La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Soins spécifiques

Votre chat a besoin de soins spécifiques, aussi la Ferme des Animaux a sélectionné de nombreux produits indispensables. Nous vous proposons des sprays pratiques pour désinfecter et chasser les mauvaises odeurs. Pour prendre soin de votre compagnon, optez pour les lingettes nettoyantes, les lotions oculaires et auriculaires, les soins pour le corps et l'hygiène de votre chat sera parfaite. Faites votre choix, sur le site.

Articles 1 à 20 sur un total de 57

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 20 sur un total de 57

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
 La Ferme des Animaux vous informe

En plus de l'entretien quotidien et régulier de votre chat celui-ci peut avoir besoin de soins spécifiques correspondants à des petits maux ou pathologies particulières affectant les yeux, les oreilles, les dents et la bouche ou encore les coussinets ou la truffe de votre tigre.

 

Aussi, est il tout aussi important de procéder au nettoyage régulier de ces organes avant d'avoir à rendre visite au vétérinaire traitant de votre compagnon.

 

Prévenir pour guérir

 

L'absence de nettoyage régulier des yeux peut être bien souvent à l'origine de certaines affections oculaires. 

 

Or, il existe des gestes simples à effectuer quotidiennement avec des lingettes spéciales pour éradiquer les bactéries subsistant sur le contour des yeux.

 

Pour les oreilles, celles-ci nécessitent de demeurer propres en raison d'affections entraînant irritations et, à terme, otites. En fait, celles-ci peuvent avoir des origines quelques fois même éloignées du conduit auditif lui-même  mais pouvant rapidement se propager à celui-ci.

Ainsi, mycoses bactéries,objet accidentellement coincé dans le conduit auditif et autre parasites), peuvent être autant de sources de tracas.

Face à ce constat, restez vigilant afin de lui assurer une oreille toujours saine.

Cerumen et impuretés peuouvant s'accumuler dans le pavillon et le conduit de l'oreille, le nettoyage régulier à l'aide de lotions ou de lingettes peuvent prévenir ces infections.

Quelques pulvérisations et un nettoyage à l'aide de compresses suffisent bien souvent à supprimer les résidus et à conserver une oreille propre à guetter le pas feutré des souris.

 

Le soin des dents et de la bouche (soin bucco dentaire) peut débuter comme pour les humains. Un simple brossage régulier des dents. Aussi, tout comme nous, brosse à dent et dentifrice préviennent efficacement des caries et plaques dentaires qui le guettent.

 

Des sprays permettent de neutraliser et chasser les mauvaises odeurs inévitables malgré le brossage régulier des dents. Gels, lotions, poudres permettront de lutter quotidiennement contre la plaque dentaire.

Ces soins conserveront à votre chat des gencives saines et une parfaite hygiène en même temps qu'une haleine toujours fraîche, à condition de brosser et nettoyer régulièrement l'ensemble de la cavité buccale.

 

Certains soins sont accompagnés d'une brosse à dents et d'un doigtier présentant des aspérités pour plus d'efficacité dans le nettoyage. 

 

Un apport en fluor auront un effet bénéfique pour lutter contre le tartre et protégera les gencives.

 

S'agissant des coussinets, des coudes, ou encore de la truffe vous devrez veiller à leur hydratation et à leur souplesse naturelle afin de prévenir dégradation, gerçures, gelures et donc inévitables fissures.

 

Vous disposerez alors de produits (baumes, crèmes) aux propriétés réparatrices et antiseptiques apaisantes et soignant les zones endommagées des coussinets ou de la truffe.

 

Ces soins sont importants pour votre animal retrouve rapidement le goût de jouer des coudes, de courrir et le bien-être des coussinets et de la truffe pour pouvoir renifler dans tous les coins de la maison ou du jardin.

 

Un corps bien protégé pour une vie prolongée

 

Evidemment, dès que vous parlez santé des animaux, vous avez affaire à la Ferme des Animaux. 

Plein les yeux ! Pour protéger efficacement votre minet, la Ferme des Animaux met à votre disposition de douces lingettes, gels, gouttes et lotion  de chez Beaphar, Naturlys, Ocrygel, Ocryl, Versele Laga et VT Phak pour une vue dégagée et surtout agréable pour votre chat.

Pour les soins auriculaires, nous faisons confiance à Aurinet, Cerulytic, Douxo, Epi-Otic, Naturlys, Sealane, Versele Laga pour débarasser son oreille du cerumen.

 

Lotion, solutions aqueuses sauront venir à bout des affections gâchant la vie de votre chat.

 

Beaphar, Bucogel, Naturlys, Prozym, Vet Aquadent, Virbac vous proposeront brosses à dent, dentifirce et lotions, poudres et gels dentaires pour assainir et purifier son haleine tout en prévenant la plaque dentaire principal danger pour la dentition et la cavité buccale de votre chat.

 

Pour les coussinets, les coudes, ou encore la truffe de votre félin chéri, vous aurez le choix entre une multitude de crèmes, baumes et soins pour soulager et guérir les affections plantaires touchant inévitablement le chat. 

 

Les éléments actifs de ces produit sont 100 % naturels et sans conservateur et penêtrent en profondeur pour une cicatrisation optimale des blessures infligées aux coussinets, coudes et et truffe trop souvent exposés.

 

 

Alors, vous avez encore besoin de conseils pour protéger tous les sens de votre chat ? Oui ? Allo !
 

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...