La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Elevage Basse-Cour

La Ferme des Animaux a sélectionné une diversité d'aliments pour animaux de basse-cour (poules, lapins,...) au meilleur prix Vous trouverez des graines premium, des produits médicalisés, des compléments alimentaires, des couveuses, des poulaillers. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les marques que nous vous proposons, entre autres : Versele Laga, Kerbl, Flamingo, Ferplast....

Articles 1 à 20 sur un total de 37

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 20 sur un total de 37

Page :
  1. 1
  2. 2
 La Ferme des Animaux vous informe

L'élevage de basse-cour ne s'improvise pas. Il ne s'agit pas d'une idée fugace destinée à vous occuper un moment et que vous laisserez à l'abandon au moindre problème ou lorsque vous vous en lasserez et souhaiterez passer à autre chose.

 

Offrir de bonnes conditions de vie à votre basse-cour

 

En effet, cette activité doit être réfléchie, murie, construite et gérée de façon rigoureuse. Pourquoi ?

 

Premièrement vous avez affaire à des êtres vivants. Qu'il s'agisse de gallinacées (poules, poulets, coqs, poussins), de palmipèdes (canards, dindes, oies, pintades) ils ont droit au respect et à être élevés dans les règles de l'art.

 

Deuxièmement, votre idée est vouée à l'échec si elle ne respecte pas un minimum de règles, normes d'alimentation, de logement, d'hygiène et de soins à apporter à minima à vos chers locataires.

 

Le logement devra être spacieux, aéré et distribuant, de préférence, des compartiments par espèce élevée (dans le cas de plusieurs gallinacées différents par exemple). il devra être isolé du sol voire régulièrement chauffé.

 

Il sera bâti avec des matériaux sains ne laissant pas place à un éventuel pourrissement préjudiciable à leur santé. Il devra faire place à un espace d'exercice pour vos animaux. Si vous souhaitez vous lancer dans la reproduction des animaux, leur habitat devra comporter un espace où isoler les futures mères, lapines ou poules et, pour ces dernières un endroit dédié à la ponte, accessible pour vous faciliter la récolte des œufs.

 

Leur alimentation sera saine, riche et variée afin de prévenir d'éventuelles carences et elle pourra être médicalisée pour pallier toute pathologie avant l'appel au vétérinaire par exemple. Variée, elle devra répondre au divers stades de croissance et de morphologie des animaux (croissance, entretien, reproduction, ponte, etc.)

 

Les accessoires pour manger et s'abreuvoir devront être conçus dans des matériaux inoxydables, plastique ou métal galvanisé, afin d'anticiper sur tout risque de blessure ou de dégradation, à terme, de l'alimentation et de l'eau.

 

Vous devrez aussi être vigilant et surveiller leur comportement et si vous ne pouvez intervenir directement, ne pas hésiter à faire appel à un professionnel, les vétérinaires pouvant réagir de manière rapide et efficace en cas de problème.

 

Amateur mais équipé comme un pro

 

La ferme des Animaux, outre ses conseils, vous prodiguera les meilleurs équipements afin de mener à bien votre projet.

 

Si les poules, par exemple, préfèrent vivre en liberté, un poulailler reste indispensable pour la nuit et la saison froide.

 

L'aménagement du logement devra être confié à des pros agréés par nos soins même si vous vous sentez l'âme d'un bâtisseur. En effet, ceux-ci emploient des matériaux reconnus pour leur solidité, leur résistance au temps, à l'usure, à l'humidité et aux moisissures. Ils connaissent les spécificités des animaux et la disposition adéquate des, éléments nécessaires à la construction d'un poulailler adapté.

 

Aussi, Lifland, Flamingo, Ferplast, entre autres, vous apporteront le meilleur de leur expérience en ce domaine.

 

L'alimentation devra répondre aux normes les plus strictes et respecter les cycles de croissance, d'entretien, et de reproductions de vos gallinacées.

 

Pour cela une nourriture saine et de grande qualité sera garante de la qualité de la chair et de la ponte, voire de la santé et de la forme des futurs poussins.

 

Aussi, des graines Premium fournies par les spécialistes du secteur raviront vos poules, poulets, et autres coqs, et vous bien entendu.

 

Les compléments alimentaires ne seront pas de trop pour porter tout ce petit monde à maturité. Leur indispensable hydratation sera assurée par des abreuvoirs et autres fontaines à eau pure, saine et fraîche.

 

Vous pourrez alors compter sur la qualité des graines sélectionnées par nos soins provenant de chez  Kerbl, et Versele Laga ou Flamingo par exemple.

 

La santé et l'hygiène sont deux éléments à ne surtout pas négliger. Vous devrez effectuer un minimum de contrôles visant à dénicher les virus prédateurs. Qu'il s'agisse des vaccins ou des vermifuges et autres armes contre les parasites, vous ferez, comme nous, confiance à Biopharm, réputé dans ce combat contre des maladies très nuisibles à leur santé

 

 

Alors, prêt pour votre reconversion dans l'élevage avicole ? Vous n'aviez pas pensé à tout cela ?

 

Vous pouvez vous lancer sans crainte dans votre reconversion avec l'aide de la Ferme des Animaux qui prodiguera conseils et produits de qualité aux meilleurs prix auprès des meilleurs professionnels actuellement sur le marché de l'élevage.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...