois, métal ou plastique, là encore les marques les plus dynamiques et fiables dans le secteur Beaphar, Compagnie des Petfoods, Ferplast, Flamingo, Trixie, Zolux) rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer les produits phares à un coût raisonnable.

 

 

Désolé, les seules niches que vous ne trouverez pas à la Ferme des Animaux sont les niches.....fiscales !

Elise est en train de chercher des articles pertinents...