La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Poulaillers

La Ferme des Animaux a sélectionné, au meilleur prix, une gamme de poulaillers parmi les marques Ferplast, Flamingo, Zolux, ... Ces poulaillers vous sont proposés dans différentes tailles et différents matériaux. Il ne vous reste plus qu'à choisir en fonction de vos goûts et du nombre de poules que vous avez !

Articles 1 à 20 sur un total de 28

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 20 sur un total de 28

Page :
  1. 1
  2. 2
 La Ferme des Animaux vous informe

Quel est votre objectif en investissant dans un poulailler ?

 

Souhaitez vous élever des volatiles par pure vocation et plaisir ou préférez vous joindre l'utile à l'agréable avec l'objectif d'obtenir des œufs ou encore des volailles de qualité ?

 

Bien choisir son poulailler

 

Si vous désirez posséder des poules pour le fun, l'agrément, peut être vous faudra t'il plutôt choisir un parc où elles pourront s'ébattre librement sans surveillance particulière de votre part hormis veiller à les alimenter et les abreuver. Un parc qui ne sera pas nécessairement équipé de lieu de ponte et d'équipement d'alimentation particulier.

 

Veillez, dans la mesure du possible, en fonction de votre terrain, à leur consacrer un espace assez grand sachant que les poules se nourrissent essentiellement et de préférence de ce qu'elles trouvent dans le sol. Leur habitat devra toutefois demeurer à l'abri des prédateurs (renards, fouines, belettes) en le grillageant efficacement.


Nous vous guiderons par la suite dans le choix offert pour ce type d'élevage.


Si votre but est d'investir sur des volailles à but lucratif, celles-ci auront besoin d'un habitat stable afin de pouvoir vivre tranquillement et de disposer d'un lieu de ponte à l'abri du bruit et des perturbations. Les règles de protection demeurent les mêmes que celles prises pour les volailles d'agrément.


Il est bien agréable, en effet, de récolter quotidiennement des œufs frais ou manger du poulet fermier si vous le pouvez d'autant qu'ils ne sont pas très difficiles à nourrir et à élever en général. Toutefois, lancez vous dans cette aventure seulement si vous disposez d'un minimum de temps et prévoyez tout de même un budget raisonnable mais régulier.


Quelque soit votre choix, optez pour un endroit de votre jardin, de préférence, ombragé de préférence ainsi qu'un point d'eau à proximité afin que vos volailles s'abreuvent quotidiennement. Veillez, pour qu'elles puissent cohabiter sans être serrées, à ne pas loger trop d'individus par poulailler. Elles seront beaucoup plus productives et ne s'étriperont pas, risque récurrent dans les élevages intensifs.

 

Dans ce cas votre poulailler doit comporter deux parties, bien distinctes de préférence : un extérieur spacieux et une maisonnette pour la ponte et le repos de vos locataires.
Cette dernière doit offrir une hauteur digne de ce nom. Cette précaution vise à éliminer deux fléaux principaux. La moississure due à l'humidité au sol, laquelle se transmet à l'habitat. Ensuite, elle réduit fortement le risque d'attirer les nuisibles (souris) friands d'œufs.

 

Vous devez également prévoir une ouverture suffisamment large pour la récolte des œufs, placée, si possible à hauteur d'homme pour l'aspect pratique de cette activité. En effet, si la récolte à genoux est ludique pour les enfants, elle risque de devenir rapidement fastidieuse pour vous. Une large et haute ouverture est également très pratique pour le nettoyage de la résidence côté ponte.

 

Afin de pallier également au ravage de l'humidité inhérente à toute forme d'élevage, veillez à choisir un habitat en sapin imputrescible avec toit en shingle tuilé par exemple, avec grillage traité anti rouille et monté avec une visserie garantie inoxydable.

 

De la poule pratique à la poule de luxe

 

Bien entendu, si vous ressentez une idée irrépressible, mais cependant fastidieuse, de bricoler votre propre poulailler, laissez libre cours à votre créativité et votre talent. Il vous faudra néanmoins intégrer les conseils précédents.

 

Si votre choix s'est porté sur l'élevage d'agrément, vous trouverez à la Ferme des Animaux des parcs grillagés afin que vos volailles puissent se dégourdir les pattes et prendre l'air frais. Qu'il s'agisse d'un parc d'extension au poulailler ou d'un parcage unique, ils permettront tant aux adultes qu'aux poussins  de s'égayer au grand air.Sachez toutefois, qu'il existe aussi des poulaillers, moins onéreux, à monter soi-même.

 

Lifland, Flamingo et Ferplast comptent parmi les meilleurs dans la construction clé en main de ces habitats pour volailles. Bâties en bois imputrescible avec toit en shingle tuilé pour les rustiques, 

 

Vous trouverez, pour les plus pragmatiques des poulaillers offrant tout confort, montés en fer, métal ou encore plastique, ces derniers offrant une indéniable imputrescibilité. De plus elles vous permettront de colorer l'environnement puisque cette matière permet des tons Beige, Blanc, Bleu, Gris , Marron, Noir ou encore Vert.

 

Retenez enfin que les amateurs demeurent très classiques en préférant le bois matériau traditionnel pour les poulaillers même s'il revêtent parfois des allures plutôt fun. Les dimensions, quant à elles, sont très variables, abritant jusqu'à 12 poules de taille normale, pouvant atteindre 261 cm de longueur pour une hauteur permettant largement d'entrer dans le poulailler (196 cm) pour l'aspect pratique de l'élevage. Un confort exceptionnel sera réservé à vos volailles préférées.

 


Alors convaincu(e), ou souhaitez-vous un conseil avant de vous engager ? N'hésitez surtout pas à nous appeler.

 


Cerise sur le gâteau dans un tel environnement il vous sera toujours possible d'avoir des couvées de poussins pour le plus grand plaisir des enfants, et le vôtre dans la perspective de renouvellement de votre cheptel. Et la Ferme des Animaux sera toujours là pour vous guider !

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...