La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Abreuvoirs

2 article(s)

2 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

L’alimentation des animaux de ferme dont les poules et autres gallinacées ne comporte pas seulement le solide dont nous avons déjà parlé (graines, etc.) mais il faut également prendre en compte l’aspect liquide, à savoir que ceux-ci doivent pouvoir également s’abreuver à tout moment de la journée.

 

Aussi, devrez vous être vigilant sur la qualité du matériel mis à leur disposition.

 

Des qualités à privilégier

 

De façon systématique, les amateurs ont une fâcheuse tendance à choisir l’abreuvoir au hasard alors qu’il doit faire l’objet, comme le poulailler, de toute votre attention Aussi, si vous héberger au moins 10 poules, il est conseillé de prévoir un abreuvoir de 30 litres minimum.

 

Bien sûr, vous pouvez construire votre abreuvoir poule de façon artisanale avec les moyens du bord. Toutefois, si vous souhaitez leur offrir un « bar » de qualité, il est préférable d’acheter un abreuvoir automatique pour poule.

 

Dans ce cas, quelles sont les qualités essentielles à retenir pour le choix de la buvette à gallinacées.

 

Actuellement, le marché propose différents types d’abreuvoir, en fonction du nombre de spécimens, de leur nature voire même de la saison.

 

Le top du marché

 

Ainsi, vous pourrez choisir un abreuvoir métal supportant facilement le froid et la neige et conservant parfaitement l’alimentation.

 

Toutefois, l’abreuvoir siphoïde poule demeure le meilleur accessoire. Il constitue une excellente réserve d’eau pour alimenter un niveau d’eau stable. Ce système permet à vos locataires de s’abreuver sans souiller l’eau ou la gaspiller.

 

Vous trouverez plus fréquemment des abreuvoirs acier, galvanisés, en inox ou encore en zinc.

 

Une astuce si vous élevez des poules de chair. Optez pour un abreuvoir spécial poule de chair ou un abreuvoir automatique. En effet, ceux-ci se remplissent automatiquement au fur et à mesure que celles-ci s’abreuvent afin de les inciter à boire beaucoup. En effet, ce principe permet de leur faire prendre plus de poids.


Sachez tout de même qu’il existe également des abreuvoirs d’hiver lesquels chauffent les aliments pour éviter que vos poules ne prennent froid en s’alimentant et consomment de l’eau même en hiver.

 

Vous trouverez donc le meilleur de Flamingo proposant tous types d’abreuvoirs galvanisés, zinc ou métal. Très pratiques et résistants, ces fontaines à eau donneront entière satisfaction pour les amateurs d’eau claire.

 

Vous le savez, La Ferme des Animaux vous propose toujours le meilleur choix de la gamme. Alors un conseil ?

 

Elise est en train de chercher des articles pertinents...