La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Brosses et peignes

Pour prendre soin du pelage de votre chat, il est nécessaire de le brosser et le peigner régulièrement. La Ferme des Animaux vous propose parmi ses accessoires de toilettage, des brosses et peignes dans différentes marques. Pour compléter la toilette, utilisez aussi les shampoings pour chats ainsi que les soins en spray ou les lingettes. Faites votre choix sur le site.

8 article(s)

8 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Peigner son chat est un art qui exige la plus grande dextérité et le plus grand soin. D'où l'importance de ne pas utiliser n'importe quel matériel.

 

En effet, suivant la race, la taille, la texture du pelage et le caractère de votre chat vous le peignerez et brosserez différemment.

 


Des instruments au poil !

 


Même si les chats se chargent quotidiennement de leur hygiène, un toilettage est indispensable. En effet, leur pelage doit être régulièrement brossé pour éviter que les animaux n'ingèrent des boules de poils qui bloqueraient leur appareil digestif. 
Les accessoires de brossage du chat


Différents types d'objets sont disponibles en fonction de la race et donc du pelage de l'animal. Pour les chats à poils courts, il faut alors choisir une brosse de toilettage permettant de démêler les nœuds. Celle-ci doit être faite avec des poils en nylon ou en caoutchouc pour ne pas agresser la peau. On complétera avec un peigne à écartement fin pour parfaire le soin.


Pour les chats à poils moyens à longs, une brosse avec des poils de nylon sera préférée de même qu'un peigne à écartement moyen.

 

Pour les chats sans poils, il faut néanmoins les brosser avec une brosse en caoutchouc pour éliminer toutes les saletés restées sur sa peau.

 

Des brosses spécialement conçues pour les chats à poils longs, de type persan ou angora, permettent de préserver son magnifique pelage.

 

La tonte de certains chats comme ceux du Maine est vivement recommandée car celui-ci mue à chaque saison et le trop grand nombre de poils devient désagréable. Utiliser une tondeuse permettra alors de le soulager davantage qu'un simple brossage.


Règle élémentaire pour préserver la beauté du poil, pensez toujours démêler les poils des chiens à poil long avant d'effectuer tout toilettage.


Si le peigne ou le démêloir vous aideront à venir à bout des inévitables nœuds, l'étrille éliminera les poils morts (ou durant la période de mue) de votre animal, des shampoings et des soins en spray qui vous permettront de toiletter vous-même votre animal et de lui faire du bien ! 

 

Pour aller plus loin !


Pour prendre soin du pelage de votre chat, il est nécessaire de le brosser et le peigner régulièrement. La Ferme des Animaux vous propose parmi ses accessoires de toilettage, des brosses et peignes dans différentes marques. Pour compléter la toilette, utilisez aussi les ainsi que les soins en spray ou les lingettes.


Vous profiterez des belles brosses nylon, caoutchouc, métal ou métal rétractable de chez Muscat. Trixie vous proposera ses brosses en plastique double face ou à face rétractable permettant d'éliminer les poils morts, tout en préservant la peau de votre chat de toute agressivité.


Peut être aurez vous besoin couper les griffes de votre chat afin de prévenir les éventuels problèmes pouvant survenir aux pattes de l'animal dus aux griffes trop longues. En effet, ceux-ci peuvent casser et peuvent être source de douleurs. Aussi, un coupe griffes peuvent ils s'avérer très utiles.


Comme pour son frère canin, souvenez vous enfin que le toilettage peut être un moment de complicité à partager avec votre chat. Toutefois, cela ne s'improvise pas et exige un équipement correct. 


Aussi, sans vous ruiner, votre site favori vous proposera un outillage de qualité professionnelle propre à vous procurer des talents de toiletteur !

 


Un conseil avisé pour cela ? Allo, la Ferme des Animaux

Elise est en train de chercher des articles pertinents...